Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Dimanche 23 avril 2006 à 23:08


J'ai aimé des hommes atypiques, des hommes très laid, des hommes paumés. C'étaient des hommes magnifiques, des hommes hors du commun, qui avaient en eux et sur eux quelque chose de troublant, quelque chose qui me faisait rendre l'âme.
J'ai aimé les mains de celui ci, les regards glacials des autres, la tendresse enchantée de ce dernier, les mots incroyables de l'autre, les tares des uns et les gaffes des autres, la maigreur de certains et la pâleur d'autrui.

J'ai aimé me faire prendre le coeur et j'ai aimé le sentir saigné sous les lames de leur couteau, j'ai aimé faire souffrir, j'ai aimé les sentir tout au fond de mon ventre. J'ai haïs les coups rendus et le sang inutile, j'ai vomis les viols et les attaques.
J'aime les hommes à lunettes qui m'attendrisent, derrière leurs verres c'est l'émotion au fond de moi. J'aime les enfants à l'intérieur de ces grands sauvages aux coeurs légers. Je haïs le romantisme et la douceur exaspérante des amoureux transits, j'aime la violence qui rend hommage à l'amour, j'écorche leur peau sous les draps.
J'ai été amoureuse deux fois en tout et pour tout, j'ai été la proxénète d'un gamin et la mienne, j'ai aimé donner l'amour jamais reçu et toujours volé. J'ai aimé voir l'horreur et pleurer, aimé enfoncer des bouts de rien dans ma chair attendris, aimé l'autodestruction pour me prévaloir d'un titre honorifique.
J'ai aimé la brutaliser elle par amour pour elle, j'ai haïs voir des larmes sur ses joues, aimé leur faire l'amour en passant les convenances par amour pour elles.
J'ai aimé souffrir sans me plaindre pour pouvoir apprécier mon existence, j'aime ce cadeau qu'est l'amour, parce que c'est ma vie.

Poupée de Hans Bellmer
©

Par Plaiethore le Dimanche 23 avril 2006 à 23:28
"je hais le romantisme..."
Pourtant tout ce qui est décrit ici me ramène à une pensée profondément romantique.
Nous n'y arriverons jamais ;)
Par Paracelsia le Dimanche 23 avril 2006 à 23:42
On en reparle dans mon bureau...
Par N0thing le Mardi 25 avril 2006 à 11:38
C'est magnifique Oo, il n'y a aucon mot pour d'écrire ça, c'est superbement bien écrit...Barvo
Par ad-vitam le Jeudi 27 avril 2006 à 21:57
Ah bah ça c'est du paracelsia tout craché. Tes descriptions sont folles, et je vais finir par y croire.
Tu fais parti de ceux que je relis deux fois pour bien m'imprégner de la chose.
Par enelya le Jeudi 4 mai 2006 à 22:54
Trop beau, surtout la phrase de conclusion : "J'aime ce cadeau qu'est l'amour, parce que c'est ma vie"
Par flore le Vendredi 13 juin 2008 à 20:55
"la Fleur de Macadam se passe des convenances"
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast