Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Dimanche 28 mai 2006 à 22:50

Voici une découverte que j'avais perdu de vue depuis bien longtemps, et j'avais envie d'en reparler, vu que j'ai repensé à eux très récemment. Le 10 Octobre 2003 en matant l'émission Tracks sur Arte, je tombe sur un reportage incroyable à propos d'un groupe particulier. Les Hidden Shadows sont un clan d'une cinquantaine de personnes, voir plus, en majorité des Hispaniques et des noirs. Inspirés par Blade et le roman de Poppy Z. Brite "Ames Perdues" (enfin je le suppose), Lord Zillah, Lord Xanatos, Lady Isis et Lady Web fondent un des clans les plus puissants et les mieux organisés de New-York. Mélange entre le gothique, le tatouage, le piercing, le vampire moderne est customisé, canines, lentilles, implants... Je trouve cela fort attirant et intéressant, j'adore les vampyres urbains.
Grâce au net, l'idée s'est propagée au delà du continent américain, pour séduire les européens, donc chercher bien, vous trouverez sûrement un clan pour vous (pour les fans du genre).
Ne vous y tromper pas pourtant, ces personnes ne se considèrent pas comme de véritables vampires à la Stoker, mais des vampyres urbains, tout est dans la tête. J'ai plus l'impression que c'est pour la beauté de la chose et le délire qu'ils le font. Une manière de trangreser les interdits et les genres d'une autre façon, et je suppose qu'il y a une grande volonté artistique derrière.
Enjoy...


"Vampyres, quand la réalité dépasse la fiction"
Un livre de Laurent Courau, photographies de Lukas Zpira à 19, 90 Euros
312 pages, avec un cahier photo couleurs de 16 pages
Sortie officielle d'un documentaire inspiré par le livre le 18 avril 2006 !
Site de Blow Your Mind Prod

RESUME EDITEUR DU LIVRE
"
New York, juillet 2002. Isolé au milieu de quatre cents vampyres déchaînés sur fond de techno hardcore, de métal et de musique gothique, Laurent Courau découvre une scène underground stupéfiante, dont l'existence dépasse l'imagination. Crocs, rituels de magie noire et mode de vie nocturne... Réunis pour la plupart au sein de clans et d'ordres occultes inspirés des sociétés secrètes européennes du XIXe siècle, les vampyres prolifèrent aujourd'hui dans toute l'Amérique du Nord, allant jusqu'à hanter les ruelles pavées de la vieille Europe, les mégapoles japonaises et le dédale des ghettos brésiliens. A la fois récit d'aventures à la première personne, mais aussi réflexion sur les marges du millénaire naissant et collection de témoignages inédits, Vampyres vous entraîne dans les profondeurs de la pop culture contemporaine pour un voyage dont vous ne ressortirez pas indemne. Le film documentaire à l'origine de cette aventure, produit par Avalanche Productions, sortira à la fin de l'année 2006."

Par ChArLoTtE-0-FrAiSeS le Dimanche 28 mai 2006 à 23:30
je savé pa ou te rép alors je le fé ici, je c pa le nom de loteur de ma foto mé le pseudo en bas c mellie!
sinon ton blog é vrément géant jadooreeeeeeeeeeeeeeeeeee!
Par Plaiethore le Lundi 29 mai 2006 à 3:05
Des moeurs un peu trop noctu-extrêmistes et à tendance sectaire à mon goût.
J'aime le jour autant que la nuit et les tribus sont fatigantes à force :)
Par may le Lundi 29 mai 2006 à 20:13
C'est pour quand la mode "true-rebelz-hidden shadows"?
Par Vamp le Mardi 30 mai 2006 à 2:06
c'est space, j'adore!
Par kayu-san le Mercredi 31 mai 2006 à 11:58
haaaaaaaaa merci^pour cette note fort interressante ^________^!! J'ai toujours adoré tout ce qui touche au vampire!! Il est amusant de ce dire que ce clan a New York est principalement composé de Latino et de Noirs, (je tue mon accent français a la hache et je crous rentrer las bas XD)! Pleins de bises :)!
Par celle-qui-tue le Mercredi 31 mai 2006 à 21:58
oui j'avais lu un article dessus trés influencés par le neo vampirisme de poppy z brite quelque chose de trés interressant je trouve c'est un peu comme quelquechose qui manque a la personne elle se fond dans la masse la journée et se change en lestat le soir je trouve ça trés interressant et j'allais faire un article dessus mais tu m'ad evancée (tes articles sont si interressants)
Par darkvampyre le Jeudi 15 juin 2006 à 12:46
Tiens je tombe pour la première fois sur un blog qui parle des vampyres (je croyait que j'était le seul).
J'ai adoré le bouquin !
Par titesorciereuh le Samedi 23 septembre 2006 à 14:41
J'adore les vampires ^x^
j'avais fait un site perso là dessus un moment
Par Jack le Dimanche 14 février 2010 à 19:06
salut

j'adore ce blog et le monde la nuit avec ses mystère. je voudrai savoir si sur Lyon, des soirée s'organisent. Des soirée avec "vampires" et autres créatures mystérieuses.

bsx à tous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast