Grâce au net, l'idée s'est propagée au delà du continent américain, pour séduire les européens, donc chercher bien, vous trouverez sûrement un clan pour vous (pour les fans du genre).
Ne vous y tromper pas pourtant, ces personnes ne se considèrent pas comme de véritables vampires à la Stoker, mais des vampyres urbains, tout est dans la tête. J'ai plus l'impression que c'est pour la beauté de la chose et le délire qu'ils le font. Une manière de trangreser les interdits et les genres d'une autre façon, et je suppose qu'il y a une grande volonté artistique derrière.
Enjoy...
Un livre de Laurent Courau, photographies de Lukas Zpira à 19, 90 Euros
312 pages, avec un cahier photo couleurs de 16 pages
Sortie officielle d'un documentaire inspiré par le livre le 18 avril 2006 !
Site de Blow Your Mind Prod
"New York, juillet 2002. Isolé au milieu de quatre cents vampyres déchaînés sur fond de techno hardcore, de métal et de musique gothique, Laurent Courau découvre une scène underground stupéfiante, dont l'existence dépasse l'imagination. Crocs, rituels de magie noire et mode de vie nocturne... Réunis pour la plupart au sein de clans et d'ordres occultes inspirés des sociétés secrètes européennes du XIXe siècle, les vampyres prolifèrent aujourd'hui dans toute l'Amérique du Nord, allant jusqu'à hanter les ruelles pavées de la vieille Europe, les mégapoles japonaises et le dédale des ghettos brésiliens. A la fois récit d'aventures à la première personne, mais aussi réflexion sur les marges du millénaire naissant et collection de témoignages inédits, Vampyres vous entraîne dans les profondeurs de la pop culture contemporaine pour un voyage dont vous ne ressortirez pas indemne. Le film documentaire à l'origine de cette aventure, produit par Avalanche Productions, sortira à la fin de l'année 2006."