Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Vendredi 3 février 2006 à 0:16


WHISPERING CORRIDORS
                

Corée du Sud | 1998 | Un film de Park Gi-Hyeong (Park Ki-Hyung) | Avec Park Jin-Hee, Lee Mi-Yeon, Kim Gyu-Ri, Choi Gang-Hee, Yun Ji-Hye, Park Yong-Su, Lee Yong-Nyeo, Kim Yu-Seok, Yu Yeon-Su


"
La veille de la reprise des cours dans un lycée pour filles. Mrs Park, enseignante sur ses vieux jours, est perturbée par une découverte dans les Year Books de l'établissement. 1993, 1996, 1999... Mrs Park semble avoir mis le doigt sur un indice récurrent qui la terrifie ; elle appelle aussitôt une certaine Eun-Young pour lui annoncer que, pendant ces neuf dernières années, une dénommée Jin-Ju n'a jamais cessé d'être parmi eux - en dépit du fait qu'elle soit morte. L'enseignante est ensuite assassinée par une apparition mystérieuse. Le lendemain matin, Ji-Oh et Jae-Yi sont comme il se doit les premières sur les lieux. Du moins c'est ce que croient les deux déléguées, mais il se trouve que Jung-Sook - "possédée par le fantôme des notes" - est déjà assise à son pupitre. Qu'importe, Ji-Oh entraîne sa camarade, timide et imposée, dans l'exécution de leurs responsabilités quotidiennes ; c'est alors que les jeunes filles découvrent le corps de "Old Fox" - comme les jeunes filles avaient l'habitude d'appeler Mrs Park, leur professeur principal - pendu au-dessus de la cours.

Toutes les étudiantes présentes sont immédiatement convoquées dans le bureau de Mr. Oh, plus connu sous le sobriquet de Mad Dog, qui ordonne aux jeunes filles de garder cette funeste découverte secrète. C'est Mad Dog lui-même qui remplace Old Fox en tant que professeur principal ; autant dire que les étudiantes n'y gagnent pas au change, puisque l'homme navigue entre châtiments corporels et harcèlement sexuel avec ses élèves... Autant la meilleure élève du lycée, So-Young, bénéficie des "attentions" de Mad Dog, autant Ji-Oh, prétendue sorcière qui a du mal à se défaire de sa fascination malsaine pour la mort de Mrs Park, encaisse insultes et coups. Laquelle Ji-Oh intrigue fortement Eun-Young, en réalité une ancienne élève devenue professeur dans l'établissement, qui la soupçonne d'être possédée par le fantôme de sa meilleure amie d'autrefois, Jin-Ju. Jin-Ju, elle aussi accusée de sorcellerie à cause de sa mère et rejetée par ses camarades et amis, s'était suicidée neuf ans auparavant..."


A voir absolument pour les fans des histoires de fantômes asiatiques!!!!

Résumé de Sancho Does Asia

Par Praline le Mercredi 1er mars 2006 à 0:01
Ça me tente bien aussi, mais je ne le regarderai pas toute seule!
Par enelya le Vendredi 31 mars 2006 à 8:51
Wouah ça m'a l'air vraiment génial ^^ Moi aussi je suis très tentée :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast