Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Jeudi 1er novembre 2007 à 21:51

Peut-être qu'on va me trouver trop sensible (il paraît que c'est très démodé de ressentir des choses) mais à la lecture d'un mot à faire passer au sujet d'une pétition, je dois dire que j'ai d'abord crut à une blague, puis en voyant les photos, j'ai eu des envies de crimes bien torcher.

Figurer vous qu'un connard du nom de Guillermo Vargas alias Habacuc, costaricien, sous prétexte d'être un "artiste" et de faire de "l'Art", a capturé un chien dans un quartier pauvre, et l'a attaché à un coin d'une galerie où il exposait afin de le laisser mourir de faim, face à un public de merde qui n'a pas crut bon réagir une minute contre cette horreur (mais je ne crois pas qu'ils soient tous restés de marbre).

Malgré la pétition qui circule, ce petit enfoiré à été choisit pour représenter son pays à la Biennale d'Amérique Centrale 2008. Une aberration hallucinante lorsque délibérement on laisse crevé une bête au nom de l'Art??? Certes les Performances existent, la douleur infligée aussi, mais elles sont tentés par l'artiste lui-même ou avec la participation de personnes consentantes. Même David Nebreda, qui se laissait dépérir à été sauvé par ses proches alors qu'il n'avait absolument rien demandé. Le chien par contre est un animal et tout le monde sait qu'ils ne comptent pas bien entendu, l'a pas d'avis, c'est un objet de décoration qui doit servir, mais n'importe quoi!

" Une exposition réalisée dans une galerie: le Codex, au Nicaragua, de l'artiste costaricain par lequel arrive la polémique suite à la mort d'un chien pour une oeuvre "Habacuc". L'animal affamé a été utilisé pour son travail "l'Exposition N°1"
Des défenseurs des animaux répudient l'action et demandent d'exclure l'artiste de la Biennale Doriam Díaz | ddiaz@nacion.com.
L'artiste costaricien Guillermo Vargas, plus connu sous le pseudonyme d'Habacuc, est malheureusement devenu très connus à cause de la mort d'un chien.
Quelques défenseurs des animaux au Costa Rica se sont informés de son oeuvre à travers un blog et l'ont accusé hier de cruauté.
Ce qui a été vu à Managua, à son exposition; L'artiste met face au spectateur un chien errant, maigre, malade et affamé au coin de la salle. L'artiste a capturé l'animal dans un pauvre quartier de Managua.
Le chien est mort après des jours dans l'exposition, non loin, un tableau orné de croquettes où est écrit "Tu Es ce que tu lis"; ainsi qu'un message audio avec l'Hymne Sandinista à l'envers, des photos et un encensoir, où 175 pierres sont brûlées avec du crack et une once de marijuana.
Habacuc a dit hier que son oeuvre est un hommage à Nativité Canda, Nicaraguayen qui est mort après avoir été attaquer par deux rottweiler dans un atelier à Carthage. "

Effectivement, en Amérique Latine, parfois des traditions persistes,  les animaux  sont traités au plus mauvais niveau, mais lorsque cela devient médiatique, il faudrait sans doute enfin réagir.

Pour une oeuvre beaucoup plus conviviale, originale, moi je propose qu'on lui arrache les couilles, qu'on l'enferme ensuite dans un zoo, pour lui servir dans une gamelle oxydée ses bijoux de familles, et lui balancer des crachats bien gras à travers ses barreaux! A moins que ce type de crétins ait des problèmes avec le reste du monde et d'associations en tout genre comme il le mériterait.

" Premièrement, il y a de quoi être satisfait par l'ampleur de la révolte des amis des animaux du monde entier suite à l'ignominie commise par ce pseudo-artiste du Costa Rica qui a laissé mourir de faim un pauvre chien dans une galerie d'art.
La pétition a reçu plus de 176 000 signatures en seulement quelques jours et les organisateurs de la Biennale ont reçu des milliers de courriers.
Deuxièmement, l'association italienne OIPA nous annonces les premières retombées de ce mouvement de protestation : l'artiste présente ses excuses publiques et promet de ne plus jamais refaire un tel acte, il promet qu'il ne parlera plus de la mort de cet animal comme s'il s'agissait d'une oeuvre d'art. Les organisateurs de la biennale, inquiets de cette mauvaise publicité, demande des explications à cet artiste et remetent en cause la légitimité de sa présence durant la Biennale et plusieurs associations de protection animale étudient un moyen de poursuite judiciaire contre lui.
Le vice président de la Commission Européenne, lui-même, a envoyé une lettre d'indignation aux médias, demandant entre autres que les portes de l'Europe lui restent close. "

Par verene le Jeudi 1er novembre 2007 à 21:54
c'est inadmissible pauvre chien
Par Plaiethore le Jeudi 1er novembre 2007 à 23:05
On dépasse de loin la sensibilisation sur la maltraitance des animaux.
Nous nageons dans la barbarie humaine médiatisée.
Putain d'humain de sa race !
Par kirjava le Vendredi 2 novembre 2007 à 0:18
Mais c'est légal? J'y crois pas !

Un chien, un crapaud... Je ne sais pas ça reste un être vivant. Ca me répugne.
Par invidia le Vendredi 2 novembre 2007 à 0:30
c'est vraiment ignoble ! ce pseudo artiste a pas pensé une minute à la souffrance de l'animal qu'il a laissé mourir de faim ? je trouve ça dingue, faudrait l'interner parce que faire ça en disant que c'est l'art, c'est de la folie.
Par hakidasu le Dimanche 4 novembre 2007 à 14:50
je suis bien de ton avis. J'ai vu ça y a quelques jours sur myspace, je suis allé voir le sien et il avait beaucoup d'insultes qui promettaient des choses bien pire que ce qu'il a fait. Des promesse que des promesses certes. Le chien serait mort de toute façon mais certes le laisser mourir sans rien faire comme ça en l'exposant, non, inadmissible. Mais au moins pour quelques temps ça aura fait réagir les gens et j'espere qu'il y aura un peu de changement pour tout ces animaux de là bas. C'est dommage qu'il faille ce genre d'acte pour faire réagir tout le monde. Aussi je me demande.... on aime tous les chiens, mais s'il avait fait ça avec je ne sais pas un rat par exemple, des insectes? Ca aurait passé plus inaperçue.
Je crois que ce gars il est malin. Très con et ignoble mais malin.
Par Samantha.c4 le Vendredi 9 novembre 2007 à 12:21
Depuis le début j'attendais de voir quel était le message conceptuel de son œuvre, et en fait c'est tellement nul (dans le genre vengeance inutile et désœuvrante on peut mieux faire) que ça me fait sourire.

Désolée.
Par Cuby le Samedi 10 novembre 2007 à 16:42
j'aimerais signer la pétition, mais je ne comprend pas ce que signifit "paas"... Pourrais tu m'éclairer s'il te plait?
Par Goregirl le Dimanche 2 décembre 2007 à 22:00
Je suis attristée par ce que je viens de lire ! mais comment peut-on faire une chose pareille ! c'est quelque chose qui me répugne, on devrait faire pareil à cet artiste ! quel connard ! mon dieu, je me sens si mal maintenant :-(
Par Zach le Dimanche 24 février 2008 à 21:30
Bah, des chiens meurent de faim tout les jours, partout dans le monde
mettre des gens face a la mort, et a une mort lente et abominable, c'est horrible mais ça peut être de l'art, car c'est finalement une manière certes affreuse mais peut être efficace de faire réagir les gens, le choc que ce genre de scène peut remettre en question tous les points de vue sur la mort.
Et ce sadisme librement affiché pourrait être une mise en garde contre le pervertissement de l'art, contre le malsain comme objectif, car les artistes vont toujours de plus en plus loin.
Après, cette histoire de vengeance cela montre malheureusement que c'est juste un sombre crétin que ça amuse de faire de la provocation, et qui cherche une manière de faire parler de lui. D'ailleurs ça marche super bien d'après ce que j'ai compris.
Par jessoua le Lundi 25 février 2008 à 19:51
de toute façon si ce fils de pute pointe son nez en france,j'invite tout le monde a venir lui faire sa fete.on va lui peter la tronche a cet enculé.

Par parano.safari le Mardi 14 juillet 2009 à 14:57
Je n'ai jamais été au courant de cette histoire!
Mais putain quel connard! Je ne comprends pas les gens qui comparent des chiens à des betes. Ce ne sont pas des betes, ce sont des êtres humains, comme nous. Ils vivent, mangnet, dorment, réfléchissent. Je ne vois pas pourquoi on devrait les traiter autrement qu'en tant qu'humains! Tu as raison, on aurait dû lui arracher les couilles et les lui faire bouffer. J'espère qu'il crèvera d'une mort aussi atroce que ce pauvre chien.
Par parano.safari le Mardi 14 juillet 2009 à 14:59
Artiste, mon cul! Il peut pas se contenter de se faire crever lui même?!! Ca en ferait de l'art.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast