Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Mardi 16 mai 2006 à 1:25

Odeur de flatulence, pets perdus, bouches malodorantes, dessous de bras toxique, language tendance sms pseudo racaille-sapiens, pervers, fous furieux, regards qui tue, insultes, suicidaires, dégradation, incivilité, gamins mal élevé, braillards, poseurs, connards, pétasses... Bienvenue sur nos lignes de transports en communs. Chaque fois c'est une nouvelle aventure, je me prends parfois pour Indiana Jane en déjouant les plans diaboliques des passagers, et je rentre chez moi plus aussi fraîche que le matin couverte de cette rosée à la con.
Aujourd'hui pour ne rien gâcher à mon aventure, j'ai rencontré un type bizarre (encore) un fervent partisan du corps à corps, l'animal aime profiter des heures de pointes, où tout le monde est entasser les uns sur les autres et où il est le seul à tenter de frotter ses joyaux de princesses sur vous. Dans mes mauvais jours, je me retourne vers lui et me pare d'un magnifique sourire, je lui fait un clin d'oeil, et lorsqu'il me rends la politesse je me tourne vers une petite vieille sur le côté et dis bien haut "C'est pas croyable ce type à sa bite dans mon dos!", mouvement de foule, panique, rire, explosion du Vésuve, l'homme a honte et me menace, je réplique, solidarité, le bus se moque de lui, c'est l'attraction de l'instant, "Venez voir l'homme éléphant".
Je passe ma journée dans les transports, Gojira et Tom Petty à fond dans les oreilles à essayer de survivre aux odeurs de gorge, aux pets pernicieux et aux bousculades pour avoir une place assise. Une bonne femme se coupe les ongles sur le siège d'à côté, j'ai des remontés en voyant ses rognures d'ongles et ses verrues, elle mache un baton de réglisse comme un cheval ronge sa carotte. Un gosse hurle et fait des caprices, la mère sourit génée, elle a du mal à cacher son embarras, je souhaite très fort que quelqu'un gifle le petit gremlins qui hurle et agresse sa génitrice.
Pour courroner le tout, les membres de la scientologie m'attrapent pour m'expliquer leur lavage de cerveau. "Non désolée mon seul Dieu c'est Phillip K. Dick", ils me demandent qui c'est, je leur apprends que tout comme le type qui a crée leur église, il écrit des bouquins SF, ils comprennent l'allusion et n'insistent pas. Plus loin, les témoins de jéhovah me tombent dessus, ravi de ne pas me voir avec un t-shirt sanglant aujourd'hui, ils me donnent des prospectus et me parle de la fin du monde, de racheté son âme, j'ai soudain envie de poulets panés, je dis que Satan est mon berger pour abreger mes souffrances, ils me trouvent drôles, alors très sérieuse je dis que oui c'est vrai Satan est mon berger. Et lorsque je m'éloigne, j'ai une envie dingue de rire aux larmes, parce que je sais qu'ils sont abasourdits.

Journée banale!


Illustration de Nevilk ©

Par Rochel le Mardi 16 mai 2006 à 13:15
Heureusement que je n'enprunte plus le métro, d'ailleur cela ne me manque pas mais alors pas du tout ,je dois l'avouer...
Je te souhaite bien du courage...
Par Plaiethore le Mardi 16 mai 2006 à 16:27
Qui osera dire après que la vie n'est pas frémi-palpitante ?
Par Green-Fairy le Mardi 16 mai 2006 à 17:47
Bon allez, dès demain, je vais à pied. Lol ^^
Par may le Mardi 16 mai 2006 à 18:34
T' as oublié les ivrognes qui sifflent la première minette au cul rebondi qui a le malheur d'être dans les alentours.
Par Paracelsia le Mardi 16 mai 2006 à 19:27
Oulà la meilleurs des catégories, l'avoir oublié c'est impardonnable...
Par dadahprod le Mardi 16 mai 2006 à 22:42
Hoho, mais que voilà un style enragé fort plaisant ! Il est certain que le métro est une jungle aussi dangereuse que fascinante... j'y ai pour ma part vécu un grand nombre de mésaventures, toujours coincé entre la mémé incontinente, le pervers discret, les racailles abruties et les beaux-gosses en chemise blanche, toujours par deux, avec un badge "Amis de Jésus" ou une connerie dans le genre ! En tous cas, ça m'a fait plaisir ce soir de tomber enfin sur un article de qualité ! Merci à toi, et bon courage pour la suite !
Par ad-vitam le Mercredi 17 mai 2006 à 18:33
Tout en finesse chere demoiselle, et puis tu as gardé ton calme, ce n'est pas donné à tout le monde.... je me demande comment j'aurai réagis. Mais je crois deviné, je ne supporte pas le moindre contact, ça fini toujours par des coups, voir même un téléphone sans fil qui file droit dans la gueule, j'attaque même avec des écrous et des vis. Que de souvenirs.
Par Paracelsia le Mercredi 17 mai 2006 à 19:21
Je devrais te prendre comme garde fou.
Par miss-pinkeuse le Jeudi 18 mai 2006 à 15:09
^^
Par oXx-nez-tOil-xXo le Vendredi 19 mai 2006 à 23:03
sAlut dsl mais je ne sais pas du tout le nom de l'auteur du dessin de mon blog! dsl!
Par boba-cool le Dimanche 21 mai 2006 à 11:16
arrrf, rien à redire, c'est le métro... heureusement que le ciel a été clément et nous a pourvu du tramway par chez moi... bless you.
Par petit le Lundi 29 mai 2006 à 23:04
hum vous n'etes jamais tombé sur le clochard ( je n'ai rien contre eux ) bourré qui se fait tailler une pipe (excusez moi pour le vocabulaire ) par un autre clochard dans les couloirs du métro parisien ? parce que moi si personnellement , donc je vous déconseil la station francklin-roosevlt pour les parisiens qui sont parmis nous ... :D

Sinon si je suis pas folle il s'agit bien d'un lien sur " phillip k. dick " parce que si oui soit il fonctionne plus soit mon ordi fonctionne plus
Par Paracelsia le Mardi 30 mai 2006 à 0:32
Dommage qu'il ne fonctionne plus... Euh! Tu as dû en voir de jolies choses!
Par petit le Mardi 30 mai 2006 à 15:24
oui je suis une chanceuse dans le métro ... ! m'enfin j'ai meme eu le droit a un gars qui slamait dans le couloir du métro durant les manifestations contre le cpe
Par titesorciereuh le Vendredi 6 octobre 2006 à 19:21
Les gens des sectes se trimballent dans le souterrain carrément? lol
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast