Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Samedi 5 décembre 2009 à 17:49


http://paracelsia.cowblog.fr/images/ShioriMatsumoto14.jpg
http://paracelsia.cowblog.fr/images/Line.jpg
http://paracelsia.cowblog.fr/images/ShioriMatsumoto9.jpg
Une Lady, dévoreuse patenté de romans et de livres brillants, poussièreux et frissonnants en tout genre m'a taguée sur sa liste de "Prix de l'amitié"... D'ailleurs je n'ai pas véritablement compris le principe, mais je crois qu'il faut  énoncé en 7 points des choses personnelles sur soi. Je me prête au jeu, parce que j'apprécie que la dite Lady Melisende ait pensé à moi et qu'au final ça pourrait être assez intéressant.

1. Je suis une personne parano, sans tact, pas très famille, pas très copain, solitaire et blasé qui aimerais se plaindre pour énormément de choses à commencer par son enfance et son adolescence de merde et ces malheurs mais qui préfère dire "il y a bien pire ailleurs" pour éviter de craquer tout court. Parce que je n'aime pas entendre gémir tout le temps, je ne fais pas subir aux autres ce que je déteste que l'on me fasse supporter (t'as un blog pour ça connasse!... Ou connard c'est au feeling!).

2. Je déteste les magasins, les centres commerciaux. La proportion de monde et de caddie ainsi que de paniers me rendent nauséeuse à un point que j'achète tout sans faire attention, juste pour pouvoir sortir de cet enfer et parce qu'il faut bien le faire. De même que les fêtes en famille ou les dîners entres potes me fatigue très vite. A contrario, je pourrais passer la journée entière toute seule dans une librairie, une bibliothèque, un Virgin, une boutique geek, un Musée ou une Fnac parce que j'ai l'impression d'être dans ma bulle, les écouteurs bien profonds dans mes oreilles.

3. Les gens ont toujours l'impression que je n'aime rien, personne, que je râle et me moque tout le temps d'eux, que je la ramène beaucoup et de ce fait que je suis une personne qui veut imposer son avis et ses idées alors que  c'est juste parce que j'adore être franche, que j'aime les débats et répondre aux gens intéressants, c'est lorsque je ne l'ouvre pas que mon mépris est total. Quand j'ai de l'aversion pour quelque chose, faut bien s'attendre à du cassage de gueule permanent!

4. Il me faut mon quotas de dessins-animés, d'écriture, de lecture, de jeux, de bd, de folie, de musique et de films quotidiens sinon je deviens très vite irritable, horrible et invivable. Je rêve d'emménager une pièce rien que pour moi avec bibliothèque, vidéothèque, discothèque et home cinéma afin de m'enfuir de la réalité, parce que ça devient très vite lassant et crevant de vivre parmis énormément de cons tangibles.

5. J'adore pleurer seule en rematant un film ou en écoutant des choses assez mélancoliques, ça arrive tellement peu souvent que ça fait du bien de pouvoir vidé de temps en temps ces canaux lacrymaux. Pleurer devant quelqu'un ou les autres me traumatise à tel point que j'en vomirais d'anxièté.

6. J'ai de violentes migraines qui font l'effet d'un gun shot  et me paralysent des jours entiers par intermittences sans que je puisse pour autant me reposer. Pour ne rien arranger, je suis une insomiaque qui rêve d'un sommeil réparateur. Je suis un cauchemar ambulant qui bizarrement attire la sympathie ou l'amour. (Quasimodo inside?)

7. Je suis accro à la passion, pas aux histoires d'amour à l'eau de roses, sans saveur et pleines de complications stupides. Je ne crois ni en la jalousie ni au bonheur maritale, ni aux familles parfaites, ni au romantisme tel qu'il est employé de nos jours, mais aux amants magiques, à la liberté, au sexe, au choix de chacun, à l'opalescente fascination, au pouvoir sensuel des mots et en l'attirance, qu'elle soit physique ou intellectuelle.

http://paracelsia.cowblog.fr/images/1/1177858.gif
C'est à mon tour de taguée les blogs dont je suis amoureuse, j'adore m'y balader et même lorsque je n'y laisse rien je n'en penses pas moins ou j'y chie des bétises :
+ Ma Petite Fée Brile évidemment, lorsque je l'ai rencontré, je ne pensais pas qu'un jour je verrais une grâce pareille.
+ Ma Plaie béante et chuchotante de mots abracadabrantes et épileptiques, un monsieur qui ne mérite point de coup de pied au cul mais une admiration muette.
+ Ma Sorcière aux épis de givre et à la beauté résonnante, à travers ses esquisses et ses mots, je m'y reflète et j'aime...
+ Ma Rature favorite, la zombie sexy des boulevards sombres qui te la met bien profond si ça l'amuse d'abord! Na!
+ Ma Visionneuse batteuse qui voit trouble, c'est un labyrinthe fantastique et une boîte à déconne bien fichue.
+ Ma Guillotine gluante, Mein Herr, Mein Sadistische Kolonel magische laarzen, Naamloos Bastaard! Tout un monde de poésie et d'amour (si si!)
+ Ma Maîtresse trahie, un monde de littérature suffoquante, un plaisir pour les yeux, pour le monde et les oreilles, elle est la Déesse de son univers.
http://paracelsia.cowblog.fr/images/1/1140593.gif
Et même si je n'ai pas mise Dame Meli
dans cette liste, j'aime ces critiques, malgré le fait que moi et la littérature fantastique ce n'est pas encore totalement l'amour fou.
http://paracelsia.cowblog.fr/images/ShioriMatsumoto21.jpg
http://paracelsia.cowblog.fr/images/Line.jpg
Illustration de Shiori Matsumoto ©

Par Plaiethore le Mardi 8 décembre 2009 à 10:43
Ah Madone ! Voici un bien délectable portrait en 7 fragments et j'aime beaucoup les descriptifs de vos quelques amours blogaux.

Mais vous savez, il y a un peu plus de deux ans, écrabouillant mon aversion pour les jeux de chaînes, afin de la remplacer par un amusement révélateur mensonger de vérités fausses ou non qui me titillait sans vergogne, je me suis lancé dans le déversement sans compter (n'aimant pas compter et surtout n'acceptant pas de me conformer en une règle de chiffres).

Vous avez peut-être louper la publication de l'article :

http://www.plaiethore.com/je-suis-un-mensonge-qui-dit-toujours-la-verite-2147434.html

Je sais que vous comprendrez que je ne veuille et ne puisse faire du réchauffé et surtout j'espère que vous n'en voudrez pas à votre Plaie béante, qui vous chuchote bien des pensées alambiquées à souhait, épileptiques à désir, mais sans écume coagulée aux lèvres :)

... Mais je vois que vous sollicitez une Magicienne... L'avez-vous prévenue ?

Bien à vous, Ô Madone Brune.
Par atom-of-the-end le Mardi 8 décembre 2009 à 13:45
Tu te souviens ne pas avoir voulu me pondre un gros poilu tout nu ? Hein ? Tu t'en souviens ?

Et bien aujourd'hui, je tiens ma vengeance ! Mouhahahaha.

Oui je sais, je suis rancunier.
Par Hékate le Mardi 8 décembre 2009 à 18:00
A vous lire ici je mesure que l'honneur de vos visites sur mes acrobaties de mots,est bien une faveur de votre part.Diabolisée pour certains ,et trop courtoise pour d'autres je pense ,je vais drapée de Vent ,de mes dentelles noires,de mon sanglant coeur en pétales ornant le jais endeuillé de ma tête ivre...
Quel portrait que le vôtre!Il me rassure quelque peu sur ma personne archaïque qui semble si peu exister .Les mots ,un langage pour les sourds ,et dire que l'on parvient à m'entendre !C'est assez fou :)
Votre Hécate
Par Paracelsia le Mercredi 9 décembre 2009 à 10:48
Monsieur Plaiethore il semblerait que je n'ai pas assez bien compris le trip de répondre aux gens ou d'allez chercher les autres sur leur blog, je sais bien qu'il faut prévenir les gens ou leur répondre, mais mazette, allez savoir pourquoi, dès que j'ose, je me trouve horriblement prétentieuse.

Monsieur Atom ça va tataner un jour, il se pourrait que cette fois j'honore un défi!

Dame Hékate, je suis bien contente de vous avoir connus, car il me semble bien que Plaiethore n'abuse en rien dans le fait de vous nommé "Magicienne"
Par Hékate le Mercredi 9 décembre 2009 à 10:59
Eh! bien ,je vous rends la politesse ,toute hypocrisie arrachée :) ,je n'en aime pas le goût!
Et ,Plaiethore sait voir l'heure de Vérité au coeur même du Mensonge.Son Horloge à l'aiguille précise !
Point toujours facile d'être "Magicienne" ...ente adulation fascinée et haïne ,cela va de soit ,comme un bas de soie. Qui tient avec une jarretière . Au pied de la Croix de nos martyrs .
Nous n'en faisons point une Religion,c'est déjà une Liberté.
Bien vôtre
Hékate
Par Plaiethore le Mercredi 9 décembre 2009 à 12:57
Vous n'êtes pas prétentieuse. Vous êtes une Madone :)
Par Dame-Meli le Mercredi 9 décembre 2009 à 13:29
Rooo merci pour ton petit mot sur mes avis, ça me fait plaisir !
Je suis contente d'en apprendre un peu plus sur toi ! Et je vois qu'on a beaucoup de choses en commun, l'horreur des magasins par exemple (l'autre jour j'ai cru que j'allais pleurer au milieu de Zara, j'ai dû accompagner ma petite soeur dans les magasins lyonnais pour lui faire plaisir, on a fait ça pendant 4h d'affilée... alors évidemment à Pimkie avec mes grandes frusques noires, tout le monde te dévisage... au début c'est marrant de se moquer de toutes ses blondasses débiles et sans cervelle, mais au bout d'un moment, le nombre submerge, et j'ai bien failli poser une bombe au milieu de tous ces cons ou juste chialer comme une gamine en fait. Surtout qu'après, direction Mcdo, et là y a une pouffiasse qui me renverse son milk shake sur ma jupe... mes jolis habits noirs ne devaient pas plaire à la demoiselle. tant pis pour elle, j'en ai appelé à toutes les malédictions sur sa tronche et sur la tête de son mioche, par la même occasion ! :D).
Sinon, moi aussi je ne peux pas me passer de tous ces trucs culturels : livres, cds, dvds,... il faut une bouffée d'oxygène et un peu de bonheur pour tenir dans ce monde...
Et j'ai des migraines également. Elles doivent venir de la stupidité des gens ! Dommage pour nous, 95% de la population est à passer au lance-flamme. Nos migraines ne sont pas prêtes de s'arrêter...

Et pour finir, je suis très contente que tu penses à QNTAL quand tu fais un petit tour chez moi ! Ce n'est sans doute pas le groupe du genre que je préfère, mais je pense que ça me correspond bien. Alors si tu as réussi à percevoir ça, j'ai tout bon avec mon blogounet ! ^^

Bises et à très bientôt !
J'essaierai de mettre mon avis sur le tome 6 de la Communauté du Sud dans la journée, mais mes exposés/dossiers/partiels commencent, donc là, c'est un peu la course !

Meli

PS : si je monte à Paris dans les mois à venir, tu serais ok pour me traîner au musée des vampires ? ça me ferait plaisir de te voir en chair et en os par la même occasion ! ^^
Par Hékate le Mercredi 9 décembre 2009 à 13:30
Une Madone !!!Voila où faire mes dévotions ,donc ! :)
Hécate
Par Paracelsia le Mercredi 9 décembre 2009 à 16:16
Ah Ah qui disait que les gentlemen n'existaient plus, ça fait toujours plaisir d'avoir un titre surtout si c'est la personne qui l'a créer, la madone brune n'est autre que l'invention fou d'un gentilhomme aux allures de phrophète dandy psychotique!

Miss Meli, je serais ravie, il faudrait juste me prévenir, car il faut reserver sa place au musée.

Maitresse, une Madonne rongeuse qui grignote la toile oui, ce serait plutôt à elle de s'incliner (il faut prendre les compliments je ne les cèdent que rarement c'est dire que je suis impressionner)
Par Plaiethore le Vendredi 11 décembre 2009 à 11:36
:]

Ceci est un sourire niais, dû au titre que vous me donnez à votre tour Madone.

Alors ! Notre Magicienne, elle enchaine ou déchaine ?
Par Hékate le Vendredi 11 décembre 2009 à 12:01
La Magicienne n'est pas Zampano ,mais enchaîner ,déchaîner ...elle a connu :)
Elle enchaîne les "étoiles " pour en faire un collier...Les étoiles ont en commun avec les orties d'avoir du...piquant :)
Bien Magiquement votre
Hécate
Par cafard-naum le Jeudi 17 décembre 2009 à 9:15
Je me suis grandement reconnue dans ton portrait, de la manie de passer des heures dans une librairie (ou dans un Virgin, mon péché mignon) aux migraines, et au quota de solitude quotidien et vital. C'est assez fou, et un peu rassurant en même temps.
Par Plaiethore le Jeudi 17 décembre 2009 à 17:23
Quel déluge de jolis noms d'oiseaux Madone Brune !
J'en ai le cœur tout frisé comme de la salade de supermarché :)
Par Masoch le Vendredi 18 décembre 2009 à 20:27
J'ai enfin un nouveau pc et je compte changer de blog ! Ajoute moi sur facebook ou sur msn, j'ai vraiment très envie de faire ta connaissance ! Ritz-Horror@hotmail.com
Par feebrile* le Samedi 19 décembre 2009 à 2:56
oh :) je n'avais pas vu! *__*
(bon pardonne moi si je ne répond pas par contre.)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast