Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Vendredi 27 janvier 2006 à 14:47





Trop grande pour être belle, trop petite pour être bonne, Paracelsia est une fille assez bizarre, elle aime me montrer ce qu'elle adore, même si c'est osé.
L'amour pour Paracelsia c'est comme une mélodie, c'est une jolie chanson permanente qui fait mal et offre quelque chose de beau. Paracelsia est tellement amoureuse que ça fait peur, elle pourrait le serrer trop fort cet être qui s'est acharné à pénetrer son coeur. Elle reste accrochée à lui avec le désespoir d'une furie en puissance. Je l'aime si fort que mon coeur si étroit va exploser. A 24 ans, Paracelsia pense qu'elle n'a encore rien prouver au monde...


(\(\
(-.-)
(")(") Enfance
Paracelsia est née à Cayenne en Guyane. Là bas, très jeune, elle a des problèmes de sommeil. A six ans, elle ne pouvait toujours pas se passer de son biberon que l'on mélangeait à un sirop pour faire dormir et qui ne marchait pas sur elle. On s'est très vite rendu compte que la petite était atteinte de terreurs nocturnes et qu'elle avait des cauchemars même éveillé. Qu'elle voyait des monstres et des chimères que nul autres ne pouvait apercevoir. Paracelsia se gave de chansons d'Indochine, de Michael Jackson, Madonna, Farmer et George Michael et de dessins animés.
Mais, Paracelsia grandit et déménage en France, ses terreurs se stabilisent un peu, le problème c'est qu'elle s'en accommode et s'en amuse. La France lui plaît, elle écoute toujours ses chanteurs et regarde beaucoup plus de dessins animés. Pourtant on lui fait vivre une horreur qu'elle préfère taire. Et Paracelsia est surnommée la folle, fait peur à ses camarades. Elle voit des cicatrices et des blessures et ça l'attire, elle colle sa bouche à chaque fois qu'un gamin saigne et se fait un plaisir de se boire dès qu'elle se fait mal. C'en est trop, la petite se fait battre par sa mère qui trouve que les manies de cette enfant sont bien écoeurants.
Paracelsia découvre bientôt qu'elle a un père et il va de nouveau vivre avec sa mère. La gamine continue à vivre avec ses phantasmes dans des logements insalubres. Incomprise, Paracelsia lit des contes de fées, sa maturité plaît à son animatrice de centre de loisirs qui lui offre « Sans famille » le livre d'Hector Malo. C'est le moment magique où Paracelsia aime l'Art, découvre ce qui est beau pour elle. Au cinéma, Paracelsia pleure après avoir vu "Dark Crystal", elle veut écrire et faire des films plus tard.


(\(\
(°.°)
(")_(") Adolescence
Une fille parle de vampire à Paracelsia qui lit bientôt « La solitude du buveur de sang » de Annette Curtis-Klause. Paracelsia est fasciné, cherche d'autres choses à lire sur les vampires, trouve Bram Stocker, Anne Rice et Kalogridis. Paracelsia est très fière d'avoir bu autant de sang. Mais l'amour la fait dévié de son chemin. Amoureuse comme une démente, sans retour de l'Être adulé, désenchanté par ce qui l'entoure, Paracelsia devient folle, se plait à se sacrifier et invente des façons de s'endormir pour toujours. Paracelsia passe son temps dans les chambres d'hôpitaux et les cliniques, est sauvé chaque fois par chance, et dès qu'on l'a libère, elle boit, se fait mal et se laisse pénétrer par des gens quelconque pour oublier. Paracelsia devient vite accros à Nick Cave et ne s'en passe plus. Sa mère n'en peux plus et trouve décidément que cette petite fille est anormale.
Paracelsia n'a jamais sût s'habiller, n'aime pas les marques et ne suit aucune mode. Paracelsia est baba et cela plait à certaines personnes. Rejeté par les uns et aimés par les autres, Paracelsia comprends que comme black elle fait honte à sa « communauté » mais s'en moque éperdument. Elle avait rencontré Max étant collégienne, son meilleur ami qui est né le même jour qu'elle, écoute aussi Metallica et Iron Maiden, et qui la convertit à Sépultura. A l'école, c'est Seb, un ami de son frère, rockeur qui la fait entendre d'autre chants.
Paracelsia déménage dans une cité horrible, mais elle a enfin une chambre à elle tout seul, il n'y a plus de cafards et de rats, ni de maladies bizarres, ni de chambres à partagé à 6.
Paracelsia se trouve une amie qu'elle adore et qui devient sa meilleure amie. Paracelsia découvre aussi le monde de Raph et ses habits noirs, les gens en noirs adorent Paracelsia et l'initie aux soirées gothiques. Paracelsia lit bientôt Anton Svandor Lavey et tombe amoureuse d'un artiste bohème qui la couvre de passion brûlante. Mais c'est bientôt la fin.

(\(\
( '-')
( ()_() Maintenant
Paracelsia est anéanti. Son artiste s'en est allé, elle recommence les bêtises sans nom, essaye d'autres produits interdits et donne l'amour de sa chair sans donner le baiser de ses lèvres. Paracelsia se souvient de l'Etre adulé en primaire qu'elle aime encore, un soir, elle click sur sa souris, et a enfin internet. Elle découvre des fous sans noms, parmi eux, un ancien Satanique qui la fait rire. Paracelsia sort avec son Gerostenkorp par curiosité et cet homme est bien jeune et maladroit, mais il aime Paracelsia à la folie et bientôt, attendrit par sa sincérité et ses mots d'amours, elle l'aime et devient heureuse.
Cependant, un soir, sa meilleure amie est battue et assassinée, Paracelsia pleure sans finir, redeviens aphasique, essaye de ne pas dériver, accrocher à ses amis et son cœur, essaye de se souvenir que c'est la vie après tout.





Photos de Vladimir Clavijo-Telepnev ©

Par taz le Vendredi 24 février 2006 à 23:01
"Paracelsia comprends que comme black elle fait honte à sa « communauté » "<< je me retrouve entierement dans ce passage, étant moi meme d'origine antillaise, (bien qu'ayant la peau d'une paleur extreme et des cheveux de poupées ) j'ai souvent le sentiment de décevoir ma "famille" avec ma façon de penser, de m'abiller, d'etre...
Par Paracelsia le Vendredi 24 février 2006 à 23:28
Hum si tu as un blog ou une adresse à me donner, on pourra toujours en parler si tu le désir.
Par taz le Lundi 27 février 2006 à 14:48
ça me ferait très plaisir en effet d'en parler! je te laisse mon addresse : jazz91380@hotmail.fr
Par Sparda le Vendredi 7 avril 2006 à 0:18
j'espere que tu auras une belle vie
Par kirjava le Samedi 24 juin 2006 à 22:05
Oh Rosa... Que dire ? Je te plains ? Non, tu n'aimerais pas je pense... Et puis je ne te plains pas... C'est .. étrange.
C'est étrange de découvrir qui sont les gens... On connaissait la race humaine, on ne savais pas qu'elle était en nous..Pardon je dit "on"... mais je ne parle que de moi...
C'est très "strange" de... c'est une auto biographie...
Tu ne comprend peut-être pas ce que je raconte lol... Ce n'est pas grave. Mais ton histoire est similaire d'une certaine façon à celles que tu "inventes".
-Kirjava, admiratrice de ta plume-
Par jessoua le Dimanche 24 février 2008 à 22:07
quelle tristesse que la vie....je porte aussi le souvenir d'enfance difficile.
Par Am_al le Jeudi 15 mai 2008 à 22:19
Je viens de relire cette mini biographie... Ca fait un petit bout de temps, plus d'un an, que j'ai découvert ce blog et que je le suis régulièrement. Je n'ai jamais vraiment osé laisser de commentaire, je suis vite intimidée. Mais là, je me lance.
C'est vrai que tu (j'ai envie de dire vous) n'es pas passé par le plus facile de chemins... Mais au moins tu as une vie pleine de passion, tu as une personnalité, une vraie, et tu vis encore :].C'est surement en passant apps tout ça que tu as réussit à développer un tel talent pour l'écriture de choses, des vraies, avec des mots qui vont directement à leur cibles, sur ces choses qui font grincer!
je t'admire, tu as vécu de telles choses et pourtant tu n'es pas détruite... cela t'as même peut-être forgée! Je comprends quelques petites choses, comme celle de "déranger". Je suis assez marginale pour mes apuvres parents et cette communauté maghrébine/musulmane. Enfin je sais pas pourquoi je dis tout ça...Sache juste que tu as une fidèle lectrice quia pprecie beaucoup ton blog! J'espère voir de nouveaux posts bientôt =).
Par unintended4 le Samedi 11 octobre 2008 à 0:48
je t'admire tes histoir tu fé partie "unintended" merci paracelsia.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast