Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Mercredi 17 mai 2006 à 1:53

J'ai eu une révélation aujourd'hui. Assise sur mon siège de toilette, je me soulageais en pensant à Sarkozy et son Coup d'Etat à la limite de la fourberie digne de Napoléon, lorsque de rage  je me suis mise à réfléchir à énormément de choses (ça arrive), pourquoi les gens s'abrutissent avec le sport et les émissions people en occultant tout les autres difficultés, déléguant leur problèmes à leur dirigeants, qui eux, passent leur temps à flouer le peuple et les ouvriers afin de renflouer leurs comptes en banques, pourquoi personnes ne gueulent lorsque les 2/3 des médias se dit ouvertement Sarkozystes et nous abreuvent de messages subliminaux, nous préparant à accepter le putsch qui se préparent? Pourquoi les gens deviennent plus parano qu'avant et réfractaires à tous? Pourquoi la France si belle, le pays de Sartre et des libertés individuelles s'est transformé en enclos à mouton géant avec des bergers pervers et friqués, des chiens de gardes grassouillet et quelques moutons noirs dissidents (non ce n'est pas un épisodes de Tinitin)? On devrait bannir l'argent qui transforment les hommes en bêtes sauvages. Il serait préférable que nos politiciens commencent par être au service du peuple au lieu de s'offrir des compagnes d'élections à nos dépends, des dîners, des voyages, des voitures, des maisons et des chiottes en or. Que les jeunes arrêtent de se la jouer ultra gauchiste chic et fumant du shit parce que c'est bon genre et altermongolien d'être rebel et de cité le Che à tout va sans savoir qui il a été (je ne parle pas de Nouvelle Ligue). Que nos dirigeants commencent par arrêter de manipuler et défigurer la planète à coup d'industrie et de guerre d'intérêts et de profits à la con. Que nos religieux arrêtent de se tirer dans les pattes et cessent de plonger le monde dans le sang au nom de leur Seigneur qui serait "plein d'amour" uniquement pour une question de pouvoir et d'argent. Mais ma vérité n'est pas universelle. I Had Just A Dream...
Personnes ne devraient avoir à se lever le matin pour essayer de survivre, sortir de chez elle pour se faire insulter et tabasser, bosser comme une merde pour la pomme d'un connard pleins jusqu'au slip. Que tous le monde prennent ses responsabilités et acceptent l'idée que nous sommes tous humains, qu'on arrête de prendre le monde pour une poubelle, dieu pour une action boursière, ceux qui nous sont étrangers pour des bêtes de foire inférieur. Je ne sais pas, j'aimerais que les gens commencent à penser par eux-mêmes, pour eux-mêmes, qu'ils ne soient plus si manipulable en recrachant le discours d'un autre débile et qu'ils commencent à s'intéresser à toutes ses horreurs, injustices qui oppresse cette planète. Bouger vraiment et intelligemment (pas comme ce truc bidon du CPE)
En gros, en tirant la chasse, je me suis dit que l'on est une race pas si supérieur aux animaux et à la nature puisque l'on aime particulièrement bousillé tous ce que nous possédons de beau et de précieux, à commencer par l'amour et la liberté.

Tableau de Gustave Caillebotte ©

Par decadence! le Mercredi 17 mai 2006 à 2:08
D'après ma théorie ''scientifiquement prouvé'' le monde est con et le monde changera pas...
Par Plaiethore le Mercredi 17 mai 2006 à 2:40
Je reviens plus tard, quand je serai dévraqué ;) bonne nuit Miss.
Par So.Crazy le Mercredi 17 mai 2006 à 4:02
Et bah, ça te reussi pas mal, les chiottes !
Par atom-of-the-end le Mercredi 17 mai 2006 à 12:29
tiens s'marrant jbossais sur un texte faisant l'apologie des chiottes, lieu de réflexion intense et de haute philosophie.
Par punky-world le Mercredi 17 mai 2006 à 12:58
merci mais c'est tOut écrit en anglais, j'y cOmprend rien ... :-s
Par punky-world le Mercredi 17 mai 2006 à 13:22
tu as msn? mon adresse c : alarmingworld@hotmail.fr
parce que j'ai trop de mal
Par Green-Fairy le Mercredi 17 mai 2006 à 14:37
Enfin une pensée intelligente et bien écrite. Tu devrais te présenter aux élections, lol.

Sérieusement, c'est très vrai ce que tu dis et je ne veux pas paraître défaitiste mais... c'est trop tard...
Par Plaiethore le Mercredi 17 mai 2006 à 17:56
Depuis la guerre du feu, l'homme n'a fait qu'évoluer en étant assoifé de pouvoir et de monnaie d'échange.
Et nous n'avons sûrement pas encore atteind le paroxysme de la bêtise et de l'avidité... Affaire à suivre.
En tous cas l'homme a sûrement un lieu d'égalité pour les pensées profondes, nauséabondes ou non : les chiottes :)
Par ad-vitam le Mercredi 17 mai 2006 à 18:46
Don't give a fuck about politix !!

Cela me fait penser à une petite anécdote : Madame Chirac et les pièces jaunes.
Madame détourne des trains pour sa collecte, et cela coûte des sous.
Madame ne se déplace pas seul, elle est tjrs accompagné par environ 130 pages au service de sa majésté à chaque déplacement. Ca coûte des sous.
Madame se tape des chambres et des repas de luxe, et ces 130 serviteurs avec. Ca coûte des sous
Résultat : les petits z'enfants ont cassés leurs tirelires pour nawak parce qu'il ne reste plus grand choses de la collecte.
Par Paracelsia le Mercredi 17 mai 2006 à 19:25
Non mais tu sais que je penses exactement pareil, ça me donne des aigreurs d'estomacs à chaque fois que l'opération pièces jaunes se déclenchent, et pis le David Douillet il est pas vraiment mieux. Me retourne réfléchir dans mon cabinet de toilette.
Par CaLyPsO le Mercredi 17 mai 2006 à 23:11
Les idées d'une reine sont arrivées sur le trône :D
Par atom-of-the-end le Jeudi 18 mai 2006 à 11:30
sont cons les gens aussi; qu'un clochard demande des piècettes jaunes, je comprends, qu'une vieille rombière blindée de thune vienne demander de l'argent aux gens plus pauvres qu'elle, y'a un problème :D
Si ca lui porte tant à coeur, elle qu'a filer ton son argent et se faire bonne soeur ! salope !
Par Fee-brile le Jeudi 18 mai 2006 à 14:33
je dis que quand tu es sur les chiottes tu pense bien dis donc ^^


magnifique tableau en passant!
Par Paracelsia le Jeudi 18 mai 2006 à 14:43
J'aime ta réflexion Calypso! :)
Par CaLyPsO le Vendredi 19 mai 2006 à 22:29
hi hi hi :D
se cache :)
Par Kyrian le Samedi 20 mai 2006 à 21:54
En restant sur les chiottes tu philosophes, c'est pas mal quand même^^ A la limite prend un livre pour ne plus penser a la misére du monde, lol

En tout cas, tu as un blog maginifique, bonne continuation.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast