Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Jeudi 25 janvier 2007 à 23:47

Toutes les petites filles rêvent du prince charmant, de baptême blanc, d'une puretée affolante et de nuit de noce en forme de pétales de rose rouge vif, de larmes salés ainsi qu'une vie béate, se pâmant d'amour devant l'homme de ses attentes. C'est en tout cas ce qu'on me répètait sans cesse, je penses que chacunes à ces propres désirs, le mien était de vivre quelque chose de beau que je puisses garder pour moi, toutes les petites Paracelsia ont rêvé de langues sur des plaies béantes, de crevasses au fond du coeur et de trou défoncé par l'égoisme, toute les petites Rosa Crvx ont rêvé de nuits bleues soir et de pluies paillettes, d'hommes qui les consolent en les serrant si fort qu'elles étoufferaient heureuse.
J'ai idôlatré deux hommes avec tant de ferveur que je me suis coupé de nombreuses fois sur les parois d'une folie excessive parce que que rien ne m'était donné, la petite garce à trembler en écartant les jambes devant la file d'attente de croyants comme on ouvre un poisson mort, sans passion, sans cri de douleur, sans douceur aucune, avec la nausée dans la gorge, parce que ça pue d'être une sainte traînée. Rêvé du prince charmant en se faisant tringler comme un zombie, mérite le prix de la romance de l'année. J'ai idolâtré des femmes qui avaient plus d'audaces que de passions et aimaient souffrir et apporté la méfiance au sein de leur couple factice.
J'ai fermé la bouche en croyant que cela me rendrait propre de me la jouer sainte nitouche et preservé le baiser pour ce putain de prince charmant avec sa saleté de cheval crotté. Pourtant cet idiot est bel et bien arrivé sur sa trottinette magique et je l'avoue je l'aime tellement que ça me terrasse d'un coup, c'est aussi radical qu'une constipation. Bien que je ne sois pas jalouse et que je le laisse gambader avec d'autres, il est mon favoris, il est mon poison et c'est fou ce que j'aime me l'enfoncer loin très loin dans le coeur, il passe dans mon sang, ma tête et mes tripes, c'est l'ivresse qu'il me procure que j'adule, il me donne, il reçoit, j'ai l'impression d'être un curé avec rien sous la toge et je lui demande d'ouvrir la bouche pour m'accueillir. J'aime sentir ce poids sur moi et sentir qu'il existe, qu'il jouit à travers moi et qu'il me considère comme quelque chose de beau et de fantastique, qu'il me poursuive dans mes excès avec sa soif de tout savoir et voir, c'est mon fruit malsaint, libre et pourtant attaché à moi, il sera toujours à moi ce garnement là, c'est à lui que je passerait la corde au cou, parce qu'on rêve toute d'harmonie au fond, avec ou sans cérémonie et pic à glace en option.

Photo de Ruven Afanador ©

Par mae le Vendredi 26 janvier 2007 à 15:23
j'aime beaucoup la photo, et le (la?) photographe que j'ai découvert gràce à.
j'aime aussi beaucoup ta façon d'écrire...
Par kirjava le Vendredi 26 janvier 2007 à 17:40
Des mots renversants..
Par dadahprod le Dimanche 28 janvier 2007 à 21:28
Excitant !... et tellement surprenant de cruauté, tellement romantique !!!...
Merci pour ce joli conte de fées, chère Madonne Brune !...
Par valtiel le Lundi 29 janvier 2007 à 13:32
J'avais encore jamais entendu cette expression "lui passer la corde au cou". Il y a quelque chose de sadique dans ces mots, un peu comme un soupçon d'amour vache...

ps : c'est la merde pour commenter chez toi, il y a 15 questions avant de pouvoir poster (j'exagère bien sur), bientôt sur cow faudra présenter ses papiers pour commenter.
Par betweenyouandme le Lundi 29 janvier 2007 à 19:44
waou javoue que ton article m'a fait réfléchir!!! :)
Par kirjava le Mercredi 31 janvier 2007 à 12:28
So, si tu parlais de la dernière phrase, la seule chose que je vois dans le poème est qu'elle est très mal placée... Etait-ce ça qui te paraissait "disloqué"? Ou suis-je encore bonne à ne rien comprendre?
Par rosane le Jeudi 1er mars 2007 à 22:07
C'est rarement le cas.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast