Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Lundi 26 juin 2006 à 2:55

Malgré une éducation religieuse assez hallucinante, je n'ai jamais eu de préjugés sur personnes, mais j'aimais tout voir tout savoir tout comprendre tout faire, au grand désarroi de mes parents, je n'arrivais qu'à être fasciné par ce qui était horrible ou étrange, voir décaler. Ma mère et mon père ont vu défilés leurs pires cauchemards dans ma chambre et cela à été le point de départ de nombreuses prise de têtes et de débilités en tout genre, il n'était pas rare que Satan soit mit sur le tapis pour justifier mes troubles.

Au collège, avec une ancienne amie, nous avions eu l'idée de crée une association sur le même modèle que les vieux cabarets (Lapin Agile, Chat Noir) et la Factory d'Andy Warhol, ou mieux le CBGB, c'est à dire de se crée un endroit où se rassemblerait de nombreux artistes et personnes folles que l'on ne jugeraient pas, des étrangetés, des nuits folles, des créations, de la musiques underground et des soirées à thèmes bien barrés où le mot d'ordre serait NO LIMIT... Une fois j'ai institué cela avec un groupe de personnes dont je me foutais royalement, beaucoup trop défoncé et trop jeune pour me rendre compte que je faisais très mal les choses, il m'arrivait de m'enfuir de chez moi sans rien dire pour me retrouver au milieu de personnes plus vielles que moi, avec des gens qui forniquaient sur mes cuisses alors que j'étais ébahis par la liberté qui s'opérait face à moi. Il m'arrivait de boire un coup sur les marches de la Mairie avec des punks et de dormir là jusqu'au petit jour, les oreilles remplit de vieilles chansons, des Guns, des Doors, des Joy Divisions, des Clash, Queen et j'en passe, je me sentais bien... Parfois je regrette le temps des bétises babas, parfois je regrette de les avoir vécus, car je le répète, c'est la cause de mon ennui permanent actuel.
Pourtant, je n'ai jamais autant vécu, autant produit de toute ma vie que ces années de révoltes et de liberté cachée, d'orgies musicales, d'idées. Consommer les corps, les produits, les sons et les esprits, j'avais l'impression d'être quelqu'un qui faisait bouger les choses, je me sentais exister.

Aujourd'hui j'ai envie de revivre cela, le problème étant que les gens sont devenus trop coincée, lorsque je vais à une fête d'ados ou chez les potes de mon choufleur, rock, métal, goth ou pas, j'ai toujours l'impression d'être à Disney. Les gens se limitent dans leurs envies et leurs croyances, n'ont plus trop d'idées, ils ont toujours peur de s'aventurer sur de nouveaux chemins, et sont choqués pour la moindre chose.

Ouvrir une "Factory" sans but lucratif aurait coûté 700 euros à l'époque des Ramones, dorénavant je devrais payer 10 000 euros pour la semaine voir la journée de location afin de vivre mon rêve. J'avais rencontré quelqu'un qui semblait intéressé, mais qui a fuit dès que je lui ai parlé de Black Sun Productions dans mes préférences artistiques. Je veux juste pouvoir trouvé une solution à mon utopie de "bizarrerie", je veux un monde unique avec des gens uniques...
Dans le pire des cas, j'attendrais d'être dans mon chez moi avec ma grenouille pudibonde pour y réfléchir au mieux et faire des soirées à la maison.

Photo n° 1: Nellie Danielle Harriet Oleson aka Alison Arngrim ©
Photo n°2: Macaulay Culkin ©

Par ad-vitam le Lundi 26 juin 2006 à 7:07
Je ne veux pas faire mon étroit du slip, mais je déteste la drogue, et j'ai aucun respect pour les punks. Attention je suis pas entrin de dire "faire ou ne pas faire". Non simplement j'annonce ma couleur.
Par lechatnoir le Lundi 26 juin 2006 à 9:09
J'adore l'ambiance qui règne par ici. Tu as l'air dêtre vraiment original et pas de simplement t'en donner l'air comme la plus part des jeunes, bonne continuation!
Par dadahprod le Lundi 26 juin 2006 à 10:12
Tout cela est aussi terrifiant qu'excitant !
Par CaLyPsO le Lundi 26 juin 2006 à 12:11
Arf ... moi je suis banale de chez banale ! plus normal que moi tu ne trouvera pas :p . De toute facon, je pense qu'on est tous un peu unique et bizar :p
Par Paracelsia le Lundi 26 juin 2006 à 12:51
Pour la drogue, je ne la supporte plus non plus, mais les gens font ce qu'ils veulent.
Par dadahprod le Lundi 26 juin 2006 à 13:26
Je n'ai pas dit que la terreur est un sentiment désagréable...
Et bien au contraire, c'est souvent dans cette terreur (intérieure) que l'on peut puiser la plus dévastatrice des créativités !...
Juste pousser un cri !.........................................................................
Par CaLyPsO le Lundi 26 juin 2006 à 13:47
n'empeche c'est vrai qu'il est bizar Macaulay sur la photo O_O
Par Blackrose le Lundi 26 juin 2006 à 14:58
merci pour ton commentaire , moi aussi je te fais un petit coucou , et oui je suis celle de droite.Moi aussi j'aimerais un monde unique avec des gens unique.MOi je n'ai pas peur de m'aventurer sur d'autre chemin , et moi plus rien ne me choque .j'adore tous ce qui est décaler, déranger , bizarre,parce que des fois je le suis moi même et puis y'en a marre que tout le monde fasse la même chose suive une norme de merde ( pârdon pour la vulgaité)c'est ridicule , il faut se dire que la vie est courte et donc de profiter a fond faire ce que l'on veut mais san faire de mal aux autres, on s'en fou de ceux qui sont coincer et qui sont choquer ,on est bien dans notre bizarerie et on ne se voile pas la face au moins , on prend notre pied! et on n'est nous!
Par rose-hybride le Lundi 26 juin 2006 à 15:49
pour voir des personnes uniques en tout point se parler de tout et de rien s(ans se tapperdessus ) par leur divergence d'opiunion et s'amuser sans aucun préjugés il faut venir a lille la nuit aussi bizar que cela puisse paraitre on trouve de tout sur les marches de l'opera de lille des personnes de 7 a 77 ans qui se complete et s'entraide par leur differences mais pour vraiment le voir il faut soit y aller les jours de grandes sortit (fete de la musique braderie ..) ou avoir un mega coup dans le nez ainsi que la personnes avec qui nous sommes supposées conversé de choses et d'autre ^^
Par Sparda le Lundi 26 juin 2006 à 16:05
Un monde de gens unique, c'est vraiment une utopie.Chacun s'amuse comme il veut.Certains n'ont pas besoins de ce genre de choses pour "croquer" la vie.ça peut être marrant, malheuresement ce monde n'est pas mouler pour les originaux.Pas de place pour la marginalité dans la société à mon grand regret.ça ferait pourtant voir de nouvelle chose à la populasse terre à terre.J'espère que t'arriveras à faire ce que tu veux.Bien que m'aveugler par des drogues et ce coté libertin soit pas trop mon trip.

ciao :)
Par Paracelsia le Lundi 26 juin 2006 à 16:18
Je ne compte pas refaire ce que j'ai fait plus jeune, j'étais une gamine et je ne savais pas comment gérer ce que je faisais. La drogue n'est pas un but ni un fer de lance, je veux juste quelque chose de différent... Je veux que chacun se sentent libre et partagent ensemble. Un peu comme ce que tu raconte rose-hybride.
Par rose-hybride le Lundi 26 juin 2006 à 17:28
je ne dis pas que les marches de l'opera de lille soit un lieu utopique loin de la mais c'est vrai que comparé a certain de mes voyage lille est une ville chaleureuse (meme si il ya des cons il ya des cons partout faut dire) mais c'est vrai que j'ai echanger beaucoup plus dans ma vie avec ludo le clochard de devant la poste en une nuit qu'avec mes camarades de classe que je cotoie depuis 3 ans mais c'est vrai il faudrait que les personnes soit plus ouverte et partage plus comme (toujours sur les marches de l'opera de lille decidement) un de mes potes avait ramener sa gratte l'air de rien il commence a jouer et un autre gars qui avait ramener sa gratte aussi c'est mis a l'accompagner du coup il ya plein de monde qui nous a rejoint et qui paratger sa bouffe et ses clopes et les bieres et qui se marait ensemble moi jtrouve que ces echanges la ils soont pure et geniaux
Par Samantha.c4 le Lundi 26 juin 2006 à 20:16
C'est là qu'il me vient à l'esprit de savoir si brider au delà d'un certain niveau un être humain le conduit systematiquement à la révolte extrème.

Tu veux monter une sociation? Moi j'veux vendre des meubles en forme d'organes genitaux... dur la vie...
Par ad-vitam le Lundi 26 juin 2006 à 21:00
Je préfère de loin "et l'homme créa la bière", au final c'est peut être la plus belle chose qu'il a faite dans sa chienne de vie.^^ la divine mousse.
Par la.nouvelle.Ligue le Lundi 26 juin 2006 à 21:08
C'est vrai, au collège, on est vraiment dans l'idolation de la normalité, c'est la période sans doute la plus dur en terme de relation sociale du parcours scolaire.Combien ot été insultés de fous parce qu'ils écoutaeint une musique différente, au collège c'est la dictature des plus cons.
Par jenvoie.valser le Mercredi 28 juin 2006 à 18:20
Thom Yorke est beau et il me donne faime ;]
Par wattie le Mardi 11 juillet 2006 à 11:27
Je ressents cette même nostalgie parfois. Surtout que j'avais commencé à fonder ce simili Factory (le libertinage en moins) à travers une asso où nous avions une salle de quartier à gérer. Malheureusement étant sous l'oeil de la Mairie qui ne voyait pas d'un bon oeil ces rassemblements croissants de jeunes et moins jeunes (il n'y avait pas de limite d'âge) venus de la ville mais aussi d'ailleurs et ma vie personnelle étant de plus en plus happée par cette passion (nous étions tous bénévoles) j'ai dû un jour tout laissé tomber pour pouvoir vivre ma vie... c'est un passage de ma vie que je regrette le plus car je pouvais organiser des choses faire se mélanger les arts et expérimenter; et tout ça sans contraintes financière puisque nous avions un local et où nous pouvions réserver une salle des fêtes pour de plus grands concerts/expos. Ce que je regrette le plus s'est d'avoir tout arrêter au moment où les petits concerts/expos du samedis soir, dans notre local, commençaient à porter leurs fruits. Hélas aujourd'hui comme tu le dis refaire cela envisage un budget conséquent...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast