Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Dimanche 21 mai 2006 à 23:31

D'habitude, je laisse courir et je ne m'incruste pas dans ce genre de débats de qui a tort ou non. Mais ce que j'ai vu hier soir m'a complètement mise hors de moi, il y a énormément de chose qui me mettent en rogne et je me dis toujours que je ne peux pas en parler sous peine de faire des kilomètres de phrases insultantes envers tous.
Pour une fois que je regardais l'Eurovision parce que j'attendais Lordi, un groupe certes pas très original mais que j'apprécie tout de même, eh bien, j'ai été très agacée par les propos limites de Mr Drucker et de sa tête de bite qui lui servait d'accolyte. Oh mon dieu! Je suis injurieuse? Ce qui s'est passé hier soir justifie ma fureur, cela aurait été valable pour toute autre musique qui sortait de l'ordinaire de ce bal de pouffs pailletés et de ptites tapettes copie/colle Star Ac. Que l'on aime ou non, rien ne justifiait ça.
Être chauvin est tout à fait normal, on soutient son pays et c'était très bien que la France puisses chanter en français et non en anglais comme tous le monde, mais lorsque Lordi débarque, j'ai entendu des horreurs. Commenter un évènement n'est pas critiquer et s'acharner bêtement sur un groupe. Monsieur Drucker, mort culturellement depuis l'époque de Mike Grant nous a gratifié de ses moqueries imbéciles sur le groupe et ses costumes, et de plus il ose dire que cela n'arrivera pas en France, alors que Lordi est déjà passer ici en 2005. Est-ce que le Métal est une musique si dangereuse pour que l'on puisse implicitement faire passer tout les fans du genre pour des débiles profond sans aucun goût?

C'est du Hard Rock, c'est violent et satanique! Beurk! Pas beau!
J'en profite pour dire que je n'en peux plus d'entendre dire que tout ce qui est métal, heavy, death, black est forcément mauvais, que ces fans sont forcément des gens à problèmes et des satanistes. Le rap est cautionné par le Ministère de la Culture pour des raisons assurément hypocrites, on applaudit lorsqu'un rappeur vomit des obscénités et des propos machistes, vantant les mérites de la drogues, des guns et des gangs, du fric, traitant les femmes de "salopes" la plupart du temps (alors que ce n'est pas ça le bon rap à la base), mais dès que ça gueule et que ça reefs, les enfants doivent forcément s'éloigner. Le Blues qui est l'ancêtre du rock était déjà considérer comme la musique du diable parce qu'il portait atteinte aux valeurs morales de l'église, à la création du Rock'n roll ce fut pire, et plus la musique rock évoluait pour donner naissance à d'autres formes musicales plus "hard", plus il y a eu de la haine et de l'incompréhension de la part des "bien pensants". Ce que j'ai vu hier soir dans ce truc minable de l'Eurovision, ce fut de la regression, mais aussi une sorte de pied de nez aux conventions.

Lordi à l'Eurovision
Lordi en Final de l'Eurovision
Lordi (Clip de Hard Rock Hallelujah)
Lordi (Clip de Devis is A Looser)
Lordi (Clip de Blood Red Sandman)
Lordi Site Officiel
Lordi pétition Drucker

"Un groupe de rock déguisé en monstres remporte l'Eurovision. C'est la victoire du rock et de l'ouverture d'esprit. C'est aussi la preuve qu'il n'y a pas que la pop et les ballades", a déclaré au cours d'une conférence de presse le chanteur et leader du groupe, "Mr Lordi".


Illustration de James Jean ©

Par kaa le Dimanche 21 mai 2006 à 23:33
pour une fois que l'eurivision ne tombe pas dans la cha,nson commerciale sans intéret !!!!!
on aime ou non, mais au moins ça évoluen !!!
Par twirez le Lundi 22 mai 2006 à 0:54
HARD!ROCK!!ALLELUUUUUYAAa!!!YEAH!!!trop content pour les Lordi!!! mais putin!!vive les jugment negatif!!pfff enfin bref ! HARD! ROCK!ALLELUYA!
Par kaptha le Lundi 22 mai 2006 à 10:46
*n'a pas fini son orgasme*
Par ankou le Lundi 22 mai 2006 à 13:30
Merci beaucoup pour les liens, j'vais pouvoir entrdre la chanson sans cez con de drucker qui blablate comme un empafé !
Par sekusu le Lundi 22 mai 2006 à 17:37
Je suis entierement d'accord avec ce que tu dis ! Drucker est un imbecile ! Il juge sans comprendre et ça ça M'ENERVEE !!
Par vertemeraude le Lundi 22 mai 2006 à 18:00
moi je m'en tape de lordi et de tous les autres, je n'ai vu que 5 minutes de cette chose insupportables, et définitivement, aussi bien dans le sport, que dans tout le reste, leur chauvinisme obtus à la con me sort par els trous de nez! grrr.
Par Margritis le Lundi 22 mai 2006 à 18:23
je ne connaissais pas ce goupe (honte honte terrible honte)
pourtant après quelques écoutes, je suis d'un avis plus que positif et te suis dans tes propos. :)
Par invidia le Lundi 22 mai 2006 à 18:35
tout a fait du même avis que toi. je trouve qu'en france tout ce qu'on sait pondre comme chanteur pour l'eurovision cest des gens has been, des filles qui chantent toujours de la même façon avec des longues robes à paillettes et des chansons que même leur compositeur voudrait pas interpréter.
ils ont fait des commentaires déplacés au point que je me demande ce qu'ils auraient dit si ce n'avait pas été un groupe de hard rock mais de black metal du genre limbonic art ou gorgoroth qui était passé.
bref, merci davoir mis le lien pour voir leur premier passage, je l'avais loupé
Par celle-qui-tue le Lundi 22 mai 2006 à 19:34
je suis tout a fait d'accord moi qui en general regarde l'eurovision pour me marer un peu sur les nana frivoles et a l'air stupide qui se tremousse a moitiée a poil sur de la musique démodé et ringarde j'ai été abassourdi quand ces monstres venu du froid ont débarqué de leur finlande sur cette scene j'ai été super heureuse et pas étonnée du tout quand ils ont gagné moi je dis que druckert et nagui il me semble n'ont aucun gout et moi je trouve que le fait qu'il gagne ont remis en p^lace toute leur critique ce qui ma le plus dégouté c'est le lendemain au journal télévisée on disait de ce groupe qu'il était sataniste et que c'était une abheration qu'il gagne mais merde qu'ils ouvre leur esprit sur plus de genre musicaux
Par Paracelsia le Lundi 22 mai 2006 à 19:35
Perso, je conçois que Lordi ne puisse pas plaire à tout le monde, mais ils ont osé et ils ont eu l'Europe avec eux, ce qui prouve que les journalistes n'y comprennent rien, dire que le heavy est un nouveau courant musical, c'est plus que pitoyable. Ce qui m'a le plus plût, c'est le fait que tout le monde a soutenu un groupe de Heavy, déguisé comme des orques, sans bronché! L'audace paie toujours, et à mon avis, pour une fois qu'il y a eu de l'animation, ça a fait plaisir... :D
Par celle-qui-tue le Lundi 22 mai 2006 à 19:43
oh ça c'est claire en esperant que ça évolue dans ce sens pour les années a venir et peut etre que l'eurovision deviendra une emission de "grand" divertissement plutot que (pour citer druckert) le zoo des poules et des poulet (la c'est moiqui le rajoute) de vincennes
o fait me sui tromper pas nagui mais un mec super inconus vu que je ne vois pas du tout qui il peut bien etre a critiquer avec druckert
Par may le Lundi 22 mai 2006 à 20:23
métal (parce que pour ces gens la, quand ça "guele" c'est du métal, c'est tout) = musique de dingues, de psychopates, de dérangés, de sado- mazo, de scatos, de satanistes (raaaaaAAAA Satan!!) de...de...de...

Fin bref, moi je dis, ça vaudra jamais Matt Pokora!
Par Rochel le Lundi 22 mai 2006 à 21:01
En tout cas, leur prestation fut incroyable...Ausi bien sur le plan musical qu' esthétique...
Et avoir le courage de se présenter au milieu de tous ces gugus moi je dis chapeau...
Par Paracelsia le Lundi 22 mai 2006 à 22:02
Je n'ai pas regardé les infos pour éviter de tomber sur ce genre de critiques facile et débile.
Par Fee-brile le Mardi 23 mai 2006 à 0:25
J'ai regardé l'eurovision, et bien que grace à leur costumes ils ont attiré mon intention, je me souviens plus de ce qu'il ont chanté. Mais je suis completement d'accord pour ton agacement vis à vis des présentateurs, c'était plutot le compere de Drucker qui les dessendait il n'avait que sa petite Pouchain qui comptait alors que bon... En tout cas merci pour les liens car quand à la fin j'ai voulu (ré)ecouter la chanson pour m'en faire une idée, les deux présentateur n'ont pas arrêté de parler -____-
Par Rochel le Mardi 23 mai 2006 à 17:16
Par Paracelsia le Lundi 22 Mai 2006 à 22:02
Je n'ai pas regardé les infos pour éviter de tomber sur ce genre de critiques facile et débile

Euh à qui est ce adressé?
Par Paracelsia le Mardi 23 mai 2006 à 18:25
Aux journalistes au sujet du soi-sisant côté satanique de la chose.
Par dadahprod le Mercredi 24 mai 2006 à 4:38
Je n'étais pas au courant de cette histoire d'Eurovision... (disons que ça ne passe pas à la télé chez moi ^^), mais je viens de découvrir ça grace aux liens que tu as donnés. Alors, je tiens à te remercier pour la crise de fou-rire... Drucker est un excellent comique du genre !... arf ! de toutes façons, y'a qu'à écouter la liste des invités de son émision (dont il fait la présentation à la fin du générique) pour se rendre compte de l'étendue de son domaine culturel... En passant, j'espère que sa chienne n'a pas pissé sur la jolie moquette rouge du plateau télé de son émission du dimanche après-midi après qu'il lui ai fait écouter Lordi !...
Eurovision caca !...... et puis Vive l'originalité de la candidate française ! J'adore !................... (rire)
Je ferai écouter son disque à mes morpions ce soir !!!.....................
On ne change pas une équipe qui gagne ?... dans ce cas, à vouloir trop se conformer aux goûts de chiottes de la majorité des téléspectateurs "Star Ac'" lobotomisés, on finit par perdre !...
Par softdream le Mercredi 24 mai 2006 à 12:03
Je ne connaissais pas avant, et c'est eux qui ont retenu mon attention parce que ça change de la 'soupe' habituelle, chanson d'amour à tire l'arigot, le genre qui passe dans les varietés du Samedi soir. D'un point de vue purement musical, c'est typiquement le genre de musique que j'apprécie. Le commentaire que j'aime c'est : "c'est pas avec ça qu'ils vont gagner", bin si justement, commentaire deplacé quand on considère que la France arrive bonne dernière chaque année.
Merci pour les liens.
Par CaLyPsO le Jeudi 25 mai 2006 à 1:00
merci d'avoir mis des liens... Je n'ai pas assister au concours mais le debat s'ouvre sur la gagnante...
Par bakapawa le Jeudi 25 mai 2006 à 17:14
Je n'avais pas regardé l'Eurovision mais quand on m'a dit que c'était Lordi, un groupe que je venere, qui non seulement avait représenté la Finlande, mais en plus avait remporté la finale... O_o
J'ai cliqué sur les liens pour voir de quoi il retournait niveau commentaire et je crois que tout est dit...(tout ca pour pas dire que j'enrage >____<)
"On salue les Finlandais quand meme, ils sont contents" -_-' Y'a pas qu'eux qui sont contents =D *trop fière*
Hard... Rock... Halleluya...
Par ex0n le Mardi 6 juin 2006 à 0:51
Les commentaires de Drucker et de " sa tête de bite qui lui servait d'accolyte " ont, malheuresement mais certainement, représentés les pensées de la plupart des français qui ont du regarder cette emission...
Par Paracelsia le Mardi 6 juin 2006 à 1:08
Je le sais très bien, c'est juste que c'était pas poli et professionnelle de se laisser allez comme ça.
Par Blackrose le Jeudi 15 juin 2006 à 19:16
Lordi dans vos gueules à tous!! exellent l'eurovision cette année!! loool
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast