Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Lundi 5 juin 2006 à 0:05

Je suis perverse, j'assume mes travers, ma folie, ma connerie et mes addictions, c'est ce que j'ai dit à une fille un jour. Je l'aimais beaucoup, mais je lui faisais peur, alors je lui ai dit ce qu'elle voulait entendre, lorsque l'on me demande d'être franche, j'adore m'exécuter sans sourciller, c'est tellement bon de ne pas avoir à cacher sa personnalitée afin de ne pas effrayer les autres. Pourtant, elle a continuer d'avoir peur et je ne l'ai jamais revu. J'ai voulut écrire un Curriculum Vitae pour mes futurs amis potentiels avec la référence et les conneries classés par date et détails afin qu'ils ne s'étonnent plus lorsque j'ouvre la bouche. Je suis quelqu'un qui s'ennuie très vite et j'ai constamment besoin de mouvement, d'euphorie, voir d'horreur et de vitesse pour ne plus soupirer.
Aujourd'hui, lorsque je me remémore le passé j'ai du mal à croire à cette vie que j'ai vécu et qui s'est arrêté d'un coup juste cette année, après la mort de ma première et seule meilleure amie, j'ai l'impression qu'il y a eu une cassure à l'intérieur, j'ai laissé tomber énormément de personnes et je me retrouve à m'ennuyer comme un crabe dans un bocal. J'ai constamment l'impression qu'il me manque cette ivresse qui m'a guidé pendant longtemps, c'est limite si je prends plus mon pied dans ma salle de bains que dehors. Ce Dimanche a des airs de vieux film tout moche et très chiant, les heures s'écoulent aussi lentement qu'un début de diarrhé.
Tout a commencer le jour où elle m'a appelé en larme pour me dire "je t'aime", j'ai tout de suite ressenti l'urgence, nous n'avions pas l'habitude des effusions de nos sentiments. J'avais remué tout nos amis pour essayer de la joindre chez elle en Belgique ou chez ses parents en Banlieue Parisienne. J'avais le ventre noué, et j'ai pleuré comme une folle, tout le temps, ma mère m'avait insulté parce qu'elle ne supporte les pleurnicheuses. Et le 3 ème jour, ce coup de fil atroce... Ma vie s'est brisé un Samedi à la gare St Lazare. On m'appelle pour me dire qu'elle est morte, que son ex l'avait battu puis jeté du quatrième. Ce fut les semaines suivantes qui m'ont paru insupportable, refuser de voir sa tombe, son corps, participer aux funérailles, revoir les parents, avertir tout le monde, subir les interrogatoires de polices, subir les larmes que je n'arrivait pas à contrôler, et toujours penser à elle, ma mère qui me dit que c'est de sa faute si elle est morte... Elle ne pourra pas lire la suite de Nana et faire toutes ces choses, allez à tous ces concerts que l'ont avaient prévut ensemble, ni vivre sa première vraie histoire d'amour, ni être ma demoiselle d'honneur.
J'ai un diplôme, mon code, un fiancé, des parents et des amis et je me plains. C'est presque comme si ce n'était pas convenable d'être heureuse sans elle, alors que c'est une connerie de penser ça, limite c'est insultant envers elle. Ce dimanche, je me morfond comme une merde et je penses à elle et ces amies que j'ai perdus cette année de façon tout aussi violente. Je n'ai plus cette personne avec qui je peux allez aussi vite que la vie...

Photo de Dave McKean ©

Par X.Pr0t0type.X le Lundi 5 juin 2006 à 0:24
C'est tres beau ce que t'écris ... Je ne sais pas quoi dire tu dois tellement souffrir ... Et dire que moi je suis toujours en train de me morfondre et de chialer pour un rien ...
Par CaLyPsO le Lundi 5 juin 2006 à 10:17
juste tend de lire le debut... et d'admirer la jolie image !
I'll be back :'(
Par vertemeraude le Lundi 5 juin 2006 à 10:20
tu as le droit de te plaindre. ce n'est pas parce que selon les conventions 'on a tout pour être heureuse' qu'on l'est forcément. il suffit d'être assez lucide sur soi-même, et un jour, tout finit par se débloquer...
Par la.nouvelle.Ligue le Lundi 5 juin 2006 à 11:37
Plus je prend le temps de te lire plus j'aime ce que tu écris
Par dadahprod le Lundi 5 juin 2006 à 13:13
En effet, on a beau tout avoir pour être heureux, on ne l'est pas forcément... En te lisant, l'annonce de cette mort (extrêmement violente de plus) est vraiment reçue comme un choc... C'est comme si tout à coup on entrait un peu mieux dans l'intimité douloureuse de ta personne...
...
Merci d'avoir dit que mon chat momifié est mignon... c'est une très agréable remarque !
Par invidia le Lundi 5 juin 2006 à 16:38
c'est particulièrement émouvant de lire cet article, et ça laisse réfléchir. rien que ça, je me suis dis que je ne sais pas comment réagirait ma meilleure amie si je venais à mourir
Par vertemeraude le Lundi 5 juin 2006 à 16:50
(au fait rien à voir, mais ton commentaire de ce matin m'a fait sourire, j'aurais au moins gagné ça aujourd'hui, merci)
Par may le Lundi 5 juin 2006 à 20:34
Ta mère fait preuve d'une délicatesse...
Dimanche, le meilleur jour de la semaine pour déprimer alors qu'on ne devrait pas!
Par celle-qui-tue le Lundi 5 juin 2006 à 22:29
on ne peut rien dire a ça on ne peut rien dire quand ça nous arrive a nous aussi 3 ans de pertes de la personne qui m'a redonné le sourir et sa fait toujour aussi mal de penser a lui certaine blessure cicatrise plus vite que d'autre moi j'ai tendance a ne rien laisser transparaitre la vie c'est con et moi jme dit que le but definitif de notre vie est fatal et sans détour Il faut rire quand on veut rire pleurer quand on veut pleurer (et faire chier un max de personne) soit franche pourquoi te priver pour des culs serer les autres ne se gene pas pour dire ce qu'il pense de toi que ce soit a toi ou a d'autre ( mais je ne t'apprend rien lol)
en tout cas merci pour cet echange que j'ai avec toi car comme je l'ai deja dit tu es une personne forte interressante
Par Plaiethore le Mardi 6 juin 2006 à 9:30
Il n'y a que le temps qui pourra oeuvrer dans le sens de l'allègement du fardeau, je pense. Bien sûr la douleur sera toujours présente lorsque tu penseras à ton amie disparue, mais au fil du temps elle sera, disons... moins sauvage, moins surprenante.
Quant à annoncer les couleurs de ta personnalité, tu fais bien. Pourquoi cacher des réalités que tu assumes ? Tant pis pour la gueule de ceux qui ne veulent pas comprendre celui ou celle qui emprunte les chemins de traverse. Ils sont et resteront des ignorants de l'à côté.
Par toon le Samedi 10 juin 2006 à 22:01
je pense que l'on se morfond tous sur ce qu'on a perdu et qui nous était cher
aujourd'hui je n'imagine plus perdre le peu [ très peu ] d'amis qu'il me reste et qui m'aide à vivre ainsi que mon cousin adoré [ ouai la je raconte ma life jme tais ]
perdre quelqu'un qu'on aime c'est perdre une partie de soi même !
Par titesorciereuh le Samedi 23 septembre 2006 à 15:00
J'imagine ce que ce doit être de perdre ma soeur de coeur...et mes sangs se glacent
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast