Pour une fois que je regardais l'Eurovision parce que j'attendais Lordi, un groupe certes pas très original mais que j'apprécie tout de même, eh bien, j'ai été très agacée par les propos limites de Mr Drucker et de sa tête de bite qui lui servait d'accolyte. Oh mon dieu! Je suis injurieuse? Ce qui s'est passé hier soir justifie ma fureur, cela aurait été valable pour toute autre musique qui sortait de l'ordinaire de ce bal de pouffs pailletés et de ptites tapettes copie/colle Star Ac. Que l'on aime ou non, rien ne justifiait ça.
Être chauvin est tout à fait normal, on soutient son pays et c'était très bien que la France puisses chanter en français et non en anglais comme tous le monde, mais lorsque Lordi débarque, j'ai entendu des horreurs. Commenter un évènement n'est pas critiquer et s'acharner bêtement sur un groupe. Monsieur Drucker, mort culturellement depuis l'époque de Mike Grant nous a gratifié de ses moqueries imbéciles sur le groupe et ses costumes, et de plus il ose dire que cela n'arrivera pas en France, alors que Lordi est déjà passer ici en 2005. Est-ce que le Métal est une musique si dangereuse pour que l'on puisse implicitement faire passer tout les fans du genre pour des débiles profond sans aucun goût?
C'est du Hard Rock, c'est violent et satanique! Beurk! Pas beau!
J'en profite pour dire que je n'en peux plus d'entendre dire que tout ce qui est métal, heavy, death, black est forcément mauvais, que ces fans sont forcément des gens à problèmes et des satanistes. Le rap est cautionné par le Ministère de la Culture pour des raisons assurément hypocrites, on applaudit lorsqu'un rappeur vomit des obscénités et des propos machistes, vantant les mérites de la drogues, des guns et des gangs, du fric, traitant les femmes de "salopes" la plupart du temps (alors que ce n'est pas ça le bon rap à la base), mais dès que ça gueule et que ça reefs, les enfants doivent forcément s'éloigner. Le Blues qui est l'ancêtre du rock était déjà considérer comme la musique du diable parce qu'il portait atteinte aux valeurs morales de l'église, à la création du Rock'n roll ce fut pire, et plus la musique rock évoluait pour donner naissance à d'autres formes musicales plus "hard", plus il y a eu de la haine et de l'incompréhension de la part des "bien pensants". Ce que j'ai vu hier soir dans ce truc minable de l'Eurovision, ce fut de la regression, mais aussi une sorte de pied de nez aux conventions.
Lordi à l'Eurovision
Lordi en Final de l'Eurovision
Lordi (Clip de Hard Rock Hallelujah)
Lordi (Clip de Devis is A Looser)
Lordi (Clip de Blood Red Sandman)
Lordi Site Officiel
Lordi pétition Drucker
"Un groupe de rock déguisé en monstres remporte l'Eurovision. C'est la victoire du rock et de l'ouverture d'esprit. C'est aussi la preuve qu'il n'y a pas que la pop et les ballades", a déclaré au cours d'une conférence de presse le chanteur et leader du groupe, "Mr Lordi".
Illustration de James Jean ©
on aime ou non, mais au moins ça évoluen !!!