Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Dimanche 4 novembre 2007 à 4:09

Décidement en ce moment, on m'annonce des choses bien écoeurantes qui me rendent encore plus pitoyablement sceptique quant à la nature humaine, j'étais déjà assez pessimiste, voir misanthrope, pourtant, il y a toujours quelque chose qui fait tout déborder, encore et encore... Juger par vous même.

"
Virginie, États-Unis, une jeune fille noire de 20 ans s'est fait kidnappée, torturée et violée pendant une semaine entière par 6
personnes de race blanche. Ce crime raciste s'est passé le 12 septembre 2007.

Ceux-ci lui ont fait subir les pires sévices, en effet ils l'ont forcée à manger des Rats, et de la merde de chien, l'ont violée à répétition, l'ont poignardée 4 fois dans la jambe, lui ont scalpée le crane et coupée les cheveux, l'ont étranglée à l'aide de corde, l'ont forcée à boire l'eau des toilettes, l'ont forcée à boire leur urine, ils lui ont coupée la cheville...

Les noirs américains se plaignent que les Médias n'en parlent pas assez du fait que ce soit six blancs âgés de 20 à 49 ans qui ont perpétrés cet acte inhumain.
Et nous ici en France ?!! Que dalle non plus...

Malheureusement, on sait tous la guerre qu'aurait déclenchée les Médias occidentaux si c'était une petite fille blanche qui avait été ainsi agressée par 6 Noirs...

Et les bourreaux sont des personnes voulant faire renaitre le Ku Klux Klan.
Comme quoi le passé est toujours d'actualité, se faire torturer parce
que l'on a la peau noire est toujours de mise en 2007, le racisme existe
toujours autant voire même devient pire.

SOUTENEZ LA JEUNE MEGAN WILLIAMS

Voici 2 liens qui parlent de l'affaire:
Dailymotion
You Tube"

De toute les façon en France, 12% d'imbéciles pensent toujours qu'il y a des races supérieurs à d'autres et 30% se déclarent raciste. Le monde me fait vomir.


Photo de Brent Stirton  ©

Jeudi 1er novembre 2007 à 21:51

Peut-être qu'on va me trouver trop sensible (il paraît que c'est très démodé de ressentir des choses) mais à la lecture d'un mot à faire passer au sujet d'une pétition, je dois dire que j'ai d'abord crut à une blague, puis en voyant les photos, j'ai eu des envies de crimes bien torcher.

Figurer vous qu'un connard du nom de Guillermo Vargas alias Habacuc, costaricien, sous prétexte d'être un "artiste" et de faire de "l'Art", a capturé un chien dans un quartier pauvre, et l'a attaché à un coin d'une galerie où il exposait afin de le laisser mourir de faim, face à un public de merde qui n'a pas crut bon réagir une minute contre cette horreur (mais je ne crois pas qu'ils soient tous restés de marbre).

Malgré la pétition qui circule, ce petit enfoiré à été choisit pour représenter son pays à la Biennale d'Amérique Centrale 2008. Une aberration hallucinante lorsque délibérement on laisse crevé une bête au nom de l'Art??? Certes les Performances existent, la douleur infligée aussi, mais elles sont tentés par l'artiste lui-même ou avec la participation de personnes consentantes. Même David Nebreda, qui se laissait dépérir à été sauvé par ses proches alors qu'il n'avait absolument rien demandé. Le chien par contre est un animal et tout le monde sait qu'ils ne comptent pas bien entendu, l'a pas d'avis, c'est un objet de décoration qui doit servir, mais n'importe quoi!

" Une exposition réalisée dans une galerie: le Codex, au Nicaragua, de l'artiste costaricain par lequel arrive la polémique suite à la mort d'un chien pour une oeuvre "Habacuc". L'animal affamé a été utilisé pour son travail "l'Exposition N°1"
Des défenseurs des animaux répudient l'action et demandent d'exclure l'artiste de la Biennale Doriam Díaz | ddiaz@nacion.com.
L'artiste costaricien Guillermo Vargas, plus connu sous le pseudonyme d'Habacuc, est malheureusement devenu très connus à cause de la mort d'un chien.
Quelques défenseurs des animaux au Costa Rica se sont informés de son oeuvre à travers un blog et l'ont accusé hier de cruauté.
Ce qui a été vu à Managua, à son exposition; L'artiste met face au spectateur un chien errant, maigre, malade et affamé au coin de la salle. L'artiste a capturé l'animal dans un pauvre quartier de Managua.
Le chien est mort après des jours dans l'exposition, non loin, un tableau orné de croquettes où est écrit "Tu Es ce que tu lis"; ainsi qu'un message audio avec l'Hymne Sandinista à l'envers, des photos et un encensoir, où 175 pierres sont brûlées avec du crack et une once de marijuana.
Habacuc a dit hier que son oeuvre est un hommage à Nativité Canda, Nicaraguayen qui est mort après avoir été attaquer par deux rottweiler dans un atelier à Carthage. "

Effectivement, en Amérique Latine, parfois des traditions persistes,  les animaux  sont traités au plus mauvais niveau, mais lorsque cela devient médiatique, il faudrait sans doute enfin réagir.

Pour une oeuvre beaucoup plus conviviale, originale, moi je propose qu'on lui arrache les couilles, qu'on l'enferme ensuite dans un zoo, pour lui servir dans une gamelle oxydée ses bijoux de familles, et lui balancer des crachats bien gras à travers ses barreaux! A moins que ce type de crétins ait des problèmes avec le reste du monde et d'associations en tout genre comme il le mériterait.

" Premièrement, il y a de quoi être satisfait par l'ampleur de la révolte des amis des animaux du monde entier suite à l'ignominie commise par ce pseudo-artiste du Costa Rica qui a laissé mourir de faim un pauvre chien dans une galerie d'art.
La pétition a reçu plus de 176 000 signatures en seulement quelques jours et les organisateurs de la Biennale ont reçu des milliers de courriers.
Deuxièmement, l'association italienne OIPA nous annonces les premières retombées de ce mouvement de protestation : l'artiste présente ses excuses publiques et promet de ne plus jamais refaire un tel acte, il promet qu'il ne parlera plus de la mort de cet animal comme s'il s'agissait d'une oeuvre d'art. Les organisateurs de la biennale, inquiets de cette mauvaise publicité, demande des explications à cet artiste et remetent en cause la légitimité de sa présence durant la Biennale et plusieurs associations de protection animale étudient un moyen de poursuite judiciaire contre lui.
Le vice président de la Commission Européenne, lui-même, a envoyé une lettre d'indignation aux médias, demandant entre autres que les portes de l'Europe lui restent close. "

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast