Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Samedi 18 février 2006 à 23:27


L'hôpital 'The Kingdom', inauguré le 3 septembre 1910, est construit sur d'anciens marécages. En 1958, un bâtiment plus moderne est construit sur les fondations de l'ancien. Mais la science a beaucoup trop rejeté les superstitions, et les forces occultes se sont réveillées. Un célèbre neurochirurgien suédois arrive au 'Kingdom' pour y seconder le directeur du département de neurologie... Riget signifie le royaume et dans cette hôpital, toutes sortes de choses apparaissent et disparaissent,  l'ambiance fait rêver,  les samedi soir sur Arte étaient terrible je dois l'avouer quand Riget y a fait son entrée.
Cette série que je suivais quasi religieusement sur Arte, et qui était alors inconnu (toujours inconnu)  se fait voler la vedette par la série du même nom reprise par Stephen King. Mais là ce qui me fait hurler, c'est le fait que les gens se prosternent devant le génie de King qui aurait inventé la série... Tout comme les films racheté et pomper copieusement par les américains, le grand public ne cherche même plus à se renseigner, ni à voir autre chose tant que ça ne passe pas en boucle à la télé où tant que la série n'est pas made in USA. Ce qui est carrément dommage, car la série de Lars Von Trier vaut milles fois mieux que l'avatar sur M6 le Samedi soir.

Série télévisée en 2 saisons et 11 épisodes de Lars von Trier (Suède/60 min) sortie en France le 21 Juin 1995 et aux USA le 10 Novembre 1995.
1994 - Danemark/France/Allemagne/Suède - Drame/Fantastique/Comédie - 4h40
Réaliser par Morten Arnfred et Lars Von Trier
  Avec Ernst-Hugo Järegard (Helmer), Kirsten Rolffes (Sigrid Drusse), Holger Juul Hansen (Moesgaard), Soren Pilmark(Krogshoj)

 

 Saison 1

n°1 L'Hôte indésirable
n°2 Que ton règne arrive
n°3 Écoute et tu entendras!
n°4 Un corps étranger
n°5 Un mort vivant

Saison 2

n°6 Réminiscence
n°7 Les Oiseaux de passage
n°8 Gargantua
n°9 Léger comme l'air, lourd comme le plomb
n°10 De Profundis
n°11 Pandémonium


Site en français



Par Nemesiss le Dimanche 19 février 2006 à 20:59
j'ai vu le film avant de lire le livre c'est pour cela que je n'ai pas était decu . quel ton film préferé ?
Par Plaiethore le Lundi 20 février 2006 à 23:04
Je suis avec attention la catégorie "choose movie". Je puise, je puise...
Bonne soirée Miss paracelsia.
Par Rochel le Mercredi 22 février 2006 à 18:56
Je n'ai pas regardé beaucoup d'épisodes de cette série mais assez pour me forger une opinion...Je trouve cette série très réussie,je suis ravie M6 mette enfin des séries dignes d'intérêt...
Par ptitepluie le Vendredi 17 mars 2006 à 10:04
j me souiens que ca passait quand j etais toute petiote fin preado,héhé .....y vait une sorte de mec super gigantesque dans un lit.monstrueux!!!...fin ca foutait les boules !
Par derencli le Jeudi 23 mars 2006 à 10:02
M6, c'est aussi Stargate Sg-1, Stargate Atlantis, Medium, les 4400, Dead Zone... Donc, bon, peut-être beaucoup de séries pour ados mais il y en a aussi de plus adultes... ;)
Concernant The Kingdom, j'ai connu la série en lisant le comics Darkchylde mais je n'ai réussi à la trouver en dvd que grâce à la diffusion de The Kingdom Hospital sur les chaînes hertziennes. Dans tous les cas, l'adaptation de Mister King, sous l'oeil avisé de notre ami Lars, est particulièrement réussie, surtout le jeu de la déjà grandiose Jodelle Ferland (qui jouera dans le film Silent Hill, sortie prévue le 26 avril en France).
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast