Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Mercredi 14 février 2007 à 0:51


J'ai retrouvé au fond d'un tiroir mon ancien journal de bord (intime donc) de mon adolescence assez lamentable, j'avais envie de gifler la nana qui avait écrit ça, puis je me suis rendu compte que cette Alita Gally Kaytrine Yu était un ancien pseudo à moi, cela m'a presque fait hurlé de rire.
Surexcité, je feuillette en transe, c'est dire si ça fait passer le temps... Je me suis relut, j'ai sauté les passages trop détaillez de choses que je voulais occulté. Je m'étais inventé un interlocuteur qui se nommait Pierrot et je lui écrivait des sensations, mes problèmes et mes journées, parfois même il me faisait des minis questionnaires, c'était à l'époque où je passais mes journées à l'hôpital pour des tentatives foireuses de suicides, à cause d'un garçon, à cause de tout ce qui bouillonnait à l'intérieur de ma tête, de ma mère, et j'écrivais, entre un lavage d'estomac et des prises de sang à répétition. Bref, une adolescente de plus à la ramasse.

Alors que mes parents sortaient des crucifix prêts à m'exorciser, mes docteurs m'ont forcé à voir un psychologue, je me souviens de la perte de temps que ce fut pour moi et lui d'ailleurs, je n'avais pipé mot.
J'apprends des choses gênante en me relisant, j'ai eu aussi envie de tout brûler pour que personne ne puisses retrouver ses feuilles et se moquer, c'est si moche ce que je raconte, puérile aussi, la honte assuré et les fous de rire dans les chaumières. J'avais notamment des périodes assez étrange à qui j'avais donné des noms... Mardi 5 Novembre 1996, je lis que "je suis dans un état lamentable, aujourd'hui, je crois que ma propre existence devient trop lourde pour moi, c'est tout ça ma période Deep Purple", Picasso avait sa période bleue, moi j'avais la deep purple. Le même mois (et là j'avais complètement oublié), je m'étais mise la tête dans les toilettes "pour retirer les crasses de mes idées choquantes", je voue aussi trois chapitres à Kurt Cobain et Daniel Jones de Silverchair que je découvrais. Finallement vers 1999, ça devient plus calme, je suis proche de l'asile mais consciente, "je suis malheureuse et je fais semblant d'apprécier ce qu'il y a autour de moi". En gros c'est après l'an 2000 que mon journal reçoit un peu de soleil, ce qui fait sincèrement plaisir, cela m'aurait fait mal d'être une lourdingue toute ma vie...

Photo de Emmet Gowin ©

Par vertemeraude (alexia) le Mercredi 14 février 2007 à 0:59
comme je te comprends. ravie pour toi. on est mieux heureux non?

Par valtiel le Mercredi 14 février 2007 à 12:16
On peut se consoler en disant qu'on a tous été jeune et con.....
Ahhhhhhh si on remontait le temps, on ne se mettrai plus des claques mais des coups de pelles. Et après on nous dit "ne regrette rien"... marrant -_-.
Par Fee-brile le Mercredi 14 février 2007 à 13:20
Question antispam : Doc Gynéco a déjà été président de la république (oui/non) =D

Ouais les ecrits d'enfants sont souvent "ridicule" quand on les relit plus tard, on évolue, on pense differement, normal donc.
Par sachem-in-salem le Samedi 17 février 2007 à 0:10
"période Deep Purple" bah dis, c'est vraiment trop dark ça ^^

Je suppose que c'est quand même bien marrant de re-lire tout ça tant d'années après...
Par kirjava le Samedi 17 février 2007 à 22:32
Tu voudrais brûler ce cahier, mais il m'intrigue. Je ne le lirai jamais, ça ne me regarde pas, mais je dis qu'il y a une chose extraordinaire, des écrits douloureux qui dans le fond disent JE VIS!
C'est vrai que parfois, on a envie d'éffacer des choses, nous n'étions pas aussi conscients et maintenant, nous voilà face à des écrits de ce que nous étions, un peu dérangeant.
Mais d'un point de vue extérieur, le mien, c'est un trésor.
Par dadahprod le Lundi 19 février 2007 à 1:46
Si je meurs, mes proches pourront se délecter d'un certain nombre d'archives vraiment crasseuses et drôles à pleurer !!!... Des cahiers et des cahiers de cervelle en bouillie ! Des écrits et des dessins en veux tu en voilà !!!... Toute cette merde fera honte à ma famille... sans doute !... en fait, j'en sais rien... mais c'est sûr qu'il y aura du boulot pour tout ranger... à moins de carrément y foutre le feu pour faire disparaître le caca pas propre de papy dadah........
Par rose_hybride le Mardi 20 février 2007 à 7:08
Moi aussi je suis passé par la moi j'avais tendance a inventer des vie assez special pour m'évader de tous ce qui me foutter grave les boules a l'époque je ne jurais que par buffy (t'imagine un peu) et Kittie (d'ou un periode léopard qui n'est pas trés trés finie) bref on a besoin d'une échapatoir quelquelle soit toi avec ce journal moi en inventants des vies hors du comun ^^

gros bizoux a toi
Par Minor-Catastrophes le Vendredi 23 février 2007 à 0:25
Peut-être aussi que le journal intime en lui-même aide plus qu'un fucking psychologue.
Par rosane le Jeudi 1er mars 2007 à 22:06
Quand on relit certaines choses qu'on a fait il ya longtemps ce fait bizzarre...
Par titesorciereuh le Mardi 5 juin 2007 à 11:00
On se retrouve assez souvent dans tes articles. Pour ma part, j'avais commencé un "livre" sur les vampires, vers 15 ans, c'était une sorte de journal intime insconscient basé sur le futur et les rêves. J'étais l'héroïne de ce livre, en pleine transformation vampirique. Mais une fois cette transition finie sur les pages, j'ai stoppé net l'écriture, plus aucune inspiration.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast