Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Samedi 29 juillet 2006 à 16:30

Enfant, je regardais  énormément de films violents et de films gores, cela me faisait rire, mais quelque chose s'est briser en moi lorsque j'ai assisté pour la première fois à un lynchage, celui d'un clochard dans le métro, et que j'ai regardé les informations télévisés, la violence que j'y voyais n'avais rien à voir… Les vidéos sur l'Apartheid ou encore sur les émeutes de Watts m'ont complètement rendue dingue, ce fut pire lorsque j'ai appris l'Holocauste, l'esclavage et le massacre des Indiens. L'empathie et la peine sont deux  choses que je ne supporte pas, puisqu'ils me mettent dans des états de nerfs incroyable, et chaque fois c'est pareil, je fonds en larmes et je tombe dans un mutisme qui effraye, c'est la dépression. Ma mère me frappait souvent pour que je puisses selon elle avoir une bonne raison de pleurer, elle n'a jamais compris que je puisses ressentir de la tristesse et de la haine en voyant ce formidable gâchis humain partout, tous le temps, je ne peux pas guérir de ça. Le libéralisme sauvage a engendré un espèce de génocide social dont on fait les frais depuis toujours, malgré tout ça, qu'on puisses pompé jusqu'à la moelle le peuple, les indigents montrent les plus faibles du doigt comme la cause de tous et voudraient les éradiquer. J'ai la haine contre toutes ses associations qui sous couverts de lutter contre la misère ou la maladie sont devenus pire que ceux qui provoquent ce marasme de cadavres affamés. J'ai la haine contre ses gens qui sous prétexte d'être en colère mettent le feu partout et se sabordent. J'ai tellement honte pour l'humanité et tant pis si ça passe pour être nul ou bateau, it's evolution baby....
J'en ai marre de me faire entuber sans protection et sans lubrifiants chaque jours de ma vie par les médias, les politiques et les People et certaines "associations d'aides". Je pleure chaque fois que je vois un peuple mourir, des enfants des rues au brésil massacrés dans leur sommeil par des habitants aisés de la ville qui ne supportent pas de voir la misère, je pleure lorsque les gens se bouffent pour de l'argent, je pleure lorsque je vois ma famille mourir dans mon pays parce que les dirigeants sont des monstres et que les Etats-Unis les protègent, je vous jure que ça ne me brise pas que l'on me considère comme asocial ou misanthrope, je suis si écoeuré par cette hypocrisie, ces hurlements étouffées, cette course pour le profit. Ces dirigeants aux sourires carnassiers qui n'hésitent pas à sacrifier des millions de personnes pour pouvoir vivre confortablement. J'ai hurlé lorsque l'industrie pharmaceutique à déclarer qu'elle n'était pas là pour faire du social mais des bénéfices et par là refuser de donner des médicaments aux malades en Afrique, alors que ce sont les premiers à envoyé des gens pour piquer des secrets de potions aux peuples indigènes et leur prélever du sang. Oui, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse s'en foutre et préférés s'abrutir avec des choses superficielles en balançant «On n'y peut rien, de toute façon c'est la vie !» j'aurais voulut penser pareil parfois, est-ce mal ? Mais je n'y arrive pas, j'ouvre mon porte monnaie quand on mendie, j'aide quand on me demande et tant pis si la personne pue, j'offre des bières aux clochards, je réponds à tous, pour moi il y a des déchets plus propres que certaines personnes.

Alors j'emmerde la politique, j'emmerde les médias qui aiment fabriquer des mythes et des monstres urbains à coup de montages et de désinformations, j'emmerde SOS Racisme qui disent lutter contre toutes discriminations mais ne prennent pas la plainte d'une fille blanche à cause de sa couleur de peau, j'emmerde les extrémistes et les racistes de tous bords, j'emmerde la Gauche et la Droite, j'emmerde les Galas de bienfaisance, j'emmerde la Charité Stars Business, j'emmerde tous ceux qui se laissent mener par le bout du nez que ce soit par la mode, les stars ou les dirigeants, j'emmerde les gens qui se disent  "normaux" alors qu'ils sont complètement pourrit de l'intérieur, j'emmerde ceux qui profitent des faiblesses des autres pour leur bourrer le crane au profit d'une religion, d'une secte ou autre, j'emmerde David Guetta, Paris Hilton et la Jet-set bandes de parasites friqués qui te crachent dessus alors que des gens les idolâtre, j'emmerde ces cons de la cité qui disent vivre dans un ghetto alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans une favelas et ne savent même pas t'expliquer le terme du mot, j'emmerde ceux n'ont jamais sut s'émouvoir devant l'horreur et qui fuient les regards des "parasites".

Photographies de William Eugene Smith ©

Par CaLyPsO le Dimanche 30 juillet 2006 à 9:17
Il y a tellement de choses à changer dans ce monde ... j'admet que ce qu'on voit à la télé diffère totalement de ce qui se passe réellement. J'admet que le jour ou j'ai ouvert les yeux sur ce monde, sur son passé et son présent... j'ai eu froid dans le dos.
Par may le Dimanche 30 juillet 2006 à 20:49
Une des raisons pour lesquels je ne regarde pas les informations télévisés, j'aime me faire mon propre avis!
Par euphOrie le Mardi 1er août 2006 à 13:36
en gros t'emmerde tous le monde sauf toi...mOai j'ai un peu l'impression que tu met des gens qu'ont rien a voir dans le meme sac...enfin c'est que mon impression pi d'ailleur tu m'emerde surment:)
Par euphOrie le Mardi 1er août 2006 à 22:21
Par Paracelsia le Mardi 1 Août 2006 à 22:11
Les personnes que j'emmerde le mérite, c'est un article fortement personnelle, oui je les met tous dans le même panier, ceux que je ne cite pas, je les respecte, ils sont peu nombreux. Mais non je ne t'emmerde pas... M'as-tu fais du mal?
t'emmerde qui tu veux pas de pb,jdonnais juste mon avis:)
Par Fate le Jeudi 3 août 2006 à 11:31
Tu as oublié le mythique : J'emmerde les épiciers coréens avec leurs pyramides de fruits au prix du caviar, leurs tulipes et leurs roses embalées dans du plastique. Dix ans qu'ils sont là et "Toujours pas bien comprendre". ;)
Par kirjava le Jeudi 3 août 2006 à 14:16
Même pas la force de les traiter d'enculés! Non ! Je suis folle donc je danse telle une vieille Indienne Chaman, je danse parce que j'aime l'harmonie, je danse parce que je suis sensible, je danse parce que je me sens proche de tout et de rien, du peuple Africain, des Indiens d'Amérique... Ces gens au profond respect de la nature...Je ne sais pas quoi faire, alors je danse , alors j'attend d'être dans la capacité de faire quelque chose. Peut être que je les tuerais tous, peut etre que je leur cracherais à la gueule , peut etre que je m'enfermerais pour oublier.... Mais je sais que cet article m'a mis les larmes aux yeux !
Par wattie le Jeudi 3 août 2006 à 16:40
Bien vu le clip, à lui tout seul il résume l'improbabilité de voir l'humanité trouver la paix. Le problème que tu souligne avec la médecine commence lourdement à se faire sentir en France où malheureusement la rentabilité efface peu à peu le serment d'hypocrate. Mais pour l'Afrique ce sont, plus que les médecins, le lobbie pharmaciotique qui s'opposait à l'utilisation des médicaments génériques (beaucoupe moins chères) qui les priveraient de leurs royalties. comme quoi, le malheur des uns fait toujours le bonheur d'autres |0(
Le monde est triste et pas près de changer le seul remède est d'essayer de se lier avec les justes et d'esquiver les autres. On m'a dit un jour que tout ce que l'on fait se paye un jour, le bon comme le mauvais, souhaitons que ces paroles soient vrais. Tes petits gestes auront, en tout cas, au moins pour conséquence de redonner un peu d'espoir à ceux qui les reçoivent et les motiveront à faire le bien à leur niveau ;°) Mais attention, tout de même à l'empathie ça pompe énormément... ça me fait penser au livre de Coralie "Betty Monde"
Par wattie le Jeudi 3 août 2006 à 21:45
Tiens, si tu veux redonner raison à certains: http://membres.lycos.fr/liensincorrects/nationalisme.html" onclick="window.open(this.href); return false;">http://membres.lycos.fr/liensincorrects/nationalisme.html
Par Paracelsia le Jeudi 3 août 2006 à 21:51
Oui je le connais ce site. Maintenant ils sévissent même sur Dailymotion, un site comme YouTube et ils envoyent des vidéos de propagande, tout ça fait énormément suer.
Par wattie le Jeudi 3 août 2006 à 22:05
Oui, j'ai vu les liens que tu as mis chez nouvelle ligue. Remarque de cette façon, on peut débattre avec eux et essayer d'en raisonner quelques uns... leur dire que nous ne sommes pas nationalistes et pas demeurés ni gavés de télévision pour autant ;°)
Par Paracelsia le Jeudi 3 août 2006 à 22:21
Je crois que la plupart (beaucoup) deviennent racistes parce qu'ils se sont constamment fait agressé par certaines personnes et qu'ils ne savaient pas comment répliquer contre ses gens qui l'emmerde dans un pays qui est quand même plus sien qu'à eux... J'ai vu beaucoup de gens craqué et passer de ce côté pour se sentir plus fort et cracher leur haine. Ca n'excuse rien, discuter n'apportera rien sûrement, il faut bien essayer mais bon...
Par ad-vitam le Dimanche 6 août 2006 à 19:31
Quand je te lis j'ai "what a wonderful world" qui résonne dans ma tête.
Nos mains sont si petites dans ces grands états libres et notre volonté est atrophiée. Tu veux changer le monde ? On me dit ferme ta gueule, si tu voulais faire changer le cours des choses fallait pas devenir gérant de stock, fallait faire de la politique.
Oh oui comme je te comprends quand tu me dis "wait and bleed".
Par Plaiethore le Lundi 7 août 2006 à 14:24
Un peu de douceur dans ce monde de brute :)
Par Paracelsia le Lundi 7 août 2006 à 22:07
Mon commentaires d'avant ressemble à celui d'une débile, ça ne veut rien dire.
Par Plaiethore le Mardi 8 août 2006 à 0:05
Dodo l'enfant do, la la la la la la la
Par died le Mercredi 9 août 2006 à 16:47
salut, je suis tombé sur ton blog par hasard et je doit avouer qu'il est tres bien fait. Tu écrit tres bien et cet article retrace bien mes pensées, je suis tout a fait d'accord avec toi. Si tu veux je te laisse mon adresse msn: un-reve_95@hotmail.fr
a une prochaine fois j'espere...
Par S0-Sw33t le Jeudi 10 août 2006 à 10:59
Très, très, très bon article, monde pourri ou ceux qui ferment les yeux sont heureux...
Par toon le Mardi 15 août 2006 à 0:48
à trop haute dose regarder le jt comme on l'appelle met insupportable je ne sais pourquoi cela m'assome et peut être que je ferme les yeux devant la réalité des choses mais on nous la braque en pleine gueule tout les jours et regarder une fois dans la semaine résume ceux de toute la semaine puis je ne supporte pas de voir une femme parlant de son mari mort en mer qui laisse un orphelin et une veuve et qu' après qu'on nous parle d'une voiture de F1
Par Paracelsia le Mardi 15 août 2006 à 22:17
Je ne le regarde plus du tout, voir des morts et ensuite un truc à la con genre le nouveau top model de l'année, ce sont des sujets qui n'ont rien à voir et qui se suivent c'est relativement du délire.
Par lechatnoir le Mercredi 16 août 2006 à 11:51
C'est la première fois que je vois une pensée qui m'était venue à l'esprit exprimée par quelqu'un d'autre, je ne suis donc pas seule à voir qu'SOS Rascisme a une grosse faille dans son système? Et l'expression "rascisme antiblanc" est bien là pour prouver que le rascisme serait une action typiquement blanchissante. Personnellement je pense qu'on ne pourra jamais résoudre le problème en ne retablissant pas une certaine égalité.
Cet été à la piscine, après nous être fait aborder au moins 5 fois avec deux de mes amies par des gros lourds croyant qu'une femme n'est qu'un cul et des seins qui parlent et ne se résume qu'à ça, un nouveau gros lourd est venu nous aborder "eh les filles, vous m'attendez là je vous rejoins". Légerement énervée par la répétition d'une situation qui me fait penser qu'on en a encore pour longtemps avant d'etre considérées un tant soit peu, j'ai répondu sur un ton blasé "Non merci ça ira". Mes amies étant toutes les deux arabes d'origines et l'interlocuteur aussi, celui-ci n'a rien trouvé de mieux à dire que "Toi j'te parle pas, t'es blanche."
Question de gout? Aurait-il dit "toi jte parle pas t'as les yeux verts"? Dans un sens ou dans l'autre, c'était tout aussi con, mais si j'avais été noire, je crois que jamais il n'aurait dit ça, ou alors si et là j'aurai pu le traiter de rasciste haut et fort.
Bref, mort aux gros lourds.
Par vertemeraude le Vendredi 18 août 2006 à 11:20
peut-on dire mieux?
Par tootie-tushie le Jeudi 24 août 2006 à 15:26
Dans ce mondec'est souvent "débrouille toi tout seul" qui regne.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast