Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Samedi 6 mai 2006 à 2:42

Paracelsia ©

Belliqueuse exanthème, anorexie drastique de l'amour passion
si le diable a sût s'y dissimuler, on comprendra tant de souffrance que ce mépris si doux qui transcende notre cœur.
Les mots sont magiques et s'imbriquent tant bien que mal pour laisser déborder l'animosité.
Monde pathétique, temps aphasique, mon cœur est ce désert incompréhensible qui veut s'exclamer, mon esprit est cette clenche sur laquelle on tire pour ouvrir la porte sur un massacre, que sais-je ?
Tant de souffle pour un si grand silence, mon petit cœur amnésique essaye encore de combattre la méfiance pour retrouver les couleurs de cet arc-en-ciel en deuil. Mais l'esprit accablé est trahit, révolté et avertis sans cesse.
Ne suis-je la putain de la mort qui enfante tant de damnés en ce monde ?
Ne suis-je la femme-enfant qui épouse l'affliction pour mieux s'en détacher ?
Je me veux lacune dans son cœur, immondice s'il daigne m'aimer.
Je me veux scarifier ses allégations et ses révélations sur la torture du cœur.
Ma terreur a les yeux d'une profondeur incestueuse et mythomane.
Ma petite hargne a cette terreur au fond de ses iris cinabre qui vous gèle les sangs et vous font l'aimer plus fort.
Ma petite lésure à cette âme qu'ont les fous éveillés, ces paroles simples de frissons.
Mon écorchure à ses larmes invisibles qui me coupe le souffle lorsque ses paupières sont closes et que sa poitrine trésaille.
Ma catin à la peau d'un mort aimé des anges, un corps atrophier de beauté suppliciée.
Ma tendresse vaut la coupure de ma poitrine pour en extirper cette mélodie alcoolique qui sanglote les soirs de maladie.
Ma douce lame grisante, mon obscurité malsaine.


Photo de David LaChapelle ©

Par ad-vitam le Samedi 6 mai 2006 à 11:06
C’est le manque qui fait de nous des obsessions vivantes ? Question qui ne mérite pas de réponse.
Par Plaiethore le Samedi 6 mai 2006 à 11:35
Serait-ce la folle lucidité qui fait de nous des écorchés de vie ? Ici, non plus, pas de réponse attendue.
Par CaLyPsO le Samedi 6 mai 2006 à 19:51
j'aime beaucoup l'image que tu a pris pour illustré ton texte =)
Par Paracelsia le Samedi 6 mai 2006 à 23:08
Ecrivez moi des poèmes ... :)
Par ad-vitam le Dimanche 7 mai 2006 à 13:25
J'ai pleins de vieux poèmes dans mon sac... mais je n'ose plus les montrer tellement ils sont puérils.
Par celle-qui-tue le Dimanche 7 mai 2006 à 16:17
j'adore David Lachapelle
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast