Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Jeudi 27 avril 2006 à 12:09

Ce matin, je regardais ma mère au loin qui venait vers moi en me faisant des signes et j'ai eu les larmes aux yeux. Je les ait très vite séchés avant qu'elle n'en s'en rende compte.
Malgré les coups, la violence physique, verbale, les humiliations qu'elle m'a faite subir plus jeune et enfant, je n'ai jamais cessé de l'aimer.
Curieux mélange de haine et de brutalité qui ont rythmé de nombreuses années de ma vie. Pourtant, maintenant que j'ai fait la paix avec elle, je ne peux toujours pas lui dire "Je t'aime tant, tu es la femme de ma vie", elle me toiserais sûrement et me traiterait de conne. C'est que dans notre famille, l'affection et la tendresse ne sont que de simples mots de vocabulaire.


Par Plaiethore le Jeudi 27 avril 2006 à 18:37
Vipère au coeur, ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit.
Sinon, affection et tendresse vivent de soi-même. Pas besoin de l'éducation, ni de la transmission par la chair et le sang. Et ça c'est fort, non ?
Par ad-vitam le Jeudi 27 avril 2006 à 21:31
Arf, je suis très maladroit, alors je préfère me taire, mais je n'en sort pas moins triste de cette lecture.
Par Les-Mains-Rouges le Vendredi 28 avril 2006 à 0:35
Je trouve ça pourtant tellement courageux de ta part :)
Tu as un coeur toi.
Par jeffreylebowski le Vendredi 28 avril 2006 à 1:25
Je profite de cet article:
Exact, j'ai vu "The Clerks" après Dogma, donc je les ais remarque avec "Dogma". J'attends avec impatience le 2 tt comme toi car "The Clerks" était vraiment excellent. En tt cas t'es une sacré cinéphile. Tu m'as donné envie de voir plusieurs films asiatique dont "Whispering Corridors" et la suite de film qu' il a généré, j'espère les trouver dans mon vidéoclub, le cinéma Coréen est vraiment prolifique je l'ais découvert il ya peu avec "Memories of murder" (génial) et "Old Boy". Donc si tu veux me conseil je suis preneur.
Kiss.
Par CaLyPsO le Vendredi 28 avril 2006 à 13:40
:'( :'( :'( :'(
Mon dieu ! sans l'amour de mon père ma vie me semblait déjà compliqué... heureusement que ma mère est là sinon j'aurai craqué :'(
=> touchée :s
Par Praline le Samedi 29 avril 2006 à 11:45
Je n'arrive également pas à dire à mes proches que je les aime.
Pourtant j'ai eu une une enfance très heureuse...
Par ex0n le Mardi 6 juin 2006 à 0:55
" Je t'aime tant "... C'est malheureux à dire, mais je ne sais pas si un jour je pourrais les lui dire, ces mots, à ma mère...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast