Paracelsia

† La Madone Anthracite †

Mercredi 11 octobre 2006 à 0:31

Photo de Darren Holmes  ©
J'y suis allée, et j'ai eu mal au coeur, mal au ventre, pour un premier voyage en Belgique, je m'attendais à une autre raison pour l'entreprendre, mais j'avais reçu ce courrier qui m'obligeait à m'y rendre pour témoigner contre lui, et dès que j'ai sut qu'il serait là à côté de moi j'ai eu envie de vomir. J'allais le voir et ça me rendait malade. J'ai revu mes amis, ses parents à Elle, et ses amis, j'ai été enchanter un premier temps, mais ce fut court. Passé la porte du Tribunal j'ai eu comme des vertiges pourtant je suis resté debout, c'était très intimidant. Les amis et parents de la partie adverse étaient là à nous regarder et nous mépriser pour certains, ce qui était hallucinant, c'est ce retour, comme si c'était notre procès, alors que c'est lui qui l'a tué.
On nous a imposer une petite pièce avec les témoins de la partie adverse avec des barreaux à la fenêtre, la froideur des murs et une affiche nous interdisant de parler de l'affaire. De 14h à 16h20 nous sommes restés bloquer là à attendre ques les policiers et les experts scientifiques terminent leurs explications et au moment où je vais aux toilettes j'entends que l'on m'appelle. J'ai eu les jambes fébriles et les idées embrouiller, je suis entré pour juré devant le Juge de parler sans haine et dire la vérité sur cette personne formidable et pleine de vie qu'était ma mailleure amie et que l'on accusait d'être une vamp, une cinglée et une suicidaire. Il était là dans le box des accusés avec ce sourire ridicule sur le visage, fuyant mon regard furtif. Je ne me suis pas entendu répondre j'avais du mal à garder mon envie de me lever et d'aller lui péter la gencive. A la fin j'étais comme éberlué j'ai regagné ma place avec l'envie folle de dégueuler sur la famille du meurtrier derrière moi qui ne se privait pas pour dire tout haut des choses merdiques. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est d'entendre les témoignages de mes amis, comment sa mort à anéantit tout le monde, je ne m'étais jamais rendu compte de leur tristesse. A la fin, j'avais juste envie qu'on me rende ma meilleure amie, je voulais juste qu'on me l'a rende et j'ai pleuré comme une merde, ça résonnait dans l'entrée du tribunal voûtée, je me sentais ridicule, mais je voulais qu'on me l'a rende, avec l'espoir que le crier assez fort me rendrais cette personne fantastique qui n'a eu de cesse d'aider tous le monde (à commencer par son assassin), d'aimer tout le monde et de provoquer cette chaleur bienveillante dans le coeur de tous sans exception. Elle ne méritait pas qu'on la frappe et qu'on la jette du 4ème étage.
J'ai perdue la seule personne qui me donnait envie de croire que l'Etre Humain était beau, j'ai perdu mon sourire et mes envies, j'ai parfois envie de me forcer à retrouver une personne semblable comme si je pouvais la remplacer alors que c'est impossible, même si je me sens profondément seule et amputée d'une partie importante de moi... Samedi j'ai appris que son tueur avait écopé de 5 ans de prison pour coups et blessures involontaire, malgré les expertises des policiers et les témoignages sans mensonge de notre partie contre l'hystérie et les mensonges prouver de l'autre partie. J'en viens à me dire qu'une vie merveilleuse ne vaut rien et j'ai la haine.

Par dadahprod le Mercredi 11 octobre 2006 à 0:46
La justice reste toujours impuissante face au crime, car quelque soit la sentence elle ne ramenera jamais le mort à sa famille...
En revanche, la pire punition pour le criminel sera de faire face au "spectre" de sa victime, dans la folie de ses nuits torturées par le péché et les remords !............................
Par Fee-brile le Mercredi 11 octobre 2006 à 13:35
ta haine se comprend et tout ceux qui te liront la ressentiront aussi
Par obsession95 le Mercredi 11 octobre 2006 à 17:07
tres triste ce texte...je comprend ce que tu ressend, je sais ce que c'est.
Par titesorciereuh le Mercredi 11 octobre 2006 à 19:57
Des pourritures comme ça méritent les pires châtiments qu'on puisse inventer.
Par Plaiethore le Jeudi 12 octobre 2006 à 11:52
La justice est parfois impuissante face au crime, mais nous, nous sommes toujours impuissants face à l'injustice. Nous reste la douleur, le sentiment d'incarcération mentale et notre dernier allié, le temps, complice du souvenir indélébile de l'être aimé et disparu - physiquement, physiquement -.
Tu as bien fait de pleurer Madone. Qui d'autre aurait pu le faire à ta place ?...pour elle, pour toi, parce que c'était elle et parce que c'était toi.
Par Marko.N.A le Jeudi 12 octobre 2006 à 20:49
C'est tout à fait le genre de situation que je ne voudrais pas vivre, se sentir face à l'inéluctable, impuissant,
"coups et blessures involontaires" j'aimerais qu'on m'explique, donner des coups et infliger des blessures à quelqu'un sans le désirer j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. Dois être un peu simplet.
Condoléances.
Par Marko.N.A le Jeudi 12 octobre 2006 à 20:49
C'est tout à fait le genre de situation que je ne voudrais pas vivre, se sentir face à l'inéluctable, impuissant,
"coups et blessures involontaires" j'aimerais qu'on m'explique, donner des coups et infliger des blessures à quelqu'un sans le désirer j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. Dois être un peu simplet.
Condoléances.
Par Minor-Catastrophes le Dimanche 15 octobre 2006 à 13:44
Cet homme le paiera encore pire que ça, d'une façon ou d'une autre.
Par ad-vitam le Dimanche 15 octobre 2006 à 14:23
Alors c’était un assassinat ? Je ne pensais pas que c’était aussi moche.
Impuissant, la seule chose que je peux faire c’est un gros smack rouge virtuel sur ta joue noiwe ^^.
Par Marko.N.A le Lundi 16 octobre 2006 à 19:03
Oui, mais en même temps il amène un peu de spontaneïté, d'authenticité, et puis il "date" la photo,
c'est un couple d'aujourd'hui, l'élan est là et c'est ce qui compte pour moi, l'instant de vie.
bises.
Par kirjava le Mercredi 18 octobre 2006 à 14:37
J'ai envie de hurler...
Par brokendoll-soul le Dimanche 22 octobre 2006 à 12:17
C'est du vécu ?? Waow... :(
Je voulais aussi te remercier de m'avoir fait connaître Darren Holmes...
Par Ode le Dimanche 22 octobre 2006 à 14:05
Ton blog ?
J'adore.
Un vrai coup d'coeur.

Merci à toi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast