Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Vendredi 8 septembre 2006 à 23:55

La vérité est que si j'étais un homme j'aurais épousé ma mère parce qu'elle est ma moitié. J'aime la prendre dans mes bras, la taquiner et lui dire des tendresses, je suis toujours accroché à elle, je rattrape les heures perdues et les maladresses comme je le peux, me refaire de jolies souvenirs en somme. La vérité est que j'ai peur de la perdre, malgré les problèmes c'est quelqu'un qui a toujours été là, ce n'est pas comme dans ces films où les parents sont très attentionnées, lisent des histoires à leurs mômes ou les protège, non, c'était étrange mais j'ai survécut, l'amour c'est surtout beaucoup de masochisme n'est-ce pas.

Ce qui m'a le plus marqué dans ma vie, c'est ce jour de soleil où quelqu'un m'avait frappé et je suis rentrée en larmes chez moi, je ne sais pas à quoi je m'attendais je l'avoue, mais ma tendre maman m'a taper et dis de repartir rendre les coups, pleurer ne servait décidément à rien du tout.
Je sais que c'est cette anecdocte qui m'a rendu à moitié hautaine voir insensible, les pleurnicheurs et les faibles me font soit horreur soit pitié, cependant, je me soigne, je fais comme ma mère, mais dans un langage plus cajolin, j'incite à la rébellion ou à l'ignorance, dans les deux cas la violence est la même, la force est là, les larmes se taisent.

Ca ne fonctionne pas toujours comme
on le souhaite malheureusement, je suis une handicapé lorsqu'il s'agit de réconforter ou d'aider les autres, prendre quelqu'un dans mes bras pour qu'elle se laisse aller, c'est limite de la science fiction, ça me met les seins derrrière le dos, la tête qui pousse à l'intérieur. Me confier aux gens devient périlleux, je ris, c'est nerveux et plus personne ne me prends au sérieux. Pleurer devient un exercice de style Shakespearien, mes lèvres tremblotent, je réprime la douleur qui me monte au cerveau comme un god volumineux et je fais semblant de rire ou je me cache, j'enfouis ma tête dans une chose moelleuse et je hurle, j'essore!
Bien entendu, je trouve qu'il y a de bons côtés à cette éducation sentimentale digne d'un monastère de mauvais film, la souffrance est moins présente, le bonheur n'y est pas pour autant mais ça repose d'être stoïque. Essayons la sodomie avec un air d'ironie et soyons stoïque pendant que la carvane passe, ça peut être drôle non, mais pas douleureux (quoique cela dépends de l'étroitesse du tunnel).

Tout cela pour dire que dans mon coeur c'est la fête des mères tous les jours et l'on s'étonne que je puisse l'aimer si fort cette nana que l'on surnommait l'ogresse parce que ces enfants avaient l'air misérables...

Photos de Hoai Minh ©

Par CaLyPsO le Samedi 9 septembre 2006 à 0:19
Dis donc, c'est beau ce que tu dis sur ta mère. De premier abord, elle semble sévère, et finalement on réalise que c'est elle qui t'a insuflé toute cette force. Mais l'émotion est ce qu'il y a de meilleur. Pleurer c'est dur. Mais quand les larmes coulent, elles font souvent beaucoup plus de bien qu'on ne l'imagine. Enfin, cela dépend pourquoi on pleure. Jolie texte. Belle illustration =)
Par invidia le Samedi 9 septembre 2006 à 0:47
je me demande parfois si des mères comme on en voit dans les séries télé existe vraiment.
la mienne ne m'a jamais prise dans ses bras, et un peu comme toi elle m'a dit de rendre les coups que l'on me donnait.
a voir le résultat je pense que c'est bien mieux d'avoir une telle mère qu'une mère poule
Par ad-vitam le Samedi 9 septembre 2006 à 11:54
C’est drôle comment tu passes du coq à l’âne… surtout en parlant de sod…. (arf décidément jsuis un prude du cul^^).
Il n’empêche que les larmes sont vraies et elles ne sont pas impures..
Par dadahprod le Samedi 9 septembre 2006 à 15:50
J'ai semble-t-il vécu tout le contraire !... On peut en effet difficilement imaginer plus "mère-poule" que ma chère mOman !... "Oh, mon petit chéri, dis-moi qui t'as fait du mal, que j'aille de suite lui tirer les oreilles !"...
Résultat, à l'école j'ai toujours été une petite fiote ! J'avais peur de tout... mais le pire, c'est quand j'ai commencé à avoir peur de moi même !... Car tout le monde sait très bien qu'un enfant sage est une bombe à retardement, qui un jour ou l'autre fera exploser tout ce qu'il renfermait secrètement au fond de son petit corps, derrière son joli petit costume cravate de faux-bourge Tati !!!... Je l'aime ma mère,... mais elle n'a su m'apprendre que l'Amour............... le seul problème, c'est que dans ce monde, celui qui croit que tout est rose se fera toujours écraser !...
Comme quoi, une "bonne éducation" n'apprend rien de la vie ! Il ne faut pas protéger bêtement les enfants, car de toutes façons, ils seront à l'avenir forcément confrontés à la réalité... et peut-être même à la douleur d'une sodomie à sec !!!
Par Melampyre le Dimanche 10 septembre 2006 à 13:03
J'ai une mère à la fois poule et exigente a chaque foi que je n'arrivait pas a faire un exo et que je pleurait en disait que j'était nul elle me criait dessus et m'engeulait pour que j'arrête de pleurer et de dire ça...j'ai toujour eu peur de mon père, il ne me battais pas mais a chaque fois qu'il élevait la voix je me preotégeais la tête de mes bras...ce qui l'énervais encore plus.
Je trouve bien que tu ai réagis comme cela sur l'éducation que t'as donnée ta mère : )

Heureusement, Takhisis Melampyre.
Par Red-Telescope le Lundi 11 septembre 2006 à 0:03
Moi je ne peux pas m'empêcher d'être perplexe.
Par toon le Mardi 12 septembre 2006 à 21:50
ma mère m'a appris à me débrouiller seule et à toujours me battre ( au figuré ) [et d'autres choses encore ]
ça peut apparemment étonner que tu aimes autant ta mère mais personnellement pour moi ça se tient, l'amour des enfants envers leurs parents est quelque chose de tellement complexe.
Par Morwen le Dimanche 17 septembre 2006 à 9:54
Il n'y a ni bonne ni mauvaise education... Chaqunu eleve ses enfants selons son bon gres... Personnelement, j'ai beneficie de deux educations differente: ma mere etait stricte, mais tres, trop, potectrice. Mon beau-pere, qui est pour moi mon pere, ancien militaire, nous a toujours force a etre le maximum de nous... A aller au bout de nos capacites et plus loin encore... Je me rapelle notement d'une fois, petite, ou je m'etais battu avec des garcons... Rentree chez moi en pleurant pleine de bleus. Je suis alle voir mon pere (le plus grand, le plus fort) mais lui m'a dit "Soit tu reste ridicule, soit tu retourne te battre". Je suis retourne, seule me battre, je les ai battu, et a la fin, j'ai vu mon pere qui m'a felicite, et qui est alle engueuler les garcons...
Je dois ma bonne education a mon pere, et l'amour que je portes aux choses aux gens, ma sencibilite a ma mere... Pour moi, j'ai eu la meilleure des education.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast