Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Vendredi 21 septembre 2007 à 1:14

Bandes de pervers mal torchés ! Contrairement au titre raccoleur qui laissait présager des photos People de ma gueule et celle du choufleur, vous aviez crut que j'avais cédé à la tendance ultra chic-con des idiotes en couche-string Britney, amoureuse depuis 1 mois et trop fière de montrer au monde virtuel son amour mongoloïdyque, en étalant partout des photos compromettantes et des poèmes nazes qui ferais rire certaines personnes collectionnant ses liens précieusement afin de se les échanger et d'en rire jusqu'à en pisser ? (Me regarder pas je suis en cure bordel ! PLUS DE LIENS SKYBLOG !)

Mon amoureux c'est le septième art, nom d'un god-art ! (pas fan du tout du bonhomme, me lapider pas quoi !) Je suis une mordue de cinéma, cinebal, cinéphage, miam miam, depuis qu'à l'âge de 6 ans j'ai eu mon premier hoquet de fascination devant "C.H.U.D.", un film d'horreur excellent qui a peut-être prit un sacré coup de vieux mais que j'affectionne par pure nostalgie. Depuis ce jour, je voulais être Scream Queen (même si je ne connaissais pas le terme à l'époque) je trouvais que ça avait de la classe de se faire déchiqueter en hurlant jusqu'à perdre le souffle sur l'écran comme une reine, et gueuler comme une damnée. Contre toute attente et pour le bonheur de mes parents qui n'en pouvait plus de me voir faire la zombie ou simuler la décapitation de mes deux petits frères, j'ai eu ce rêve étrange et le fol espoir de faire de grandes études pour devenir chirurgienne (oui bon quitte à jouer dans un truc gore !). L'entourage à trouver ça moins drôle lorsque j'ai essayé d'enlever la gangrène imaginaire de mon père, alors qu'il dormait, avec un couteau merdique sous l'œil attentif de mes frangins. Ma mère m'a privé de films «crades» «d'actions» etc jusqu'à la fin de ma vie. Ce qui était grandiose c'est qu'elle n'avait pas le temps de nous surveiller tout le temps et nom d'une crêpe! J'en ai profité! Si vous croyez que les carrés en bas de l'écrans ou les avertissements ont arrêté ma soif de jubiler devant des films barges, vous vous leurrez !

Mon premier choc cinématographique, première histoire d'amour avec la salle Georges Méliès culte de Montreuil sous Bois (en Banlieue Parisienne) était "Dark Crystal", à la suite des larmes versées face à cette merveille, mon sort était décidé, oh ! Yeah ! Je voulais bosser dans le cinéma et faire des films aussi bandant que ceux qui m'ont fait transpirer de bonheur. Maman qui me voyait plus tard en douce infirmière a été déçu par la frénésie de ce désir de faire un truc con, et de crée des histoires. Ma marotte de l'époque étais aussi d'organiser des séances privés de shows avec mes ours en peluches pour mes frangins (qu'est ce qu'ils ont morflés!), la télévision était un support important (et gratuit) qui me faisait découvrir des films et des acteurs que j'adorait et que j'aime toujours par nostalgie, Belmondo, Jean-Claude Van Damne, Schwarzenegger, Dolph Lundgren, Steven Seagal (remember "Rocky 4" quoi ! "Double Impact" ! "Conan Le Barbare" ! "Peur sur la Ville" ! "Nico" Merde !). Autant dire que j'étais chiante et gloutonne et que je rationnait la famille à la même enseigne, ils bouffaient de la VHS autant que moi du talc (j'étais jeune hein !), mon père finissait toujours par se cacher derrière la porte, la diffusion d'"Arachnophobie" lui avait fichu la migraine du siècle (dernièrement avec "The Devil Reject" il a prié pour nous pauvres morfales). Mon petit frère n'avait pas arrêté de se pisser dessus pendant que je passais l'"Exorciste", l'autre a préféré pisser sur mon lit le soir même prétextant que quelqu'un le regardait dans un coin sombre de la chambre.


J'ai fait pété la raison de mes parents en adulant Freddy Krueger, mon premier grand amour, création obscure, quoique bouffonne de Wes Craven, il était beau il était brûlé vif mon légionnaire! Han! Je pouvais pas kiffer les jeux de filles merde ! Fallait que je m'entiche d'un type dégueulasse à la gueule cramer qui a découpé en pièce Johnny Depp si je m'en rappel, il en avait fait de la purée maison ! Moulinex Freddy !
Les séries telles que "Les Cauchemars de Freddy", "Vendredi 13", "V", "Les Contes de la Crypte", et les Jeudis soirs de films bien monstrueux et cultes sur la sixième chaîne étaient des merveilles (avant que M6 devienne un amoncellement de merde et de bouffons !)

Nourrit de haine et d'expériences assez désastreuses dans une réalité à laquelle j'étais prête à tout pour me soustraire, le cinéma était une façon de transcender quelque chose de douloureux, de voir à travers l'écran une histoire qui se déroule se fissure, se boursoufle même, l'horreur derrière un œil glaciale ressentit encore et toujours, la passion pour moi de jubiler devant un bon film bien gore, bien beau, bien merdique qui s'assume et nous place dans une tout autre réalité ou vision exceptionnelle. J'abhorre les gens bien pensant qui détruisent un film sans l'avoir vu qui se prennent pour des élites et des pseudos connaisseurs, je vomis les critiques bien pensants avec leur propos lisses et leurs choix bien axés sur le film  intello de l'année et sont obtus aux autres réalisations, alors que bien souvent, les films sur lesquelles ils chient sans se salir le cul vaut plus d'or que la merde pondu par un crétin de "génie" connu.

Le jour de mon entrée à la fac audiovisuelle, je ne savais pas où je fichais mes fesses !


Photos:
Le Dr Satan personnage de Rob Zombie
©
"Shaun of The Dead" de Edgar Wright
©
"Evil Dead II" de Sam Raimi
©
"A Nightmare On Elm Street" de Wes Craven
©
"Versus
l'Ultime Guerrier" de
Ryuhei Kitamura ©
"Taxidermia" de
György Pálf ©

Par Groumph' le Dimanche 23 septembre 2007 à 15:02
Salut frangine. Je vois que tu te porte bien. Content de te lire.

Tiens, j'ai déménagé : http://groumphillator.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://groumphillator.blogspot.com/

bises.

Groumph'
Par Keep-on-Livin le Lundi 24 septembre 2007 à 18:26
euuuuuh...Ca avance avec le prozac? lol

Mais je vois que tu as des jolies référénces comme el site d'Ed-wood ^^ (qui fais une MAJ par an -_-)
Par L-Emasculee-Conception le Mardi 25 septembre 2007 à 5:35
ho! une fan de gore :) en fac d'audio visuel (o.o) tu dois t'amuser non?
J'aime le gore, c'est un style à part entière, et je ne supporte pas les gens qui connaissent pas le "vrai" gore et confondent block busters à la con où l'on voit 3gouttes de sang avec un bon vrai gore. Ceux qui te sortent des conneries plus grosses qu'eux du style "ah ring c'est un film gore" >< et qui adulent "saw" et "la colline a des yeux" (pitié!)
personnellement c'est un style que j'apprécie tout particulièrement, et notamment, j'adule le nanar gore, le plus beau que j'ai vu à ce jour: PREMUTOS (si tu l'as pas vu faut le voir absolument!! une merveille de nanarisme gore, des doublages pourris en passant par l'histoire, des incohérences dans le sénarios jusqu'aux dialogues mythiques, un régale du début à la fin)
Si ca t'interresse, même si j'imagine que tu t'y connais un tant soit peu sur le sujet, je peux tout de même t'en conseiller quelques uns, qu'avec un peu de chance tu n'auras pas vu.
Par L-Emasculee-Conception le Mercredi 26 septembre 2007 à 4:33
ouais tu m'étonnes que tu te marres pas, j'imagine bien le truc... ca doit donner lieu à des situations assez comiques oui :)
Pire que Braindead? hummm c'est à dire, t'entends quoi par pire? personnellement je dirai que c'est du pire en mieux (plus nanarique, plus drole, mais pas forcément plus gore. Le scénario est un poil plus évolué, même si la facon dont c'est monté n'aide pas à la compréhension à la première visualisation (en même temps, je l'ai vu en qualité tv, alors ca aide pas, vu la qualité d'image)) quoi qu'il en soit, on sens l'influence de ce classique pour la grosse scène de massacre à la fin, même si c'est pas à la tondeuse, mais à la tronconneuse. ya pas mal de références, directes -genre un poster de evil dead sur le mur- ou non, à d'autres classiques du genre. A retenir aussi pour infos: certains samples d'intro de gronibard viennent de ce film la :) (eh oui!)
As tu vu bloodfeast? le premier film gore de l'histoire du cinéma.
Actuellement je suis à la recherche d'un court metrage qui a l'air bien fandart intitulé: the mislead romance of the cannibal girl and the incest boy. Mais j'arrive pas a le trouver et ca me gave!! :'(
Par TiteSorciere le Lundi 8 octobre 2007 à 15:30
Shaun Of The Dead!!!
M'a paru tellement réaliste que j'ai eu envie que ça se passe vraiment, les rues pleines de zombies et tout.
Par didex le Mercredi 17 octobre 2007 à 21:21
cool une autre fan de cinéma si tu veux voir mla page n"hésite pas http://www.myspace.com/david_wolfer" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.myspace.com/david_wolfer
Par Iscar le Mardi 1er janvier 2008 à 22:50
Ben, pour commencer, j'te file mon skyblog^^: http://bidouche64.skyblog.com" onclick="window.open(this.href); return false;">http://bidouche64.skyblog.com
0
o
O
Waaaa, le cinéma... moi aussi j'en suis amoureux! Pas éxactement le même que toi, mais j'aime beaucoup le cinéma fantastique aussi (J'aime bien Jean luc Gogard quand même)
Tu craches sur la critique que tu qualifie de "bien-pensante", Je ne sais pas éxactement de laquelle tu parles: pour moi, bien pensant c'est LeFigaro; Télé 7j; Ruquier etc... Pas Télérama, les Inrocks, Les Cahiers, Positif, qui s'ils sont forcément contestables ne me semblent pas être bien-pensants (les exemples que je prends sont arbitraires bien-sûr). Je n'ai décidément pas le même avis que toi concernant les critiques. mon opinion n'est pas aussi violente que la tienne les concernant. bref, je m'égards... J'aime bien ton blog et ces articles trépidants^^. Bonne continuation!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast