Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Samedi 2 juin 2007 à 22:12

Ce sont de sublimes portraits possédant un univers, entre classique, pop et surréaliste, Lori Earley peint des visages qui subissent une distortion de la réalité, pourtant cet aspect assez opposé avec la beauté classique rendent ces oeuvres magnifiques et originales.

Les yeux sont le centre principal de l'expression de ses modèles et confèrent un onirisme parfois morbide ou romantique, chaque personnage tient un mystère particulier ou une émotion qui se lit à travers ses grands yeux, le regard mélancolique, vide ou parfois inquiètant rappelent ce vieille adage "Les yeux sont les fenêtres de l'âme".

La mode aussi est un thème que l'on peut decelé grâce aux robes amples et la pose des modèls. Lori Earley en effet fait venir des modèle qu'elle dessine et finalise ensuite à la peinture à l'huile (attention elle n'utilise pas de programme infographique ni numérique). En tout les cas, j'aime énormement...


          


        
            


Peintures de Lori Earley
©

Par hakidasu le Dimanche 3 juin 2007 à 0:25
J'aime beaucoup aussi.
Par CaLyPsO le Dimanche 3 juin 2007 à 2:00
Oui on voit bien qu'il a insister sur le regard. Très jolies images mais ... " les yeux sont les fenêtres de l'ame", c'est pour ça qu'il a préféré leur donner à toutes des yeux bleus ? Mais il faudrait lui dire que les yeux marron c'est joli aussi :p
Par PetrifiedEyes le Dimanche 3 juin 2007 à 2:03
Y a un côté Beautiful Freak de Eels, et d'une fille pour une vieille pib Playstation qui clamait "on a été sur la Lune mais on ce n'est pas moi que je sache"... enfin bon peut être un peu hors sujet mais voilà ce que ça m'evoque en tt cas c'est magnifique. (et entre parenthèses, oui je suis très sage (a) )
Par Paracelsia le Dimanche 3 juin 2007 à 2:15
Dans une interview (si je me rappelle) elle parlait des yeux de sa grand mère qui l'ont beaucoup influencé, je ne sais pas si celle ci avait les yeux clairs mais bon c'est peut-être une piste.
Par mae le Dimanche 3 juin 2007 à 6:48
Merci, c'est vraiment sublime.
Par invidia le Dimanche 3 juin 2007 à 20:44
c'est spécial mais c'est vraiment très beau aussi.
Par titesorciereuh le Mardi 5 juin 2007 à 10:49
On dirait des libéllules!
Par AlEks le Lundi 2 juillet 2007 à 17:39
Si les yeux sont effectivement remarquablement et différement accentués,les nez sont toujours identiques.Sûrement parce que la plus grande disgrâce pour certain(e)s d'entre nous.Avec les seins.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast