Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Vendredi 14 août 2009 à 0:14

http://paracelsia.cowblog.fr/images/Spaced7.jpg
Grande-Bretagne | 1999 | Une Série de Edgard Wright | Avec Simon Pegg (Tim Bisley), Jessica Hynes Stevenson (Daisy Steiner), Nick Frost (Mike Watt), Mark Heap (Brian Topp), Julia Deakin (Marsha Klein), Katy Carmichael (Twist Morgan), Bill Bailey (Bilbo Bagshot), Peter Serafinowicz (Duane Benzie), Anna Wilson-Jones (Sarah), Clive Russell (Damien Knox), Michael Smiley (Tyre), Lucy Akhurst (Sophie), David Walliams (Vulva)
http://paracelsia.cowblog.fr/images/5/3394346.jpg
http://paracelsia.cowblog.fr/images/Spaced6.jpg
http://paracelsia.cowblog.fr/images/Spaced5-copie-1.jpgEn 2005, je découvre cette série grâce à Shaun of The Dead. Complètement accros au film, le jour où je l'ai vu, j'ai de suite entamé des recherches et suis tombé sur une série nommé Spaced où mes nouveaux héros; Simon Pegg et Nick Frost étaient aussi les protagonistes, il n'y a jamais eu de diffusion en France (enfin sauf pour ceux qui ont eu la chance de le mater sur Comédie sous le titre débile et très recherché des « Allumés »).

J'ai dû me le procurer de façon pas très légal puisqu'en France, ont s'entêtent à biaiser les films et séries que j'adore, mais qui peinent à trouver une distribution française digne de ce nom (voir Gummo, voir Alice) ou lorsque, sortie il y a, c'est un calvaire pour se le procurer et un abysse niveau bonus (voir The Red Dwarf, Black Book, Shameless, Doctor Who, Torchwood, Coupling, Dead Like Me, Afterlife, La Fureur dans le sang, The Lost Room, Girls Bravo...).

Bref, mater deux saisons entières sans s'arrêter, il fallait le faire, et j'ai prit un pied fou. Certes deux saisons composer de 7 épisodes chacune c'est très peu, mais c'est génial et brillant, drôle et fou, c'est geekissime et jouasse ! Tim Bisley is my Hero! C’est bien simple, je l’ai copié pour le refiler à tout le monde afin que la Spaced Mania règne. Oh oui ! Et elle a règner et est devenue culte !

http://paracelsia.cowblog.fr/images/Spaced4-copie-1.jpg






Spaced est une série télé britannique diffusé sur Channel 4, écrit par Simon Pegg et Jessica Hynes Stevenson, réalisé par Edgar Wright (on tue pas une équipe gagnante) avec ses références multiples au cinéma de genre, comics et jeux vidéos, c'est une perle qui à faillit être récupérer par la machine américaine Fox, mais beaucoup de voix se sont alors élevé contre, y compris des créateurs de la série. Va savoir si c'est toujours un projet ou si ce n'est plus d'actualité!

Essayons de faire court sans déborder. Dans Spaced, nous suivons les aventures de Daisy Steiner, chômeuse paumée qui se veut écrivain mais peine à trouver l'inspiration, et Tim Bisley, planté par sa nana qui lui a préféré son "meilleur ami" fourbe et diabolique; Duane Benzie (le Pete de Shaun of The Dead). Les deux largués se rencontrent dans un café et recherche un appartement tout en jonglant avec des jobs alimentaires. Un jour, ils tiltent sur une annonce proposant un appart sous des conditions plus que fantastique. Cependant, la logeuse, très étrange, recherche un couple. C'est alors que Tim et Daisy vont se faire passer comme tel afin de vivre enfin chez eux en attendant mieux. Dès lors toute sortes de rencontres et d'aventures vont nous plonger dans un univers délirant.

http://paracelsia.cowblog.fr/images/Spaced1.jpg
C'est à travers Tim que l'on voit surtout toute une culture pop moderne bien ancré, lorsqu'il arpente les rues sur son skate-board, bossant dans une boutique de comics et dédaignant La Menace Fantôme, allant même jusqu'à renier George Lucas pour cette infamie, et torturé les fans de Jar Jar Binks. Tim, lui même créateur de bande dessinée souhaitant devenir un grand parmi les autres, à un ami d'enfance assez particulier; Mike Watt, qui rêverait de rejoindre l'armée britannique. Parano et violent, il fait surtout penser à un simplet fou de guerre aux côtés de son ami qu'il affectionne tant que parfois ont a l'impression qu'il en pince pour lui.
http://paracelsia.cowblog.fr/images/Spaced10.jpg
Des moments épiques comme le combat de robot, la rave party, les gunfights surréalistes, la journée de paintball délirante, l'apparition de Bill Bailey dans le rôle de Bilbo, Tim brûlant dans son habit de Jedi les goodies Star Wars, font de cette putain de sitcom, le meilleur que j'ai pût voir depuis bien longtemps. Que dire des personnages gravitant autour du faux couple, sinon qu'ils sont plus fou et farfelus les uns que les autres, (Brian is my Husband !) Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour avoir ce coffret en import avec dans la saison 2 l'hommage-o-mêtre où chaque référence est annotée, des DVD aux sérigraphies délirantes, des bonus comme si il en pleuvait, et surtout un jour allez à Londres au 23 Meteor Street comme une grosse connasse de fan et me gausser d'avoir posé le pied là. Mouahaha *rire sardonique*

 http://paracelsia.cowblog.fr/images/SimonPegg.jpg

 

"- Tim, The Phantom Menace was eighteen months ago!"

"- I know Bilbo, but it just is still hurts!"

 

 


Et Toc...

http://paracelsia.cowblog.fr/images/5/3394346.jpg

 

Par Satyrikkk le Vendredi 14 août 2009 à 1:04
Tu es un puits de science (science bizarre mais science quand même! le bizarre, c'est le bien). Sans fond. Et j'aime beaucoup ce que tu nous présentes.

D'ailleurs, j'ai commencé à regarder 'the girl next door'... je n'ai pas encore vraiment d'avis dessus, mais ça promet...
Par Uekte le Vendredi 14 août 2009 à 9:52
Le Definitive Collectors Edition (regroupant les deux saisons plus tous les bonus) peut se trouver à 8 euros sur Amazon.

C'est l'édition que je possède depuis un voyage en Angleterre et ça vaut tous les divx foireux du monde.

Et Toc.

PS; t'es pas un vrai fan t'as pas parlé de Mike qui se déchaine sur un remix techno de l'Agence Tout Risques ^^
Par Uekte le Vendredi 14 août 2009 à 10:37
Et du coup je viens de découvrir cette infamie argh!

http://www.ecrans.fr/Spaced-La-Fox-va-adapter-les-geeks,3641.html
Par Paracelsia le Vendredi 14 août 2009 à 21:02
Mais ça date de 2008, dernièrement, il paraîtrait que ce n'est plus d'actualité, il y a eu une pétition net à ce qui s'est dit, maintenant, j'espère que c'est juste une rumeur cette connerie!
Par takeyouonacruise le Lundi 17 août 2009 à 3:53
Je ne sais pas d'où le manger viens ^^, Paris sûre, mais le magasin...
Pour l'import de la saison 2 c'est surtout que le coffret de la saison 2 US est divisé en deux parties en France (en gros on se fait bien entuber), en plus ce qui m'embête surtout c'est l'impossibilité de pouvoir regarder les épisodes en VO sous titrée en anglais, on doit passer par des sous titres français infâmes qui la plupart du temps ne disent que la moitié du texte en oubliant les blagues.

J'ai commandé le prequel/sequel, Fire Walk With Me, je me demande à quoi m'attendre sachant que même si c'est du Lynch il a déçu, bref je verrais bien.

Mais pourquoi interdire Twin Peaks? Ca me semble bizarre. Il faut voir... Je ne montrerai pas ça à un enfant innocent quand même.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast