Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Jeudi 30 mars 2006 à 23:45

Paracelsia ©


Si blanche et si étrange pâleur

D'une peau si douce sous ma langue.

Si je le sers si fort, ce n'est pas par peur,

Mais je le hais de ses étreintes si longue.

 

Je l'aime si grand, que ma peau, mille fois, s'écorche

Lorsque mon âme ressent cet amour.

J'ai le corps percé de ces broches,

Infime petites choses sublimes en plein jour.

 

Le ciel divague quand je ne saigne plus.

Mes mots s'entrelacent pour ne dessiner que lui.

Si ma rage écoeurante s'est lut,

C'est qu'avant mes yeux aimait la pluie.

 

Petites cicatrices imprimé sur mon cœur,

Pardonne les offenses d'un esprit brouillé

Qui ne connaissait aucun chemin par cœur

Et qui s'est acharné  sur des pages brûler.

 

J'ai encore cette haine du monde

Au fond de ma chair indécente,

Une boule immense, écarlate et ronde

Qui empêche l'amour qui se tourmente.

 

Mais j'ai tellement souffert de ces migraines,

A tant vouloir courir après ce rêve parfait

Que je suis tombé sur l'émotion même,

Mon amour immense que j'aime si laid.



Tableau de Douglas Hofmann
©

Par Les-Mains-Rouges le Vendredi 31 mars 2006 à 0:19
On dirait une photo ! C'est d'un sacré réalisme !
Par Paracelsia le Vendredi 31 mars 2006 à 0:39
Je ne connais pas beaucoup ce peintre, je sais juste que j'ai eu le coup de foudre pour un de ces tableaux où des jeunes filles dansaient. Et depuis je recherche toutes infos sur lui.
Par Plaiethore le Vendredi 31 mars 2006 à 9:38
Elle me boude la dame on dirait =)
Par Paracelsia le Vendredi 31 mars 2006 à 16:07
C'est normal, il faut lui offrir un diamant ou une place au MCdo, elle en meurt d'envie.
Par Plaiethore le Vendredi 31 mars 2006 à 17:10
Jamais !
Par ad-vitam le Samedi 1er avril 2006 à 16:37
J'ai lus et je me suis pris ma ptite baffe lorsque j'ai vue le copyright en haut...
Vous jouez bien avec les maux.

Quand à la dame, si je lui donne deux euros, j'ai le droit à une gâterie ?
Par Paracelsia le Samedi 1er avril 2006 à 22:48
Ce sera le même tarif que pour Plaiethore!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast