Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Dimanche 4 février 2007 à 22:57

Je voulais faire un très long article sur le second opus du film "Pirates des Caraïbes" que j'ai trouvé indigeste pour plusieurs raisons tout aussi con, mais l'ordinateur m'a lâché et je n'ai plus trop envie de retaper un autre pamphlet. Je crois que j'ai totallement perdu foi au cinéma, car j'ai l'impression constante et aujourd'hui plus qu'hier que le budget, le fric dépenser pour faire la publicité et la promotion médiatique d'une daube grotesque tapé par 20 scénaristes pour un résultats téléphoné amuse plus la galerie qu'autre chose, d'ailleurs le trip Pirate des Caraibes à eu pour effet très mode de doper les ventes de Jenyfer et de Claire's Accessoire. Les têtes de mort hué hier sont devenu so chic.
Le Pirate était plus qu'une fascination pour moi, les histoires de Barbe-noire et des flibustiers ont peuplés mon enfance depuis qu'on m'a offert un illustré sur les vagabonds des sept mers, ce fut une joie de voir La Malédiction du Black Pearl, même si c'était un divertissement simpliste, le fait est qu'il était pas mal, pas trop offensant et à permis nombreuses ressortit littéraires et apparition de beaux-livres pas chers sur l'Histoire des Pirates. Malheureusement, la bouffonerie du second, les invraisemblances et l'incrédibilité totale de l'équipe scénaristique et des acteurs m'ont attéré... Ce fut pénible d'apprendre qu'un troisième volet allait voir le jour. Tant mieux si il y a un public pour ce genre de catastrophe et de pompe à fric mais ça fait toujours halluciner de se rendre compte qu'on nous endors avec des tours de passe-passe remacher et remacher des milliers de fois.
Pour le mythe du pirate tu peux toujours te brosser.
La seule chose qui a bizarrement réussit à me calmer de cette frustration cinématographique, ce fut un rêve étrange, avec un homme brun assez grand qui passait son temps à me chuchoter de jolies choses décousues à l'oreille et cela me mettait dans un état de pamoisson impressionnant. Sûrement un dadaïste pleins de verves pléthoriques.


Illustration de Yoshitaka Amano
©

Par Plaiethore le Mardi 6 février 2007 à 0:19
Moi, je viens à l'instant de faire un étrange rêve éveillé : un homme brun, assez grand, se tenait debout au centre d'une pièce circulaire, dont les baies étaient cachées sous de lourdes tentures de velours pourpre. Sur les murs, de superbes sculptures d'écorchés, aux ombres flottantes sous les lumières de bougies nervurées. Autour de lui, une ronde enjouée et d'extraordinaires personnages, qui s'amusaient à s'interpeller et à chanter leurs prénoms respectifs, venus d'un autre temps, d'un autre lieu... Altys, Celtide, Promésia, Cécilia, Carly, Carnilla...
L'homme brun souriait, avait la tête qui tournait. C'est qu'il était ivre ! Il tenait une coupe, à moitié vide, à demi-pleine de mots sanguinolents et parfumés à la violette. Il venait de goûter les mots d'ailleurs de la Madone Brune... :)

P.S. Avant la fin de la semaine, la coupe sera entièrement vidée, ou emplie, cela dépend comme l'on aime voir les choses.

P.S. 2. Je n'ai pas vu Pirates des Carawibes, je n'aime pas les marins fardés ^^
Par Plaiethore le Mardi 6 février 2007 à 0:22
Madone, vous n'acceptez que les commentaires des personnes inscrites sur Cowblog...
Je peux vous demander pourquoi, sans recevoir le fouet ?

;)
Par PetrifiedEyes le Mardi 6 février 2007 à 8:57
Tu vas avoir l'occasion de te rattraper avec la sortie en salle de l'île au trésor avec Jugnot... hinhinhin ^^
Par valtiel le Mardi 6 février 2007 à 11:20
Tu y va fort quand même.... enfin c'est sur que ça n'est qu'un divertissement tout publique, le genre qui ne sera jamais film de l'année. Tiens je me souviens que j'avais bien aimé "Pirates" de Polanski, les décors étaient superbe pour un film de 1986.
De toute façon chercher pas le film de l'année 2006 (pour moi) c'est silent hill. Bah quoi ? Personne n'est parfait.
Par Paracelsia le Mardi 6 février 2007 à 21:52
Par Paracelsia le Mardi 6 février 2007 à 22:04
Eh bien parce qu'il y a quelq'un qui spam à foison sur le blog et que ça me tape sur les nerfs de faire le nettoyage après. Mais j'ai suspensu cette action.
Par piotrevski le Jeudi 8 février 2007 à 21:49
il y a cinema et cinema, chère PAracelsia, l'alchimiste.
Par toon le Samedi 10 février 2007 à 23:15
pirate des caraïbes 2 ah quel chef d'oeuvre déja le 1 n'était pas fameux mais le 2 : "bleurp"! ce fut la possibilité de comater pendant une éternité ( trop longue ) au cinéma, d'ailleurs si je n'avais pas été animé que d'une envie comater durant cette séance je serais sorti tellement c'était indigeste !
Par Fee-brile le Mercredi 14 février 2007 à 13:18
Et pourtant je crois (mais pas sure) que le 2 a eu beaucoup plus de succes que le 1....
Cela dit j'ai bien aimé moi ^^ ... même s'il y avait, comme tu dis, pas mal d'invraisemblances.
J'attends le 3 quand même, pour voir!
Par GroutchKeu le Mercredi 14 mars 2007 à 10:42
YA mais c'est pas possible!
Ma question anti-spam:Combien de jours en août?
c'est toujours comme ca quand je laisse un commentaire, je suis obligé de compter sur mes doigts!
c'est dure la vie des fois......
Moi je trouve qu'il y a vachement de mouton dans ces commentaires,je m'explique,
Paracelsia dit:j'aime pas pirates des Caraibes ->résultat les comenteur disent: nous non plus!
C'est fou ca (moi non plus le style block-buster me plait pas tellement) il pourrai y avoir des gens d'un autre
avis quand même! Le seul qui n'était pas d'accord (le commentaire au dessu du mien) il a été obligé
d'édulcorer ses propos pour ne gener personne
Enfin bon, je m'offusque, je m'énerve, je perde mon calme si cher a mon coeur mais je me fais
peut-etre des idées
Par Paracelsia le Mercredi 14 mars 2007 à 21:14
Elle n'édulcolore pas, elle est sympa juste, en règle général, les gens ne se précipitent pas pour donner des avis contraire, mais pour appuyer une démarche. Ensuite pour ce film, c'est bien normal qui n'y ait pas d'avis contraire, pratiquement personne ne passe sur mon blog et la plupart ne sont pas fanas de ce genre de film.
Par GroutchKeu le Dimanche 18 mars 2007 à 18:20
Désolé de m'etre un peu emporté mais comme je l'ai dit plus haut
"je me fait peut etre des idées"
Apparement c'est le cas et puis contrairement a toi je pense que
des comms constructives sont souvent des comms qui peuvent refuter
intelligement un point de vue (intelligement j'ai dit, pas comme mes
comms lol!).
Pour finir désolé d'avoir un point de vue peut etre un peu trop strict.
Il est vrai que je pense souvent que le monde est fait excusivement
de noir et de blanc mais il y a aussi du gris!(lol)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast