Le Pirate était plus qu'une fascination pour moi, les histoires de Barbe-noire et des flibustiers ont peuplés mon enfance depuis qu'on m'a offert un illustré sur les vagabonds des sept mers, ce fut une joie de voir La Malédiction du Black Pearl, même si c'était un divertissement simpliste, le fait est qu'il était pas mal, pas trop offensant et à permis nombreuses ressortit littéraires et apparition de beaux-livres pas chers sur l'Histoire des Pirates. Malheureusement, la bouffonerie du second, les invraisemblances et l'incrédibilité totale de l'équipe scénaristique et des acteurs m'ont attéré... Ce fut pénible d'apprendre qu'un troisième volet allait voir le jour. Tant mieux si il y a un public pour ce genre de catastrophe et de pompe à fric mais ça fait toujours halluciner de se rendre compte qu'on nous endors avec des tours de passe-passe remacher et remacher des milliers de fois. Pour le mythe du pirate tu peux toujours te brosser.
La seule chose qui a bizarrement réussit à me calmer de cette frustration cinématographique, ce fut un rêve étrange, avec un homme brun assez grand qui passait son temps à me chuchoter de jolies choses décousues à l'oreille et cela me mettait dans un état de pamoisson impressionnant. Sûrement un dadaïste pleins de verves pléthoriques.
Illustration de Yoshitaka Amano ©
L'homme brun souriait, avait la tête qui tournait. C'est qu'il était ivre ! Il tenait une coupe, à moitié vide, à demi-pleine de mots sanguinolents et parfumés à la violette. Il venait de goûter les mots d'ailleurs de la Madone Brune... :)
P.S. Avant la fin de la semaine, la coupe sera entièrement vidée, ou emplie, cela dépend comme l'on aime voir les choses.
P.S. 2. Je n'ai pas vu Pirates des Carawibes, je n'aime pas les marins fardés ^^