Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Mardi 20 mars 2007 à 0:26

"Les hommes ne savent pas, mais les petites filles comprennent"
Jim Morrison

Lorsque l'on est tout petiot on a des rêves pleins la tête, on veut faire des métiers tout beau, tout fou, tout fort, comme pompier, infirmière, chanteur, acteur, médecin, ou encore des métiers fameux, comme extra-terrestre, prostituée, Rmistes, fan de Johny, squatteurs (chacun ses ambiances hein...). A l'adolescence, la réalité nous rattrape vite (surtout grâce à ces enfoirés de conseillers d'orientations), on finit par somatiser ou encore se tourner vers d'autres rêves. La petite Paracelsia a toujours eu le secret désir d'être une groupie, dès que j'ai sût ce que cela voulait signifié, je peux vous dire que ça m'a plût de suite, quoi de plus beau que de squatter partout, rencontrer des tas d'artistes et se farcir la moitié de ceux qui te font saliver, sex, drugs and rock'n roll, des chevelus en veux-tu en voilà et planer sans se soucier des choses banales et bancal de l'existence.
Comme bon nombres de filles, j'ai fantasmé sur pas mal de stars du rock qui m'ont rendu complètement abrutie, la slipette sur les chevilles à essayer de me sentir assez bonne ou assez femme pour leur plaire un jour, et tu finis par te faire de très grands films dans ton esprit, digne d'une production hollywoodienne (dans mon cas c'était plus du grand Lynch), je n'ai par contre jamais écrit de lettre d'amour, surtout par flemmardise que par manque d'inspiration et parce que je pensais bien que des milliers d'hormones sur pattes étaient en train d'inonder les fans clubs de cris d'amours désespérés.

Cela a commencé comme ça, avec ma découverte du heavy métal, mais à 6 ans j'écoutais juste et je bougeais juste pour le plaisir de la musique, puis ensuite, je suis tombé amoureuse de Joe Perry très très jeune, je le trouvait incroyable, je ne savais pas ce que c'était, à 10 ans tu n'y comprends pas grand chose, mais le voir avec ses cheveux longs ondulé avec sa guitare, j'en était toute conne devant la télé. J'ai aussi secrètement rêvé d'embrasser Mick Jagger plus petite, il avait des lèvres si énormes que ça me donnait envie d'être avalé par elles, le clip "Angel" a été un déclic.
Il y eut un moment Steve Vai dans mes larmes de joie de l'entendre gratter sa guitare comme si c'était une princesse, des solos qui me plaisent énormément, alors si il est sexy en prime, ça m'arrange énormément. Steve Vai était un personnage que je trouvais obscène, j'avais l'impression qu'il tenait sa queue entre ses mains et ça me faisait tourner la tête à chaque vibration, il la tenait vraiment comme si c'était sa copine, et j'adorais ça, j'ai même hurler une fois, "In my dreams with you" m'a fait comme une décharge électrique dans tout le corps. Le must du must, a été Sebastian Bach, l'hallucination totale, une coupe de cheveux à me couper le souffle, un corps qui se déhanche aussi bien qu'une allumeuse, un regard de braise, des lèvres qu'on a envie d'abîmé, j'aimais ce côté féminin/masculin et sa voix virile, il me faisait l'effet d'une canicule soudaine, pour sûr, si je l'avais rencontré probablement que je lui aurait prier de me prendre là de suite et de me faire une tripoter de petits métalleux métisses.
Être éprise de Kurt Cobain n'était pas original, mais il faut le dire, il était la chantilly sur tout les gâteaux du monde, complètement attachant, paumé et beau, mais beau, et surtout, cette voix qu'il se trimballait, ça m'assommait d'un coup, j'écoutais sa voix tout le temps, dès mes moments de libre, hop! Génésis, les stones, Led Zep, Maiden, Black Sabbath, Bowie, les Kinks, Skid Row, Pink Floyd, Police, Tom Petty, Slayers, je les oubliaient complètement, anéthésier par cette voix qui vibrait si fort et vous faisait mal jusqu'au tréfonds du coeur et de la peau, j'aimais beaucoup cette période Nirvana qui m'a tristement transformé en fan hystérique bébête.
J'ai  désiré pendant des années et des années être Madame Nick Cave, depuis le jour où j'ai vu "Nick the stripper" que ce corps famélique, ces cheveux hirsutes, cette bouche émouvante, pulpeuse, ces yeux de drogués, ce nez atypique et cette voix de crooner défoncé sont venus jusqu'à moi je me suis littéralement joui dessus, je n'avais jamais vu d'Être aussi beau et aussi dangereux que ce type, à chaque convulsions de sa part en Live, mon coeur s'arrêtait d'un coup, sa personnalité, tout me donnait envie d'appartenir à ce personnage.
Le dernier de mes n'amoureux virtuels de "groupie" répondait au nom de Daniel Johns, petit chanteur ados du groupe Silverchair, une apparition, un rêve, un hobbie énorme, il fut l'acteur principal de tout mes sommeils, et lorsque je dis énorme je fais passé Sire Rocco pour un poucet. J'aimais sa voix, son petit corps tout maigre, ses longs cheveux d'or et ses yeux clairs, pour moi c'était à ça que devait ressembler un ange, Johns provoquait des réactions assez bizarres, lorsque je pensais à lui, je devenais très calme, et très somnolente, un très puissant calmant que la connerie n'empêche.
Mes idylles fantastiques se sont achevés comme ça, mon rêve de groupie s'est arrêté avec la réalité de la vie, essayer de vivre avec le désenchantement, le fait aussi que je me vois comme quelqu'un de fichtrement banale et inintéressante.


Daryl Hannah photographier par Richard McLaren ©

Par Dirtytoy le Mardi 20 mars 2007 à 0:36
Tain c est dingue comem je me reconnais totalement dans tt ça, dans les mots, les sentiment, les ressenti.
bon c etait pas les meme of course mais purin... comme c etait bon.


Darreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen

JE crosi definitivemetn que tu es la meilleure pour ecrire toutes ses choses comme on les ressent.
Par PetrifiedEyes le Mardi 20 mars 2007 à 9:09
ET c'est là que je me dis que pour nous, hommes (enfin presque), si on voulait faire un parallèle, ça devient compliqué.
Parce que bon citer des Janis Joplin, des Courtney Love, ben voilà quoi c'est pas aussi glamour qu'un Joe Perry ou un Steve Vai. Alors même, en me creusant la tête j'ai du mal à trouver une fille de ce milieu qui aurait pu me faire vibrer plus jeune *-) La bassiste des Smashing peut être... enfin bon j'imagine que les jeunes d'aujourdh'ui ont un plus large choix avec les chanteuses de groupes de métal mélodique, des Nightwish, des Within Temptation, Epica pour hanter leurs nuits endiablées (dont une rousse d'un groupe de métal bien rentre dedans dont j'ai complètement zappé le nom, et ça minerve!).
Par MadxMay le Mardi 20 mars 2007 à 20:02
Je pense que toute petite fille passe par cette période. A 8 ans je révai déjà de faire l'amour avec les BoysBand, puis il y a eu Leonardo Dicaprio, la dernière fois ou j'ai joué les groupies immaginaire remonte a 2 ans avec Tom Delonge... Mais c'est vrai qu'avec l'age on pert tout ces rêves de groupies, peut être est ce du au fait que l'on se rend compte qu'on ne les aura jamais ou alors au fait que l'on met nos fantasmes en application avec des personnes plus accessibles, c'est a peu près à ce moment que j'ai perdu les miens, et il est vrai que mes fantasmes ne sont désormais plus basés sur des personnes qui me paraissent innaccessibles...
Par dadahprod le Mardi 20 mars 2007 à 22:13
Pourquoi ton "rêve de groupie" s'est-il arrêté ?... Faut pas te gener ! C'est pas parce que la vie est chiante qu'il faut que tu cesses de mouiller...
D'ailleurs, je serai bientôt sur scène... et j'espère bien avoir ma dose de cyprine de fan !
Sex, Drug and Rock'n'Roll... du bonheur non illusoire en suppositoire ultra-violent :)
Quand on est sous les projecteurs, ça doit être jouissif d'entendre gémir une foule d'hommes et de femmes en sueur, sautillant en pogo-partouse, les uns contre les autres face à soi...
Je n'aurais qu'une envie... slammer sur une mer de bras qui ne penseraient qu'à me faire de douces caresses en hurlant mon nom ^^...
Bon, mais je rêve... je n'en suis pas encore là... et pas encore capable... peut-être... sans doute...
Par Paracelsia le Mardi 20 mars 2007 à 22:46
Hummmmmmmm... Un nouveau Darryl DeLoach? Pourquoi pas, je te vois bien le souffle rauque, la guitare sur le côté à exciter ton public féminin en déhanchés provocant, te frottant odieusement comme ton micro de scène... Chiche? Mon rêve de groupie s'est arrêté parce que ça fait plus de mal que de bien, c'est très stimulant, voir carrément orgasmique, mais lorsque l'on ose redescendre sur terre, ça fait assez mal la réalité.
Han, je trouve qu'il y 'en avait des nanas bien jolies hormis Janis Joplin et Courtney Love, et Kim Deal alors? Elle avait aussi son sex appeal. Kim Gordon des Sonic Youth, Debbie Harry de Blondie alors? Françoise Hardy était sublime... Puis il y a eu Vanessa Paradis, Brody Dalle, Wendy O William et D'Arcy Wretzky etc... N'empêche c'est peut-être plus de déballage de chair gratuite à notre époque qui te fait penser que l'on a plus de choix. Le Physique dorénavant prime beaucoup plus qu'avant. Janis, Joan Baez et les autres n'avaient besoin que de talens et de caractère. Là il faut avoir le look et être photogénique.
Par Paracelsia le Mardi 20 mars 2007 à 22:52
Han et puis j'avais oublié les L7, Fluffy, Violent Femmes... La mode du Hair métal a vu naître des bombes sexuelles tout de même, raaaaaaah Vixen....
Par Groumph' le Mardi 20 mars 2007 à 23:23
T'as grandit fillette. Je te reconnait presque plus. Et en même temps je me reconnait tellement.

Je te reconnait encore dans tes mots. Je te vois sourire ou pleurer. Je t'ai encore là, quelque part.
A mi-chemin de l'endroit où on s'est perdus.
Quelque part entre une overdose et un suicide.
Quelque part entre un forum de cul naze et un forum de culture goth
Quelque part entre une de tes confessions et une des miennes.
Quelque part entre ton boulot et mon chômage.

Sommes nous si peu de choses que de telles fatalités nous réduise au silence ?

Et est-ce qu'on s'en tape pas royalement au final ? Peut-etre que oui, peut etre que non.
M'enfin je suis toujours un je m'en foutiste pas croyable, jamais bien dans ma peau, ni dans les yeux des autres.

Chais pas trop. C'est pas le chant du cygne, hein.

Non, c'est juste un rot, histoire de dire qu'il est en vie, tout ça.

Groumph'
Par Paracelsia le Mardi 20 mars 2007 à 23:32
J'ai grandit grand frère et j'ai eu des chutes et des pertes, tu fais partis de ceux là, je ne sais plus où tu es, où nous en sommes et tu me manques c'est quelque chose qui est bien réelle pour moi. Fais moi un vrai signe un jour lorsque tu auras retrouver le sourire.
Par Bioh4z4rd-Do11 le Mardi 27 mars 2007 à 21:10
moi petite je n'avais pas de rêves. Mes parents m'ont toujours dite bonne à rien, les petits "camarades" me
faisait ma fête à chaque récréation [ j'ai encore les marques de brulures de la maternelle.. ] et puis le
premier ami que j'ai eu est mort sous mes yeux. 3 mois plus tard, mon parrain mourrait du sida alors que je
lui racontait une histoire de winnie l'ourson. 1 an plus tard, ma tante passait par la fenêtre. A 10 ans j'avais
vu le cadavre de la moitié des gens de ma famille. Tout le monde se bouche les oreilles et se met de la merde
devant les yeux. Je pouvais pas. Alors lors de la dernière réunion de famille à laquelle j'ai assisté, je me suis
mise debout au milieu du salon et j'ai dégueulé. Ils ont eu un p'tit choc. Je leur ai dit que je leur chiait dessus
et que je les haissais tous. j'avais 13ans. Aujourd'hui j'en ai 16, toujours pas de rêve, mais une putain d'envie
de voler dans les plumes de tout le monde. je me détruis de l'intérieur. Les médecins savent pas ce que c'est.
Je mourrais avant mes 30ans. Le monde me bouffe.

Il parait que c'est la vie.
Par valtiel le Jeudi 29 mars 2007 à 13:41
Ok j'avoue tout, ma première branlette s'appelait Demi Moore.
Oui, bon bah personne n'est parfait.
Par rozie le Jeudi 19 avril 2007 à 10:46
ha ha ha ha !!!!! moi aussi ^^
Une putain de bonne groupie et qu'un jours un chanteur ecrirait une chansons pour moi portant mon nom pendant qu'il serait sous acides bah!!!!!!!
mes reves sont trop beau pour etre reel t'as raison "la realité de la vie" a coupé net tous mes fantasmes a moi aussi
mais bon on peut toujours rever ...
Par AlEks le Lundi 2 juillet 2007 à 17:51
Cela me rapelle ce film, "Presque Célèbre"...
Par Keep-on-Livin le Lundi 24 septembre 2007 à 18:34
hahahaha Qui n'a pas été amoureuse de daniel johns (que j'ai vu au pukkel d'ailleurs, c rare que silvrchair passent en belgique). J'ai vu sa tete la première fois sur la couverture de rock sound en 1995...j'avais donc 7 ou 8 ans...et là première question qui m'ets venue à l'esprit "c'est une fille ou un garçon, il a du vernis aux ongles quand meme"
Par Ahahaha le Dimanche 10 juillet 2011 à 1:13
MON DIEU !!!
JOE PERRY C'EST LE MIEN HAHAHA !!! Article trop trop bien écrit, j'adore, je me reconnais à mort.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast