Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Lundi 4 juin 2007 à 23:54


Oui, j'enchaîne, mais je l'aime beaucoup celui là aussi, David Michael Stoupakis est né le 26 Juillet 1974 a Brighton, Massachusetts. Ses parents sont tous deux des artistes (le pied en gros) ils ont évidemment pousser leur fils à suivre le fil.

Pas du tout studieux, ses profs ont eu la sagesse de l'orienter vers des métiers artistiques. Ces portraits d'enfants mignons qui transfigure une cruauté, une douleur, la hantise de l'innocence défiguré par le sinistre, le macabre et l'horreur. Le monde de l'enfance est juxtaposé avec un environnement malsaint au possible, quand "Alice aux pays des Merveilles" descend en enfer ça semble donné ça. Dans ses portraits, personnes ne semblent entendre ni comprendre la souffrance de ses enfants,  c'est assez mystérieux parfois déconcertant, mais j'aime ses peintures, je leur trouve une certaine présence et des histoires incroyable à raconter.
Voici une petite vidéo trouver sur le net.



   


                         
































































Peintures de David Stoupakis ©

Par titesorciereuh le Mardi 5 juin 2007 à 10:48
Je voudrais rajouter que l'on a l'impression que quelques uns de ces enfants souffrent à cause des études. La petite qui tien le globe terrestre, une autre habillée en noir avec des chiffres oranges autour d'elle. Assez sadique mais la présence des couleurs rend les tableaux moins sinistres, voire pas glauques du tout.
Par Cuby le Mardi 5 juin 2007 à 18:39
Je le connaissait déja avant pour son boulot sur l'album de Korn, je me rappelle que la pochette m'avait impressionnée!
je trouve l'ambiance assez dérengeante, avec cette obsession pour le diable et la perte de pureté...Mais bref, tout à été dit. pour ma part, je m'incline!
Par CaLyPsO le Jeudi 7 juin 2007 à 0:29
C'est encore là du très jolie travail. Les plaisirs de l'enfance qui viennent affronter une réalité sinistre : la vie [La mort ? : les deux sont liés]. On s'y retrouve ses propres expérience en tant qu'enfant. Ou disons plutôt les craintes qui l'ont tourmentés.

Pour info : j'envoi le journal vendredi. Nous avons eu un peu de retard, mais c'est normal. Je passais mes examens, j'avais donc demandé à fée-brile de le garder un peu plus longtemps. Je voyage bientôt, je redigerai quelques feuilles sur mon voyage que je collerai plus tard dans le journal, si jamais il me revient [ En tout cas je l'attendrais de pied ferme ! ]
Par Unter le Vendredi 8 juin 2007 à 10:35
& quand est-ce que tu mets des trucs de toi, hmm ?
Par Samantha.c4 le Dimanche 10 juin 2007 à 13:46
Il ya comme un esprit partagé avec d'autres artistes du même pays.
Par Plaiethore le Mercredi 13 juin 2007 à 15:48
Les 2 derniers articles sont splendides et les artistes sublimés comme toi seule sait si bien le faire.

Je ne t'oublie pas. Je vais mieux à présent. Je rattrape seulement une montagne de travail. La croute n'attend pas la bave de la limace :)

Bise.
Par AlEks le Lundi 2 juillet 2007 à 17:35
Une fanatique d'Elegy?
Par Paracelsia le Lundi 2 juillet 2007 à 21:49
Euh complètement pas!
Par AbstractPrimate le Jeudi 9 août 2007 à 16:04
j'adore les lumière de folie dans les yeux des chevaux. Ca fait penser a certaine vieille photos en noir et blanc ou on retrouve ca. Il arrive bien a capturer ca c'en est troublant.en fait il a tout bonnement un certain talent (et même un talent certain)pour peintre la folie.
Par emyagony le Mercredi 29 août 2007 à 17:47
aaah! cet artiste s'est fait connaitre par la jaquette de Korn! ceci dit, j'adore cet univers là qui me rappelle Alice au Pays des Merveilles!
Par flore le Vendredi 13 juin 2008 à 20:21
images hypnotisantes
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast