Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Mercredi 22 mars 2006 à 23:08

keiichi kunishige fait des illustrations que je n'ose pas qualifier de "gothique" parce que d'abord cela ne veut rien dire, et que ça ne l'es pas du tout. On le qualifie d'artiste "Gothic Lolita" (qui est une mode japonaise inspirée par les groupes de Visual Kei et de la mode de l'aristocratie française d'avant-révolution)  mais même si c'est fort déplaisant, je doit avoué que je me suis laisser séduire par ce genre de travail. Le fait est que ces personnages sont assez hypnotisants et adorable, l'ambiance coloré et sombre à la fois me fait penser à un mauvais conte.
Malheureusement, le site officiel n'existe plus donc il ne vous reste que des Fanlistings.






Par derencli le Jeudi 23 mars 2006 à 9:10
Quoique, l'univers gothique s'entrevoit parfaitement dans ses dessins style manga. Que ce soit l'utilisation de "poupées", un côté parfois malsain, les couleurs (noir, rouge, violet...), l'utilisation d'une charte vestimentaire de l'ancienne époque (Victorienne entre autres), l'union entre deux amants du même sexe... Je pense que tous les thèmes gothiques sont utilisés.
Par invidia le Dimanche 30 avril 2006 à 0:07
javais déjà vu quelques une des ses illustrations mais je ne connaissais pas l'auteur. maintenant je vais pouvoir faire quelques recherches pour pouvoir découvrir un peu plus de son travail.
merci pour cet article en tout cas :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast