Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Samedi 20 mai 2006 à 16:49

Ma très chère maman qui me tue m'a encore étonné aujourd'hui, la plupart du temps elle est ravi de vanter mes mérites à ses copines pour les rendre jalouse, car elles ont des gosses turbulents qui ne font pas grand chose d'utile. "Ma fille à une Licence" "Ma fille va se marier" "Ma fille est sérieuse, elle ne sort jamais de sa chambre". La plupart du temps aussi, elle exagère surtout pour rendre ses dires plus crédible, ça la rends joyeuse comme un pantin fou, alors je la laisse mentir sur mon compte. Lorsqu'elle fait mon apologie comme ça à ses copines, je me sens fière, elle ne me dira jamais tout ça alors j'en profite avant sa déferlence d'horreurs: "T'es trop laide, mais comment t'ai sorti de mon ventre?" "Arrête de grossir, personne voudras de toi" "Enlève ces boucles d'oreilles et cette épingle à nourrice on dirait que t'es drogué" "Tu me sers à rien!" "T'es une sorcière? Ou tu fais exprès de ressembler à rien?".
Mais là ou elle me fait halluciner, c'est lorsqu'elle me dit de faire attention à ma virginité. Bien sûr, mise à part ses camarades, mes frères et moi même avons toujours envie d'exploser de rire lorsqu'elle me dit pure, virginal et gentille, alors que tout le monde me pousse à écrire un guide de survit, elle me crois naïve et inoffensive. J'ai quand même tenter de tuer mes deux frangins plus jeunes et avec des blessures très sérieuses et profondes, et là encore elle me dit adorable. Quand à ma virginité c'est si vieux et lointain que je ne sais pas si je dois considérer avoir été un jour pure et virginal.
Tandis qu'elle prépare mes noces à ma place sans que l'on soit bien sûr avec mon mauvais ange, elle me parle de ne pas être tenter avant le mariage, parce que ce qu'il y a en moi, c'est comme de la porcelaine, mon hymen est comme un bijou précieux. Je te rassure ma douce, il n'y a plus rien de fragile et de précieux en moi, on m'a déjà saccagé, on a piétiner mon coeur et mon corps comme de la merde, et toi tu m'as rendu insensible. J'ai pourtant envie de la prendre dans mes bras, mais elle me repousse en me disant d'arrêter mes conneries, puis elle rit, c'est déjà ça. J'ai envie de lui dire "Mon grand amour, ma vie est transposé sur des bouts de papiers et de récits, chaque fois que je me relis j'ai l'impression de lire une folle condamné à mort. C'est pour ça que j'essaye de me réparer toute seule comme une grande, pour que tu soit tellement fière d'avoir une fille si forte".

Bon sang ce que j'ai envie de me tirer...

Photo de Joyce Tenneson ©

Par invidia le Samedi 20 mai 2006 à 17:40
les mères sont parfois surprenantes (que ce soit en bien ou en mal). elle me rappelle un peu ma grand-mère (donc la mère de ma mère) même si ce n'est pas tout à fait le même genre
Par Green-Fairy le Samedi 20 mai 2006 à 18:41
Tu vis encore chez tes parents ?
Ta mère est peut-être ce qu'elle est, il doit y avoir en elle toujours cet instinct maternel. Je pense.
Par Rochel le Samedi 20 mai 2006 à 20:41
Quel personnage bizarre...
Par dadahprod le Samedi 20 mai 2006 à 21:08
On a toujours cette impression qu'ils n'ont jamais été jeunes............
Possessive ?
Par Paracelsia le Samedi 20 mai 2006 à 21:22
Si je pouvais le savoir au moins...
Par Kyrian le Samedi 20 mai 2006 à 21:50
En même temps, elle voit ce qu'il y a de meilleur en toi, ou ce qu'elle pense qu'il y a de meilleur. Ca n'est pas forcement vouloir trop en faire, je pense que c'est pour être gentil, une certaine forme de naiveté aussi... Qui sait.
Par InFiNiTy-OcEaN le Dimanche 21 mai 2006 à 10:21
bienvenue au club...
Par Plaiethore le Dimanche 21 mai 2006 à 12:53
Petite beauté brune deviendra grande ;)
Par rockdede le Dimanche 21 mai 2006 à 13:55
le groupe "i don't know" !!!!!!!!!!!!!!

slt il est super ton blog!!!! on est un groupe de music
et on aimerait bien que tu vienne voir notre blog
et notre my space ou tu pourra entendre une de nos music !!!
notre blog : http://id0ntkn0w.c0wb0ys.org" onclick="window.open(this.href); return false;">http://id0ntkn0w.c0wb0ys.org
notre my space: http://www.myspace.com/wed0ntkn0w" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.myspace.com/wed0ntkn0w

voila et bonne continuation!!!!!
Par Paracelsia le Dimanche 21 mai 2006 à 15:09
No Comment!
Par vertemeraude le Dimanche 21 mai 2006 à 16:55
'ma très chère maman qui me tue m'a encore étonné aujourd'hui'
je dis ça souvent. mais pas du tout pour les mêmes raisons...
note, tu dois pas t'ennuyer...
Par sk8terboi le Mardi 23 mai 2006 à 18:06
c'est comme pour ma mere !! mai le contrére koi
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast