Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Dimanche 26 juillet 2009 à 23:08

http://paracelsia.cowblog.fr/images/AudreyKawasaki25.jpgHier, j'ai essayé le marché aux livres qui se trouve dans le 15ème, rue Brancion, à l'Entrée du Parc Georges Brassens, sous un dôme assez grand. Par contre nous avons emprunter l'entrée du parc donc (le portail pour le marché était juste à côté), nous nous sommes, mon ami et moi, retrouvés bloquer. Pas trop con, nous avons sautés le mur en brique comme des ptits voleurs afin d'avoir accès au lieu magique. Des stands entiers de bouquins, du plus connus, du plus vieux, de l'occassionnel au rare. D'ailleurs lorsque j'ai ouvert une autobiographie de Lewis Carroll, j'ai faillit me faire égorger, mais gentiment disons. Personnellement, j'ai eut le hoquet en voyant autant de merveilles dans un endroit si grand, des livres par milliers voir plus. Tant de bonheur et un si petit pécule! Tout d'abord, vu que c'est un marché qui reste permanent (tous les Samedis et Dimanches pour toutes les bourses), nous avions juste décider d'y jeter un coup d'oeil. Ca allait encore pour les trois premiers stands, mais au quatrième, ce fut la débacle, j'ai vu des tonnes de romans de Palanuik, de Richard Lortz, Sheridan Le Fanu, Arthur Conan Doyle, Shelley, Washington Irving, des soeurs Brönte, une éditions sublime d'Alice aux Pays des Merveilles et un livre à la couverture superbe, une rose blanche maculé de sang. C'étaient des nouvelles "effrayantes" écrites par plusieurs auteurs, mais le nom de Stephenie Meyer m'a calmé, c'est tout de même l'argument superfllu d'une cover classe qui m'avait faite acheté Twilight alors que c'était une histoire hyper ennuyeuse, un mix navrant entres Buffy et Premiers Baisers! Le vendeur, au demeurant très sympathique, me le conseille vivement, sa femme a adorée (mauvais argument). Il me voit faire une grimace hallucinante, puis là, c'est énorme, je vois son visage se métamorphoser, il devient sournois et me montre le bac de bouquin, en me disant qu'il avait un livre absolument horrible, très bien écrit, captivant, mais qui racontait une histoire des plus répugnantes, avec des détails insoutenables. Mon ami a bavé, j'étais aussi en transe, j'attrape le roman comme si c'était un trésor, et il m'en conseille un autre, avec des mots crus et terrifiants, j'ai faillit pleurer. Mon porte monnaie à fait la tronche, mais c'était pour la bonne cause nom d'une pipe! Lorsque tu lis des livres forts, il est bien difficile de se remettre à lire des trucs tout bête, voir culcul la praline, genre Le Diable s'habille en prada. Enfin c'est ce que mes amis et moi-même avançons peut-être comme argument pour justifier le fait d'être blasé d'avance par certains auteurs. Ensuite, ça a été la ruée sur les livres aux titres infâmes, aux vieilles BD, des vieux Batmans alléchants, aux Creepshows bandants, mais là, mon porte-monnaie à crier famine (vu qu'avant le marché, j'ai osé fouiner à la FNAC) et la carte bleue n'est pas admise là bas. J'ai la tête qui tourne, mon ami s'empiffre encore, et nous faisons machine arrière vers St Michel afin de tenter de revendre ou échanger mes DVD que j'ai en double et en mieux. Lorsque j'entends 12 euros pour le tout, un director's cut et un coffret, je pète un câble et on s'en va. Direction Albums Comic, le lieu maudit, où tous vos rêves deviennent réalité (à condition que votre compte en banque suive), là-bas, ma carte visa s'emballe, T-shirt Batman, porte-clé Chopper et Gaara, chope Homer Simpson tentant d'attraper des cannettes de bières Duff, bol Bob l'Eponge, bla bla bla! On bave devant la vitrine, sur les figurines du Prince Nuada, Spiderman, Venom, Hellboy, Princesse Léia, Freddy et un Prédaliens qui claque, atteignant le prix mirobolant de 899 euros! A la base, je devais me forcer à allez faire du shopping afin de moins ressembler à un épouvantail ou une geek de 28 ans merde! Ce sera pour une autre année je crois... *Va finir de se remater Troméo & Juliet*
http://paracelsia.cowblog.fr/images/4/3103775.gifIllustration d'Audrey Kawasaki ©

Par Dame-Meli le Lundi 27 juillet 2009 à 14:05
Rien que pour ça je voudrais habiter à Paris.... :(
Ah bah tiens, en parlant du Diable s'habille en Prada... J'en peux plus de cette lecture, mais je me force, parce que je n'aime pas commencer un livre et ne pas le finir !

Meli
Par Satyrikkk le Lundi 27 juillet 2009 à 14:23
J'ai un gros problème avec les livres, je ne peux pas rentrer dans une librairie sans ressortir avec un bouquin (après y être restée pendant trente ans), même si ça coûte la peau des rouleaux.
Par Paracelsia le Lundi 27 juillet 2009 à 14:35
Bah je m'en suis sorti avec des supers bouquins pour 25 euros, j'en ai pris 7! Ca le fait non! C'est un marché que je conseille aux fous furieux, ceux qui adorent l'odeur d'un bon bouquin bien conservé.
Par chase le Dimanche 9 août 2009 à 13:47
Bon, je note, j'irai y faire un tour la prochaine fois.
Par Hékate le Mardi 20 octobre 2009 à 14:46
Merci de vos passages et mots laissés chez moi.
Si vous n'avez lu de Robert Alexis "Les Figures".
Jetez un regard sur ce que j'en dis...et lisez ce roman,vous me direz ensuite :)
votre Hécate
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast