Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Vendredi 17 novembre 2006 à 2:59

Si je pouvais mettre ce coeur sur une balance je verrais le poids d'un éléphant s'afficher, mis à part la tonne de graisse qui l'entoure, à l'intérieur c'est tout plein de sentiments étranges qui poussent à la folie, si je pouvais me définir ce serais en tant que clown triste ou comme étant une petite fille bien agaçante, parfois j'observe avec l'attention d'un merlan albinos et aveugle de surcroît ce qui se passe autour sans jamais comprendre l'ensemble, et pourtant ce que c'est bon d'être une pauvre cloche de temps à autre, on fait abstraction des douleurs du passé et de ceux des autres quitte à donner une image bien froide et insensible de notre propre personne.

J'ai beau ne pas comprendre ce qui peut fasciner les gens chez moi et ce qui peut les faire courir aussi vite loin de moi, je m'efforce de changer constamment pour plaire à présent. J'aimerais devenir un personnage de dessin animé dégoulinant de conseils à 2 centimes sur le bonheur et l'art de tendre la joue à son ennemi, une blondinette bonnasse au possible, aux larmes faciles qui trouvent toujours une épaule sur lequel chialer pendant 2 épisodes... Ce qui me faisait pleurer petite lorsque je regardais ces héroïnes survivre à leurs bourreaux c'était le fait qu'elles puissent avoir de nombreux amis, l'aveugle albinos que j'étais avait envie aussi d'être tout aussi bêtasse pour pouvoir courrir se plaindre enfin et révèler des choses qui lui grattait au coeur comme de la bétadine sur une plaie béante. Le problème majeure étant qu'à force de pleurer sous les coups, la connasse albinos elle ne savait plus comment s'y prendre pour geindre et se lamenter. Lorsque les mots arrivaient à sortir, soulagé d'avoir trouvé des sauveurs, ce furent des remarques qui marquent à vie une gamine à moitié con-con déjà usés par ses tortionnaires. Comment on accuse des enfants d'être responsable de la démence des autres?


En revoyant ses ennemies la grande gamine albinos ne sait que dire bonjour et pleurer ensuite dans sa propre cage.
Sans doute que l'albinos n'avait rien compris à la vie et que son coeur était trop plein de conneries et de maladresse, parce que bizarrement en grandissant j'ai enfin compris qu'il était plus facile de lutter seule et de tout gardé en balançant de temps à autre les mots viols, pédophilies et tortures en haussant les épaules que de chialer et attendre qu'on vous prête une épaule, parce que ça ma grande, ça n'existe que derrière l'écran des autres. La mémoire est décidément une chose qui égratigne le coeur, il vaut mieux se taire disait maman.

Photo de Deborah Paauwe ©

Par ad-vitam le Vendredi 17 novembre 2006 à 13:32
Je vais faire comme dit maman, je me tais par peur de mal interpréter les mots...
Par Fee-brile le Vendredi 17 novembre 2006 à 15:29
(L)

(hin hin le titre :p)
Par Fee-brile le Vendredi 17 novembre 2006 à 15:31
j'aime quand tu dis
"J'ai beau ne pas comprendre ce qui peut fasciner les gens chez moi et ce qui peut les faire courir aussi vite loin de moi, je m'efforce de changer constamment pour plaire à présent."
oui.
Par dadahprod le Vendredi 17 novembre 2006 à 15:55
Quand la "connasse" empale son coeur à vif, puisse l'ange gardien de ma cathédrale de chair voler jusqu'à elle pour lui donner un doux baiser de consolation !
Par rose-hybride le Samedi 18 novembre 2006 à 21:58
je ne pars pas vraiment je voulais juste tout recommencer prendre un nouveau départ je ne change pas d'adresse mais je vais réécrire des nouveau articles avec une approche differentes et je serais de retour trés bientot voila bizou et merci encore pour tout


a trés bientot
Par Plaiethore le Lundi 20 novembre 2006 à 20:01
^^
Ce qui est pléthorique est riche, dense, accrocheur, toujours à découvrir. Le reste n'est que le fade et ce dernier n'a aucun goût, aucune substance, pas de profondeur, n’offre aucune possibilité d’addiction.
Ne revêt pas le costume du caméléon Madone, ta pléthore à toi c'est ta personnalité particulière.
Tout ça pour dire que ton dada c'est aussi le mien... c'est pour cela que je t'apprécie :)
Par titesorciereuh le Vendredi 24 novembre 2006 à 10:51
dans un sens, je peux te comprendre, même si on n'a pas eu les mêmes parcours. J'vois les choses d'une manière différente, j'suis pas calée avec le monde qui m'entoure (je ne pense pas que ce soit ton cas), mais moi aussi, dès que j'attire des gens qui sont interessés par moi, je leur fais du mal alors que bien au contraire je voudrais les garder auprès de moi. Je voulais changer aussi, en me disant que j'dois être "normale" et laisser tomber ces âneries, ces réflexions et réactions qui sont bizarrement perçues par mon entourage. Eh bien, je n'ai pas réussi, pire, j'en ai souffert.
Certes, j'ai pas de conseils à te donner puisque tous les gens sont différents(et pis dejà spa mon rôle), mais pose-toi la question - "est-ce que je dois me mouler aux autres pour plaire? et comment est-ce que ca va se passer après?" d'une certaine manière tu te sentiras puissante parce que tu les mèneras au bout du nez. Mais une fois l'envie d'être toi-même sera plus forte, que feras-tu?
Voilou.
Par Paracelsia le Vendredi 24 novembre 2006 à 23:40
Je me dégouterais...
Par titesorciereuh le Samedi 25 novembre 2006 à 10:04
Alors j'te souhaite sincèrement de réussir.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast