Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Mercredi 12 juillet 2006 à 1:47

Je suis arrivée en France à l'âge de 7 ans, déjà accros à Indochine, George Michael, Madonna et Mylène Farmer, pour sûr, j'étais déjà une cause perdue pour ma mère. Vint ensuite la découverte de la télévision et l'apparition de mon premier groupe d'Heavy Métal: AEROSMITH. Steven Tyler avait des lèvres qui me fascinait et un déhanché assez étrange, Joe Perry me rendait dingue avec sa guitare, mais surtout la musique, cette musique me rendait complètement folle. Je n'ai pas sut ce que s'était, ni comment ça s'appelait, mais dès lors tout les sons du genre m'ont happé à eux et ont sauvé mon enfance de misère et de tortures: Motley Crüe, Guns N Roses, Bon Jovi, Twisted Sisters, Manowar, Iron Maiden, Alice Cooper, et surtout Metallica qui m'a permise de me défoulé autrement qu'on me lacérant. J'étais devenue une métalleuse sans comprendre et sans le savoir. C'était difficile au début, à l'école Primaire, tu te fais reluquer comme une extra-terrestre parce que tu te fringue comme un sac à pain, tu cherche un look qui pourrait coller avec les groupes qui te fascine, hors à la petite école, dans ma commune, ils étaient tous des petits rappeurs nés ou des fils à papa qui suivent le mouvement.

Au collège ce fut pire, j'avais tendance à citer des noms de tueurs en séries, écouter du Classique, aimer la Littérature et ne pas aimer la mode ou les magazines peoples. J'ai eu des amis pourtant, mais dès qu'ont le pouvaient, on me faisait comprendre que j'étais anormal et pas clair. C'est alors que je fais la rencontre de mon futur meilleur ami, fan de Sépultura, Metallifan pour toujours, plus grand que moi et très sympathique qui m'a fait connaître le monde du Métal. Je fais aussi la connaissance d'un autre fan de métal dans mon école de petit caïd à la "norme". Vous devinez? Mon petit camarade d'école, avec son manteau en cuir noir et sas cheveux blond et ses yeux clairs est devenu pour tous le raciste de l'école, il l'était forcément vu sa marginalité et ils l'ont lyncher comme des fous, j'ai eu mal, il y avait du sang devant les portes de l'école. Ce fut une rupture complète avec ma vie d'avant, j'ai laissé mes sois disant amis pour être enfin moi même sans que l'on me demande de changé à tout bout de champs. Lorsque j'ai fait toutes ses tentatives de suicides plus jeune, on a tout de suite accusé ma musique, mes groupes, satan était déjà dans les bouches de mes parents, alors que c'est le Métal qui m'a permise de sortir de ma merde et de continuer à lutter. Cette musique c'est comme un feu, c'est une boule dans ton corps qui explose et te donne un pouvoir étrange, celui d'être la personne étrange au milieux de tous, la personne qui emmerde le monde et qui se sent puissante malgré les regards et les commentaires. Dans la fosse, j'ai envie de pleurer et de jouir tellement la musique résonne en moi, tu hurles, tu pogotes, tu crache ta colère et tes frustrations, tu fais peur, tu te fais écouter, tu assumes, tu assures. Quand j'entends Marc Olivier Faux-Cul dire que "Les métalleux sont des gens dangeureux qui pillent les tombes et qui glorifie le mouvement nazi et sataniste." j'ai des envies sanguinaires oui...

Lorsque je vois la nouvelle génération je me met à rire forcément, ces petits boutonneux qui se plaignent sans cesse sur leur blog ou ailleurs "Ouiiinnn j'en ai marre des gens intolérants, laisser moi, je vous ai rien fait, vous êtes des moutons pas moi, je te bloque si tu dis des choses méchantes, je vais me suicider, gloire à satan, j'kiffe Avril Lavigne, j'ai été gothique, je suis gothique et je veux mourrir ou m'habiller au Grouft, j'étais fan de Slipknot l'année dernière, Manson c'est Dieu, c'est quoi Emperor?... etc etc...", Bon sang, les jeunes, c'est votre musique, assumer vous, assumer la, assumer votre différence et cultivez là au lieu d'en faire un phénomène de petits branleurs fans de gamins débiles genre Sum 41. Essayer de comprendre les étapes à connaître les débuts où tout à commencer, y'a pas à chier une cannette, Black sabbath, Cannibal Corpse, Judas Priest, Led Zepplin, Dio ou Slayers sont des précurseurs et non des nouveaux groupes à la mode. Réveillez vous, et envoyer chier ceux qui vous emmerde, moquez vous des autres, soyez moins naze, pensez par vous même, n'ayez pas honte, ne rejettez pas ce que vous êtes, sauvez la face!
J'ai été catalogué de différentes façon, traité de tous les noms, mais les écouteurs sur les oreilles, ont ne craint plus rien, l'extérieur n'est plus pour toi. De "sale sorcière", à "Mercredi Addams", j'ai toujours jouer le mépris jusqu'à ne plus ressentir de gêne...
J'ai 24 ans aujourd'hui, je suis bien dans mes bottes et mes apparâts noirs. J'ai un cerveau et une sensibilité que cette musique m'a permise de développer, si tout le monde y voit une culture de satanistes et de débauchés, je les emmerde, ce n'est pas mon problème, pendant qu'ils s'égosillent et trouvent des théories débiles à ce genre, nous sommes toujours chaque année, des millions voir des milliards à grossir le groupe, tout ça forme un énorme doigt pour leur dire à tous "FUCK EVERYONE".

Je suis mon propre Dieu, je suis mon propre Diable, je suis mon enfer et mon propre paradis, et je suis foutrement plus saine que ces gens qui se disent être dans la "norme". Voici ce que cette musique m'a apprise et bon sang j'aime ça...

HOMMAGE A SYD BARRETT MORT LE 07 JUILLET 2006

Illustrations de James Jean ©

Par Margritis le Mercredi 12 juillet 2006 à 2:01
Ah, j'ai envie de hurler tellement c'était beau.

La musique est une planète où l'on se sent fort.
Au centre d'une masse qui bouge au même rythme.
Mais ici, le mot "masse" prend une autre forme.
C'est une seule et même voix, la détresse
- et toute forme de VIE -
crachant sa présence dans un solo de guitare.

Le commentaire que je laisse ici est loin d'être consistant.
Mais ... en fait tu as tout dit dans ce post.

*bonne nuit :)*
Par CaLyPsO le Mercredi 12 juillet 2006 à 3:01
J'aime avril lavigne hélas. Je ne me remet pas de cet amour d'ado... mais bon j'assume =)
Par Count le Mercredi 12 juillet 2006 à 3:04
Lu et approuvé! Je signe où? ^^

( Dsl j'ai pas trouvé mieux pour dire à quel point cet appel à l'éveil musical et neuronal me parait indiscutable. Faut dire qu'à trois heures du matin j'ai un peu de mal à réfléchir aussi... ^^ )
Par PetrifiedEyes le Mercredi 12 juillet 2006 à 9:31
MOi ce qui me tue le plus c'est de voir tous ces gouts uniformisés, alors qu'avec l'omniprésence d'internet, c'est une utain de porte pour découvrir des nouveaux groupes et pour se faire sa PROPRE culture musicale...a mon époque (ça c'est le moment vieux con..) et ben sans internet c'était galère pour découvrir ou écouter des extraits..tavais pas le droit à l'erreur en achetant un cd...mon premier Helloween (pasque la pochette etait chouette :s )sur un coup de tête, mon 1e Angra après avoir vu une brève critique ds un magazine musicale en cachette chez le buraliste du coin, et surtout une tite revue:" les 100 disques du guitariste rock"...ou je bavais en lisant et relisant les chroniques d'albums de jefferson airplane, des stooges, d'alice in chains, de zappa, de motorhead etc...en essayant d'imaginer ces sons que je ne pourrais qu'ecouter que bien plus tard. Alors que je vois aujourdhui ts les bons sites de chroniques musicales (www.nightfall.fr entre autre), et hop un extrait et hop un telechargement pour pas se tromper...et pourtt bcp s'obstine a necouter que la même chose pour faire comme leur ptits compagnons et par peur de decouvrir de nouveaux continent obscures (ou pas ..^^).
Voila, c'est tout ce que javais à dire à ce sujet. :)
Par PetrifiedEyes le Mercredi 12 juillet 2006 à 11:42
Yavait M6 et ..Funradio aussi..avec Funradio fait du bruit, la grde époque où l'on pouvait entendre Slash reprndre Hey Joe, qd on voit comment ils ont retourné leur veste... Damned!
Par may le Mercredi 12 juillet 2006 à 12:04
Si seulement plus de gens pouvaient lire ton article...
Bon perso, j'ai été la petite rebelle débile qui suivait le mouvement, j'ai pas été une true rebelz, mais je deviais. Et puis je l'ai rencontré, il était différent, il me montrait des drôles des film, du gore, mais aussi des vieux films, qui même si les acteurs ne sont pas aussi "beaux" que Brad Pitt, les films eux sont biens. Il me sortait des noms de groupes dont je n'avais jamais entendu parler, et il m'en sort toujours d'ailleurs, il en connait des tonnes, j'étais et suis fascinée. J'ai découvert un monde complétement différent et passionnant. Aujourd'hui quand on me demande quel pays j'aimerai bien visité je réponds "la Norvége" et tout le monde me regarde bizarrement. Quand j'arrivais chez lui et que j'entendais retentir ces cris de douleurs dans sa chambre(à ce moment la il écoutait du doom et du black dépressif), je souriais et me disais qu' il n'est pas comme les autres, et c'est ce qu'il fait que je l'aime même si je n'arrive pas à aimer le black, ni le doom.
Peu à peu j'ai appris à aimer autre chose, il m'a fait écouté tout les genres possibles du heavy au darkwave en passant par l'ambiente et le trip hop, je n'aimais et n'aime pas forcèment mais j'écoute ce qu'il me propose.
Aujourd'hui, c'est le hardcore que j'apprécie le plus, mais peu à peu je me sens asspiré et inspiré par sa musique, et peu être qu'un jour...
Par may le Mercredi 12 juillet 2006 à 12:05
Les gens ne comprennent pas forcément que quand on s'habille en noir avec une paire de rangers aux pieds, et des shirts avec des noms de groupes indéchiffrables si inconnus, on est pas forcément un goth, ni dépressif, ni raciste. Je détéste ce genre de préjugés, car ces personnes qui sont rejetées et prises pour des adorateurs de satan, valent bien mieux que tout les ignorants qui s'arrêtent à une écoute musicale commerciale associée à une façon de s'habiller. Je ne suis pas une "métalleuse" mais j'ai appris à aimer et comprendre ce monde dont je ne peux plus me passer.

J'éspère n'avoir endormi personne... : $
Par Paracelsia le Mercredi 12 juillet 2006 à 12:18
Eh bien, écoute j'ai toujours évolué comme je le voulais, pour une fille noire c'est plus la galère parce que les gens s'attendent à ce que tu écoute du rap, du rnb ou un truc à la con. Pourtant déjà toute petite j'ai eu un son différent dans mes oreilles. J'ai eu d'autres styles musicaux favoris, mais toujours le Métal était présent, tout le temps et à chaque fois. Celui qui a honte de son passé musical est limite un traitre pour moi ou un plaisantin. J'ai écouter Bon Jovi plus jeune, mais je n'ai jamais eu honte, même si je supporte pas ses nouveaux trips j'aime réecouter des vieux morceaux, pareil pour Vixens etc... J'ai 24 ans et je continue à porter des t-shirt de groupe et des bottes crades et usés, ça me plaît de rester la gamine que j'étais parce que ça me permets de tout supporter.
Par Missmystikaracnic le Mercredi 12 juillet 2006 à 13:02
bjour la miss !

trés bon ton article du coup ca me rappel de bon souvenir...

moi je pense que le "peuple" il est pas près a accepter les différences.. et alors niveau zik nen parlons pas !!

j'ai 32 ans et vi je sors mais rangers, mes fringues noirs etc... je suis aussi une maman et à lécole disons que je me sens seule ^^

Mais au fond c'est pas grave car je vis ma vie comme je le veux et quand j'écoute Ma zik ca va mieux !!

merci pour ton article t'rés bon vraiment...

bon journée à toi !
Par vertemeraude le Mercredi 12 juillet 2006 à 13:45
mmm c'est dommage que je n'aime pas le métal, ça donnerait presque envie d'en écouter ^^
Par dadahprod le Mercredi 12 juillet 2006 à 19:30
Je voulais déjà te laisser un commentaire ce matin, mais mon ordinateur est... malade ^^
J'avais écrit un véritable roman autobiographique contant l'évolution de mes goûts musicaux depuis l'utérus jusqu'à aujourd'hui... et je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'enregistrer avant que ma terrible machine ne tombe dans le coma sans prévenir !...
Mais bon, en fait je ne regrette pas tant que ça, puisque je me dis que t'en as certainement rien à foutre de connaître mon parcours !... En réalité, l'essentiel à retenir est que j'ai été influencé par de très nombreux courants musicaux qui m'ont permis au fil du temps de créer mon univers, et de produire ma musique pourrie !... Quand je dis "ma musique", c'est un bien grand mot puisqu'en réalité je ne suis qu'un piètre musicien autodidacte touche-à-tout et bon à rien !!!... Mais bon, je m'éclate tout seul, ou avec des camarades du même trip !... Je suis heureux !... "et seule la musique est un soulagement !"... ^^
La musique provoque en moi une vague orgasmique égalant le plaisir sexuel !... et je passe ma vie à jouir, même dans les moments les plus difficiles !!!
Par Fee-Toxik le Mercredi 12 juillet 2006 à 22:31
ourais tu me précciser sur mon blog ou je peu trouver du teflon et a koi cela sert merci d'avance^^bizz
Par kirjava le Vendredi 14 juillet 2006 à 14:22
Coucou...
Je sais pas quoi dire hu!
Juste que ça me donne envie de vivre cet article. Ca me donne envie d'être ce que je suis et de m'habiller comme je veux, et d'écrire ce que je veux, et d'écouter ce que je veux, et de regarder ce que je veux !
Surtout que c'est temps ci le besoin de liberté est tellement fort en moi.
Par rose-hybride le Vendredi 14 juillet 2006 à 17:20
crotte mon com c'est effacé bref je resume
moi quand je suis arrivée au college j'avais été bercée par la musique de mon papa (the who aerosmith ac dc the cure depeche mode supertramp ten years after... et surtout the doors je trouvait en jim morrison un david erotique mais je n'en avais pas vraiment conscience maintenant je peux dire que j'avais une envie folle de me le faire) et je me suis fait cataloguer d'immorale sataniste par des minettes degenéré fan des spice girls qui ne jurais que par la mode maintenant je passe pour cool parceque je connais des groupes comme bahaus sister of mercy ... je voudrais juste dire que la musique est universelle et pas un phenomene de mode voila
Par filaplomb le Lundi 17 juillet 2006 à 9:48
Réponse de com : Précision : j'écoutais la version live, sur scène, là où Môssieu Bashung est très beau parce que timide et fort !!! (bombez !!!) ;-)))))
Par appleseed le Mercredi 19 juillet 2006 à 0:27
Désolé si le commentaire est court, mais la fatigue prend le dessus sur mon inspiration déjà peu présente ^^
Je remercie beaucoup le métal s'il t'a sauvé la vie :D J'aime enormément le métla, seulement depuis un an, avant j'avais d'enormes préjugés sur lui... j'ai écouté, et j'ai vu que je me trompais (^_^)
Mon camarade de chambre cette année a l'internat est un pur métaleux ^^ Au début, j'avais les memes préjugés sur lui que sur le musique, mais c'est lui qui m'a appris a changé de point de vue ! Un métaleux en prepa, ca ne plaisait pas a tout le monde, il y avait des regards hostiles dans la classe et il le savait. Meme les profs regardaient de travers ! Mais il n'a jamais changé, et c'est ce qu'il faut faire ! Il faut assumer ce que l'on est, ce que l'on aime, lui il aime le métal, surtout le black métal, et il garde son apparence de métaleux malgrè les médisances des autres. Et il a su s'imposer dans la classe, ils sont tous passé au delà de ses vetements et de son allure, ilt ont vu qu'il etait un humain comme tout le monde. Il a su a lui tout seul faire changer d'avi sur les métaleux a toute une classe!
Tant qu'il est bien dans "ses bottes" ^^ c'est le principal. On ne doit pas se limiter aux apparences, en se diant que quelqu'un est different de nous, il faut d'abord savoir qui il est pour juger ^^
Tout ca pour dire euh rien de plus que tu n'ai dit ^^ mais bon, j'avais envie de me dégourdrir les doigts sur ton blog :P Finalement mon com n'est pas mal long quand meme XD
J'ai le droit de me lier a vous pour dire "FUCK EVERYONE"? :P

Tu m'apprends quelque chose pour Syd Barretti =[ donc hommage a cette légende =[
Par In-My-End le Mardi 25 juillet 2006 à 14:36
kikou, merci pour ton comm sur mon blog, c'est très gentil a toi!!!! le tien est très joli aussi, jm beaucoup l'ambiance qu'il degage, l'atmosphere et tt et tt...Bne continuation car ton blog est vrement magnifik ;)
Par reseik le Dimanche 3 septembre 2006 à 15:04
Metal for life !!
Par mayoka le Mercredi 10 janvier 2007 à 18:06
Le métal aussi m'a sauvé, m'a aidé à m'en sortir et à reprendre confiance en moi.
J'avais 16 ans (j'en ai 20), quand je l'ai découvert Avec Angra.
Petite je me suis toujours sentie à part, jamais je n'avais les même attirance que les autres, les mêmes goûts, la même façon de penser...parce que j'adorais lire, écrire, que j'étais une passioné des loups, des amérindiens et du grand nord, on me rejetais...de plus j'étais garçon manqué, ce qui est le comble dans une société où une fille se doit d'être une fashion victime.

Le métal m'a appris qu'il y avait des gens qui montrais ce qu'ils étaient réellement, qui ne se cachaient pas derrières des apparences comme le font beaucoup aujourd'hui. Il m'a montré que je pouvais être réellement ce qui je désirais au fond de moi.

J'ai eue le droit au éternel tu es sataniste, tu te scarifie, vampire et tout le taintouins, mais contrairement aux insultes ausquel j'avais le droit quand j'étais petite, ces remarques à la con ne m'ont jamais atteinte. Les gens pense ça ? qu'ils fassent ce qu'ils veulent moi je sais ce que je suis. J'ai réussi à en raisonner certains mais d'autre restais sur leur position.

Je suis fan d'electro-dark allemande, fan de métal et de dark wave et c'est pour moi une des meilleure chose qui me soit arrivé dans la vie cette découverte. Et lorsque tu dis " cette musique c'est comme un feu, c'est une boule dans ton corps qui explose et te donne un pouvoir étrange...."je ne peux qu'être d'accord, car je me sens capable de tout avec et plus sure de moi...peut-être un peu trop dépendante...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast