Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Mercredi 22 juillet 2009 à 2:55

http://paracelsia.cowblog.fr/images/AliceinWonderland8.jpg
«A quoi peut servir un livre sans images ni dialogues ?»
Lewis Carroll




http://paracelsia.cowblog.fr/images/AliceinWonderland10.jpg
http://paracelsia.cowblog.fr/images/AliceinWonderland11.jpg
http://paracelsia.cowblog.fr/images/AliceinWonderland12.jpg
http://paracelsia.cowblog.fr/images/AliceinWonderland3.jpg
Ca s'agite sévère autour du nouveau projet de Tim Burton qui semble aussi édulcoré et barge que son "Charlie et la Chocolaterie". Je ne suis pas une fan hystérique complète du bonhomme qui citerait à tout bout de champ "L'Etrange Noël de Monsieur Jack" alors que Sieur Burton ne l'a pas réaliser. Néanmoins, je peux au moins me targuer comme beaucoup d'avoir vu ses anciens projets (Vincent, Hansel et Gretel, Pee-Wee...) ainsi que ses futurs, et de lui préféré ses vieilles folies qui m'avaient marqués (disons qu'après "Sleepy Hollow" j'ai du mal à encaisser des métrages comme "Noces Funèbres" "Big Fish" ou l'horrible "Planète des Singes"). Rattrapage pourtant avec cette vieille légende géniale qu'est "Sweeney Todd" (Abus musical faisant grincer mes dents) qui était en dessous de ce que j'attendais, mais qui m'a plût et m'a laissé préssentir un retour aux sources du mal si délicieusement Burtoniennes.

http://paracelsia.cowblog.fr/images/AliceinWonderland5.jpgIl s'avère que Marilyn Manson se vantait de vouloir adapter ce chef d'oeuvre qu'est Alice aux Pays des Merveilles, un roman anglais écrit par Charles Lutwidge Dodgson alias Carroll Lewis. L'histoire est inspiré et écrit afin de plaire à Alice Lidell, sa petite nymphette de 7 ans, qui, en grandissant avait perdue tous ses attraits innocents et déçu Carroll "Il ne me fut pas facile d'établir un lien entre ce visage nouveau et les souvenirs anciens, entre cette étrangère et la petite Alice que je connaissais si intimement, que j'aimais tant et dont je me souviendrais toujours comme d'une merveilleuse petite demoiselle de sept ans". Mise à part les quelques questionnement sur les préférences "déviante" d'un si grand Monsieur à l'encontre des petites filles, Alice aux Pays des Merveilles est le plus bel hommage que l'on puisse rendre à quelqu'un, une aventure fascinante, qui façonne malgres tout notre enfance, et dont l'étrangeté semble intemporelle. Ce ne fut pas une très grande surprise que Mister Manson ou Sieur Burton s'y intéressent. Silence radio du côté du chanteur (qui ne semble pas avoir abondonné le projet) mais mise en chantier par Tim Burton, car, qui mieux que lui pouvait donner vie à ses personnages marginaux, monstrueux, colorés pourtant si inquiètants auxquels on s'attache si aisément. Des monstres alors, de la magie et des merveilles, tout ceci pour une suite et non une adaptation du roman célèbre.

http://paracelsia.cowblog.fr/images/AliceinWonderland2.jpg
D'après le synopsis, Alice (Mia Wasikowska) aurait 17 ans et le pays des merveille est loin derrière elle. S'ennuyant toujours dans sa bulle aseptisé, elle participe à une fête hautaine et s'en éloigne lorsqu'elle aperçoit un lapin blanc et le suit dans un terrier pour le monde imaginaire que nous connaissons tous. C'est la révolte dans le monde enchanté et tout le monde attends l'aide de la jeune Alice, c'est sans compter sa perte de mémoire, car elle ne se rappelle plus de son séjour en ces lieux. Les Êtres magiques vivent sous la terreur d'une créature monstrueuse envoyée par la Reine Rouge (Helena Bonham-Carter). Alice devra alors s'allier avec le Chapelier Toqué (Johnny Depp) et d'autres personnages afin de libérer le pays des griffes de la Reine Rouge et tenter de délivrer la Reine Blanche (Anne Hathaway).
http://paracelsia.cowblog.fr/images/AliceinWonderland4-copie-1.jpg
http://paracelsia.cowblog.fr/images/AliceinWonderland7.jpg



Il ne reste plus qu'à attendre cette suite en 3D "hybrid", comprendre Live-Action: sorte de "Roger Rabbit" mais dans le sens inverse, (on va dire comme pour un film tel que "Death Note") et Performance Capture (MOCAP): voir "Beowulf"! Ne pas s'attendre donc à un hommage so British du roman, mais plutôt à une relecture personnelle so Burton, ambiance gothique, évaporée et très visuelle, prévut sur les écrans US le 05 Mars 2010...



http://paracelsia.cowblog.fr/images/AliceinWonderland0.jpghttp://paracelsia.cowblog.fr/images/AliceinWonderland9.jpg

http://paracelsia.cowblog.fr/images/AliceinWonderland.jpg
http://paracelsia.cowblog.fr/images/AliceinWonderland1.jpg


http://paracelsia.cowblog.fr/images/imgdelete.png






http://paracelsia.cowblog.fr/images/2/1477680.jpg
All Rights Reserved Disney Companies ©

Par rosiel le Mercredi 22 juillet 2009 à 12:32
Pressée de suivre le lapin blanc dans l'obscurité d'une salle de cinéma...
Par Lady.Dylan le Mercredi 22 juillet 2009 à 12:52
Hoho, j'ai hâte...
Par silverthorn le Mercredi 22 juillet 2009 à 17:49
J'avais déjà été voir quelques photos de ce film pour le moins intriguant, et je suis assez époustouflé par le visuel. Le synopsis ceci dit ne semble pas des plus complexes et intéressant (une bête histoire d'enlèvement et de révolte grâce à un personnage qui n'appartient pas au monde dans lequel se déroule l'intrigue), ceci dit je suis suffisamment intrigué pour m'y rendre lorsque celui-ci pointera le bout de sa truffe dans les salles obscures françaises. Après tout je pense pouvoir parier sur l'extravagance de Burton qui saura je l'espère transformer ce synopsis somme toute banale (finalement, le synopsis ça fait un peu Narnia -_-) en quelque chose de réellement intéressant. Et je partage ton avis à propos de Sweeney Todd, il y a vraiment des côtés intéressants, mais la partie musicale est à maintes reprises désagréables, mes oreilles s'en souviennent.
Par Paracelsia le Jeudi 23 juillet 2009 à 1:06
Tout à fait d'accord, du côté du synopsis, c'est tout à fait léger, mais j'admet l'attendre pour le côté visuel de Monsieur Burton.
Par féebrile* le Vendredi 24 juillet 2009 à 21:55
tu as vu la bande annonce? Je reste neutre pour l'instant mais bof faut voir
Par Paracelsia le Vendredi 24 juillet 2009 à 21:59
Oui! J'attends plus une découverte visuelle qu'autre chose, mais je suis prudente c'est clair.
Par Princesse-de-rien le Samedi 25 juillet 2009 à 0:43
J'adore Alice in Wonderland, le dessin animé, et Tim Burton aussi ( sans être non plus une fan hystérique, comme tu dis ), alors j'ai hate quand même...
Par Satyrikkk le Dimanche 26 juillet 2009 à 3:30
Bon, une énième version d'Alice aux pays des merveilles. J'ai peur que la beauté du sujet de s'use, à force d'adaptations, de remaniements etc. Entreprise assez dangereuse, je trouve.
CEPENDANT, Johnny Depp en Chapelier... Wow! J'avais entendu dire qu'il y avait des chances pour que le monsieur joue l'homme-mystère dans le troisième Batman de Nolan. Notre Johnny Depp National donnerait-il dans le personnage farcesque maintenant?
J'ai envie de lui faire confiance. A voir, donc, pour Alice ET Batman. :)
Par MlleMarquise le Dimanche 26 juillet 2009 à 11:17
Sympa, cet article, il y a plein de choses que je ne savais pas et qui maintenant me donnent envie de découvrir les différentes adaptations d'Alice au cours du temps ! Merci ! ;)
Par Dame-Meli le Lundi 27 juillet 2009 à 10:11
Moi j'attends mon très cher Alan Rickman en chenille ! Si quelqu'un a des photos, je veux ! ^^

Pour répondre à ta question, ce n'est pas une extension, mais juste un module que j'ai ajouté et renommé. ^^

A bientôt !

Meli
Par TGS le Lundi 27 juillet 2009 à 22:36
Déjà le trailer est convaincant. Visuellement, déjà on voit la touche de Burton. A voir donc, ne serait-ce pour voir ce qu'il nous a encore concocté de "surprenant".
Par Masoch le Mercredi 5 août 2009 à 23:32
Hello, j'aime beaucoup ton univers et j'aimerais faire ta connaissance si ça te ne dérange pas.
Bonne continuation !
Ritz-Horror@hotmail.com
Par Squishee le Samedi 22 août 2009 à 21:46
je l'attends avec impatience, j'adore ce que fait Burton et ce à quoi il participe à réaliser ou à produire. Bien ton blog, longues critiques bien pensées, on sent bien ton attachement, ce que tu penses, mais tu n'incite pas le lecteur à penser comme toi, après tout, chacun ses gouts comme dirait l'autre. Je préfère cette lecture à d'autres, je parle bien sur de ceux qui critiquent à outrance, qui descendent non plus des artistes mais des hommes..
Par Lucifuga le Lundi 24 août 2009 à 19:22
Oh que ça va être bon...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast